SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des blattes et cafards

Entreprise spécialisée en désinsectisation, nos professionnels partenaires sont à votre écoute pour vous donner des conseils, vous établir un devis et effectuer un traitement contre les cafards partout en France. Prenez contact directement avec nos experts par téléphone dans la rubrique contact.

Notre société est en mesure de vous apporter des réponses et les solutions pour maîtriser et traiter les nuisibles.

Les cafards sont aussi appelés blattes ou cancrelats. Ces derniers sont des insectes très nuisibles et surtout très envahissants. Il faut savoir que l’on compte plus de 3 000 espèces de cafards à travers le monde. Il y a des blattes qui sont dangereuses et qui peuvent vite vous nuire alors que d’autres ont un effet bénéfique sur la nature.

En France, nous pouvons être envahis principalement par quatre espèces de blattes qui sont :

  1. la blatte germanique, 
  2. la blatte américaine, 
  3. la blatte orientale et enfin 
  4. la blatte rayée.
Comparatif entre les différents cafards et blattes de votre logement
Les différentes blattes-cafards que vous pouvez rencontrer

Caractéristiques des différentes espèces de cafards

1- La blatte germanique

Le nom scientifique du cafard germanique est Blatella germanica. Il est possible d’en trouver un peu partout dans le monde car il a une forte capacité d’adaptation aux différents climats et mode de vie auxquels il peut être confronté.

Cette blatte germanique a une taille qui varie entre 13 mm et 16 mm. Il nous vient d’Asie et on le retrouve surtout là où il y a de la population. A l’âge adulte, cette blatte est de couleur bronze à brun clair ce qui est différent pour la nymphe puisqu’elle est brune foncée avec une bande plus claire qui se situe au milieu du thorax. La blatte germanique est reconnaissable avec ses deux traits qui sont foncés et parallèles qui vont de la tête jusqu’au niveau des ailes ou de l’abdomen. Les blattes germaniques ont des ailes qui recouvrent le corps mais ce n’est pas pour autant que ce sont des insectes qui savent très bien volées. Ce cancrelat possède un corps allongé et plat avec deux longues antennes.

blattes germaniques dans un logement
Blattes germaniques

On peut facilement confondre le cafard germanique avec la blatte asiatique pour quelqu’un qui n’est pas un professionnel. En effet, elles ont deux fortes similitudes.

blatte germanique femelle avec son oothèque
blatte germanique femelle avec son oothèque

Comportement de la blatte germanique :  
Bien que capables de vivre à l'extérieur dans des environnements tropicaux, les blattes germaniques se rencontrent le plus souvent en intérieur de maison, avec une préférence pour les pièces les plus chaudes et plus humides d'une habitation. Dans les foyers, on trouve généralement ces insectes dans les cuisines et les salles de bains, mais ils peuvent se déplacer dans d'autres parties de la maison si la nourriture et l'humidité sont disponibles.

Dans la plupart des cas, les blattes germaniques sont introduites dans un bâtiment ou des locaux lorsque des sachets, des boîtes ou des emballages en carton sont introduits dans la maison. Elles sont souvent introduites avec des appareils électroménagers usagés. Dans les copropriétés avec des appartements, les blattes germaniques peuvent facilement se déplacer d'un logement à l'autre, en utilisant les tuyauteries.

Reproduction des blattes germaniques :  
Les blattes germaniques ont une capacité à se reproduire très rapidement. Les blattes germaniques femelles n'ont besoin de s'accoupler qu'une seule fois avec leur partenaire mâle pour engendrer des petits. Après l'accouplement, et dans des conditions normales, les blattes femelles donneront naissance, en moyenne, à 4 à 6 oothèques au cours de leur vie, chaque oothèque contenant environ 30 à 40 œufs. Cette oothèque est ensuite portée par la femelle jusqu'à 1 à 2 jours avant l'éclosion. Il faut environ 1 mois pour qu’ils éclosent. Selon les conditions, le temps moyen de développement, de l'œuf à l'adulte, peut varier de 54 à 215 jours, avec une moyenne d'environ 100 jours. Une fois adultes, les blattes germaniques peuvent survivre entre 100 et 200 jours.

Régime alimentaire des blattes germaniques :

Les blattes germaniques sont des charognards, capables de se nourrir de presque toutes les sources de nourriture disponibles, y compris le dentifrice, le savon et les reliures de livres. Ces parasites sont reconnus pour leur aptitude à exploiter les plus petites sources de nourriture, en se régalant des miettes oubliées pendant le nettoyage ou en se nourrissant de la vaisselle sale laissée dans l'évier pendant la nuit.

Excréments de blattes germaniques :  
Les déjections de blattes germaniques peuvent se présentent sous la forme de petites matières foncées, semblables à du poivre, laissées sur les plans de travail ou dans les tiroirs. Les souillures fécales peuvent se présenter sous la forme de taches ou de bavures sombres, parfois légèrement surélevées, dans les coins des pièces, sur le dessus des portes ou autour des fissures et des ouvertures des placards.

Les blattes germaniques sont également connues pour sécréter un certain nombre de molécules malodorantes. Lorsque les individus forment une véritable infestation, il est possible de détecter une légère odeur, comme une odeur de "moisi".

Nos sociétés et les techniciens experts sont spécialisés dans le traitement en désinsectisation anti cafards et blattes germaniques.

 

2- La blatte américaine

La blatte américaine ou Periplanete americana est une autre espèce de cafard qui a un corps assez long d’environ 40 mm. Cette dernière a une couleur uniforme qui est le brun ferrugineux avec une tâche claire au niveau du prothorax.

Les ailes des mâles sont plus grandes que celles de la femelle. De plus chez ce dernier les ailes sont plus longues que son corps.

Contrairement aux autres espèces de cafards citées précédemment, le cafard américain est capable de voler sur des petites distances. Mais il préfère se déplacer sur le sol car il est plus rapide.

blattes américaines
Blattes américaines sous un évier se réfugiant à l'abri de la lumière et cherchant de l'humidité

Reproduction des blattes américaines :

Les blattes américaines femelles produisent des enveloppes pour protéger leurs œufs. Ces enveloppes (oothèques) ont la forme de capsules. Après avoir formé une capsule, le cafard la dépose dans un endroit chaud et humide. Une capsule moyenne de blatte américaine contient environ 16 œufs. Les oothèques de la blatte américaine mesurent environ 38 mm de long. Ils sont de couleur rougeâtre foncé ou brun noirâtre

Il faut attendre entre 1 et 2 mois pour que les œufs éclosent.

Les nymphes mettent entre 6 mois et 12 mois pour devenir des adultes mais il arrive que cette durée aille jusqu’à 15 mois.

La blatte américaine est aussi nommée le parasite du palmier car elle habite dans les arbres. Cette espèce de blatte aiment les endroits frais, sombres et calmes. Dans les habitations, on peut les retrouver sous les planchers, dans les caves, les garages, les sous-sols, les cuisines, les salles de bains, etc..

Comportement et régime alimentaire des blattes américaines :  
Les blattes américaines mâles et femelles sont capables de voler. Leurs ailes se développent lorsque les cafards sont au stade adulte.

Les blattes américaines vivent normalement à l'extérieur. Elles préfèrent les endroits chauds et humides comme les massifs de fleurs et sont très courantes dans les réseaux d'égouts de nombreuses villes de France.

Les blattes américaines pénètrent dans les logements pour trouver de la nourriture ou de l'eau. Elles peuvent facilement passer sous les portes si le coupe-froid est endommagé. Les fenêtres des sous-sols et les garages sont également des voies d'entrée courantes. Lorsque les blattes américaines entrent dans les maisons, elles se dirigent souvent vers les salles de bains, les cuisines, les buanderies et les sous-sols.

À l'extérieur, les blattes américaines se nourrissent de feuilles, de champignons et d'algues, de minuscules particules de bois . Elles mangent également de petits insectes. À l'intérieur des habitations ou des locaux, les blattes américaines se nourrissent sous les appareils électroménagers, dans les égouts, dans les placards de cuisine et sur le sol. Elles mangent les restes de nourriture, les miettes et les aliments renversés qu'elles trouvent. Elles mangent également les aliments pour animaux laissés à l'extérieur pendant la nuit. 
Si elles sont effrayées, les blattes américaines peuvent même voler.

Excréments des blattes américaines :  
Les blattes américaines déposent leurs déjections dans les endroits sombres où elles se réfugient. Les propriétaires peuvent trouver ces excréments dans les sous-sols, dans les garde-manger ou derrière les appareils électroménagers.

Les excréments de blattes américaines sont petits, et les non professionnels les confondent parfois avec des excréments de petits rongeurs comme les souris. Les déjections de blattes américaines ont des crêtes sur les côtés et sont émoussés aux extrémités en comparaison à celles de souris qui ont des extrémités pointues. Comme les souris se nettoient, les crottes de souris contiennent souvent des petits poils. Les blattes émettent une substance chimique appelée "phéromone d'agrégation". L'odeur de ce composé chimique volatile incite les cafards à rester ensemble en groupes. Cela ressemble à une odeur de "moisi".

Les nuisibles sont une affaire de spécialistes en désinsectisation, nos techniciens sont formés et diplômés pour lutter contre les blattes américaines.

 

3- La blatte orientale

La blatte orientale (Blatta orientalis) est un cafard que l’on peut aussi retrouver un peu partout dans le monde. C’est la deuxième espèce parmi les cafards que l’on peut trouver dans une maison après la blatte germanique.

On peut différencier la blatte orientale de la blatte germanique sur quelques points.

Tout d’abord ce cafard est plus grand car il mesure entre 20 mm et 25 mm.

La couleur de son corps est le noir ou le brun très foncé. De plus le corps de la blatte orientale est brillant.

Les ailes sont plus petites chez la femelle que chez les mâles. De plus le corps du mâle est plus fin. Malgré ces ailes, cette espèce de cafard ne vole pas.

blatte orientale
Blatte orientale

La femelle pond 16 œufs dans une oothèque et ces derniers vont mettre 2 mois pour éclore.

Les nymphes vont évoluer au stade adulte entre 6 mois et 18 mois.

La blatte orientale sont capables de vivre dans des endroits naturels mais elles aiment surtout vivre dans les lieux frais et humides comme les caves, les sous-sols, les canalisations, les évacuations, etc..

Le cafard oriental est reconnu pour aimer particulièrement les détritus et la putréfaction et on les retrouve très fréquemment dans les déchetteries ou encore des amas de feuilles laissés à l’abandon.

Comportement et régime alimentaire des blattes orientales :   
 La blatte orientale est bien adaptée pour survivre dans l'environnement naturel. La plupart des populations extérieures vivent sous le paillis des massifs paysagers, dans la litière de feuilles, sous les pierres ou les débris à l'extérieur. Dans les zones urbaines en France, on trouve ces cafards orientaux en grand nombre dans les collecteurs d'eaux pluviales et les égouts. Si l'accès est possible, les insectes peuvent prospérer dans les vides ou les ouvertures sous les porches, les vides sanitaires et les canalisations. 

Les blattes orientales sont connue pour leur tendance à se nourrir de déchets, de saletés ou de matériaux qui ont commencé à se décomposer. Principalement actifs la nuit, les cafards orientaux peuvent être trouvés pendant la journée dans des zones et des pièces qui sont humides, sombres et non dérangées. Ces blattes sont très dépendantes de la présence d'eau. Des études ont montré que les blattes orientales peuvent survivre jusqu'à un mois sans se nourrir, par contre ces insectes nuisibles ne peuvent pas survivre plus de deux semaines sans eau.

Reproduction des blattes orientales :   
En moyenne, un cafard oriental mâle adulte vit de 3 à 5 mois. Pendant cette période, la blatte orientale femelle peut produire jusqu'à huit oothèques, avec environ 16 œufs/oothèque. Environ 1jour après avoir produit l'oothèque, la blatte orientale femelle dépose cette poche d'œufs dans un endroit protégé où elle y restera jusqu'à l'éclosion des jeunes. La durée de développement de la blatte orientale est fortement influencée par la saison. Pendant les mois les plus chauds, le temps de développement de l'œuf à l'adulte peut prendre jusqu'à 200 jours et 800 jours si la période est plus froide. Les oothèques de la blatte orientale sont de couleur brun foncé ou rougeâtre et mesurent près de 8 à 10 mm de long. Chaque oothèque, qui peut renfermer environ 16 œufs, est déposée par la femelle dans des zones protégées, 
 Maîtriser et traiter les blattes orientales ne s'improvise pas, nos sociétés et entreprises de désinsectisation sont à votre service et proche de vous.

 

4- La blatte rayée

La blatte rayée est aussi appelée blatte à bandes brunes ou blattes des meubles. On peut la retrouver dans les habitations mais aussi dans des lieux naturels.

Le cafard rayé est un insecte de petite taille qui varie entre 10 mm et 14 mm. Son corps est composé de deux bandes de couleur claire qui parcourent l’abdomen et il est brun pâle.

Quand il est adulte, il est possible de voir les deux bandes à travers les ailes. Ces dernières sont là aussi plus grandes chez les mâles que chez les femelles.

Les blattes rayées privilégient les emplacements secs et chauds et peuvent être trouvées à l'intérieur des garde-manger et des placards, des armoires.  On peut également les trouver dans les équipements électroniques ou autour des blocs de moteurs de réfrigérateurs. Les blattes rayées se dissimuler généralement dans les chambres  dans divers endroits tels que les horloges, les tapisseries, les coffres de volets roulants, et les cadres. On les trouve plus souvent près des plafonds des logements infestés.

blatte rayée adulte
Blatte rayée

On retrouve la blatte rayée dans les lieux chauds. Cette blatte n’a pas besoin d’autant d’humidité que la blatte germanique ce qui lui permet de pouvoir vivre dans des autres pièces que la salle de bain ou la cuisine. De plus elle peut se déplacer en hauteur. Elle aime vivre dans les lieux secs.

Reproduction des blattes rayées :  
Une blatte rayée adulte peut vivre de 6 à 10 mois. Pendant cette période, une blatte rayée femelle produit environ 14 capsules d'œufs, ou oothèques, au cours de sa vie. Son oothèque contient en moyenne 10 à 18 œufs, qui sera porté par la femelle la porté environ 24 à 36 heures. la femelle la dépose ensuite sur la face inférieure protégée d'une surface jusqu'à l'éclosion des jeunes. Une fois les jeunes éclos, le temps nécessaire à leur développement varie considérablement en fonction des conditions environnementales, allant de 90 jours seulement dans des conditions idéales à 250 jours dans des conditions de températures plus difficiles.

Excréments des blattes rayées :  
Les infestations de blattes rayées peuvent souvent être identifiées par les excréments qu'elles laissent derrière elles. Les blattes rayées sont généralement nocturnes, c'est-à-dire qu'elles sont actives principalement la nuit. Souvent présentes dans les zones fréquentées par les insectes, ces déjections se présentent sous la forme de taches ou de frottis brun foncé ou noirs. Ces taches fécales sont utilisées par la blatte à bande brune pour communiquer et fixer un point de rassemblement sûr pour les autres blattes. Dans le cas des cafards rayées , ils peuvent être visibles par exemple le long des moulures des plafonds, autour des luminaires au plafond et même derrière les tableaux.

Pour traiter efficacement les blattes et les cafards, contacter notre société antiparasitaire.

infographie sur les différentes blattes dans un logement
les différentes blattes dans un logement

 

Maladies et dégâts transmis par les cafards et  les blattes

Il faut savoir que les cafards sont des insectes très nuisibles et surtout qui sont parmi les plus dangereux pour l’être humain.

En effet, si vous avez des cafards chez vous, ces derniers vont souiller tout ce qui se peut se trouver sur leur passage que ce soit en les touchant ou en déposent leurs déjections.

blatte souillant un fruit
blatte souillant un fruit

Il y a des risques importants d’allergie, d’eczéma ou encore d’asthme pour l’homme quand il se trouve en contact avec les déjections, les mues ou la salive des cafards. C’est pour cette raisons qu’il est essentiel de vite prendre contact avec notre société de désinsectisation pour s’en débarrasser.

Les blattes sont une source de contamination
Les blattes sont une source de contamination

De plus, le cafard est un insecte qui a une très mauvaise réputation comme étant très sale et cela peut avoir des répercutions psychologiques chez certaines individus. Cela engendre du stress, de la panique, de la tension surtout si vous avez des enfants ou que vous êtes une personne avec une santé fragile. En effet vous aurez plus de facteurs aggravants d’attraper une maladie transmise par les cafards.

Votre plaque électrique ne fonctionne plus depuis quelques jours ? Les blattes peuvent être la source de votre problème. En effet, les cafards aiment se cacher dans les électroménagers et entrainent régulièrement des disfonctionnement dans les cartes graphiques de ces appareils. Réparer ou changer votre électroménager à cause de presence de blattes peut rapidement être beaucoup plus onéreux que de réaliser un traitement contre ces nuisibles…

La désinsectisation est complexe et demande une expertise et des moyens de lutte adaptés, contacter notre société Soluty.

Quelles sont les maladies que peut transmettre la blatte ?

La blatte peut transmettre de nombreuses maladies plus ou moins graves comme :

  • La salmonellose,
  • La dysenterie,
  • La tuberculose,
  • La fièvre typhoïde,
  • Une hépatite,
  • Des maladies parasitaires,
  • Des infections fongiques,
  • Une gastro-entérite...

Mais ce n’est pas tout car le cafard peut aussi causer des dégâts importants dans votre maison. En déposant des déjections, ils vont contaminer tous les aliments et il faudra tout mettre à la poubelle. Une invasion de blattes peut donc être très préjudiciables pour un restaurant, un supermarché, un boulanger ou autres. Il faut laver avec la plus grande minutie toutes les surfaces qui ont pu se trouver en contact avec les blattes. C’est pour ces raisons qu’il est primordial de prendre contact avec nos experts en désinsectisation.

Protéger votre logement des blattes est important, contacter nos entreprises spécialistes anti-cafards.

 

Comment savoir si j’ai des cafards dans ma maison ?

Les cafards ne sont pas des insectes très faciles à détecter pour la simple et bonne raison qu’ils sortent surtout la nuit et se cachent le reste du temps. Quand ils vont sortir c’est pour trouver de quoi se nourrir. De plus ils se déplacent très vite et sont très discrets.

blattes ou cafards ?
Comment savoir si on a des blattes ?

Il est tout à fait possible d’avoir des blattes chez soi et de ne pas s’en apercevoir pendant pas mal de temps. Cependant plutôt que d’essayer de voir un cafard, il est préférable de s’attacher aux indices qu’ils sont susceptibles de laisser à votre domicile. Ces divers signes sont très caractéristiques à la présence du cafard. Il peut y avoir :

Blatte morte ou vivante : il n’est pas rare de découvrir que nous sommes envahis par les blattes de façon involontaire. En effet, on se lève la nuit et on allume dans la cuisine et on se retrouve face à ces insectes nuisibles qui sont partout sur le sol, le plan de travail ou autres. Ils vont alors vite fuir et se cacher.

Si cela vous arrive, il faut agir au plus vite car il est important de bien comprendre qui si vous apercevez seulement 1 ou 2 cafards vous pouvez en avoir plusieurs centaines qui se cachent. Pour se faire n’attendez pas plus longtemps pour nous contacter afin que nos professionnels de l’éradication du cafard puissent mettre une solution efficace pour éradiquer l’invasion de blattes.

infographie sur les informations générales sur les blattes

Dans la cas où vous voyez des cafards en journée, c’est très mauvais signe car cela veut dire que l’infestation est déjà très importante. En effet, ne sortant pas le jour cela veut dire qu’ils sont déjà présents en grand nombre chez vous car ils n’arrivent même plus à se cacher. Dans ce cas, il ne faut perdre une seconde pour entrer en contact avec nos experts en désinsectisation qui sauront adapter une méthode appropriée à votre invasion.

Pourquoi prendre un risque en utilisant vous-même des produits chimiques qui ne seront pas efficaces? Faites appel à notre société de lutte contre les cafards. Les blattes et les cafards pouvant être un problème difficile à traiter par vous-même, notre entreprise est à votre service pour répondre à vos questions et demandes d'intervention.

  • Dégâts sur les aliments : les cafards ne reculent devant rien quand il s’agit de se nourrir. Quand ils ont faim, les blattes sont capables de déchiqueter les cartons d’emballage, du plastique ou autres pour se nourrir. Ainsi, il n’est pas rare de retrouver des traces sur vos denrées alimentaires. Les cafards sont capables de manger n’importe quoi mais ils ont une préférence pour les aliments pourris et sucrés comme les fruits. Il faut savoir que les cafards sont capables de manger des déjections, des cadavres d’insectes ou autres.
  • Une odeur nauséabonde : si vous remarquez une mauvaise odeur inhabituelle dans votre salle de bain, votre cuisine ou autres pièces c’est qu’il peut y avoir des cafards. Bien entendu cette odeur nauséabonde augmente avec le nombre de blattes présentes. Cette mauvaise odeur est due à une substance provenant des phéromones que les blattes émettent et qui est très particulière. Elle l’utilise pour communiquer, pour se reconnaître et elle a aussi son importance au niveau de la reproduction.
  • Traces de déjections : les déjections des cafards sont semblables à un reste de café moulu et elles mesurent 1 mm. Il est possible d’en apercevoir sur les murs, les sols ou autres. Il n’est pas rare d’en avoir aussi près de l’endroit où ils se cachent.

La désinsectisation est un métier de spécialistes, notre société est présente à vos côtés pour vous accompagner dans le conseil et le traitement des cafards.

  • Poches d’œufs : les femelles blattes pondent des œufs dans des poches (Oothèque) . Ces dernières et les cocons des larves montrent là encore que vous êtes infesté par les cafards. Pour se développer, les cafards vont passer par plusieurs stades d’évolution et après une mue ils perdent l’ancienne peau qui ressemble à une capsule translucide. Si vous voyez ces poches c’est que les cafards se cachent à proximité.
oothèque vide 

Tous ces indices doivent vous permettre de prendre conscience que vous avez des cafards chez vous et qu’il est temps d’intervenir. Pour se faire, il est important d’agir au plus vite pour vous en débarrasser. En effet plus vous attendrez et plus il sera compliqué d’éliminer les cafards. N’oubliez pas que même si vous ne voyez qu’un seul cafard vous pouvez en avoir des centaines d’autres qui se cachent quelque part chez vous. Alors n’attendez pas pour contacter nos professionnels de la désinsectisation du cafard qui vont analyser la situation afin de pouvoir mettre en place une solution efficace pour vous en débarrasser au plus vite.

Une infestation de cafards peut vous causer différents tracas, ne vous laissez pas infester. Notre société de lutte anti blattes sera réactive et efficace.

 

Quelles solutions préventives pour se débarrasser des cafards ? nos conseils de professionnels 

astuces et conseils logo en désinsectisation blattes

Notre société par le biais de nos partenaires professionnels locaux spécialistes dans la désinsectisation est présente dans votre ville pour répondre à toutes demandes de lutte contre les nuisibles. Des techniciens applicateurs de terrain certifiés et formés pour la désinsectisation sont à votre disposition au sein de notre société.

Une chose très simple pour se débarrasser du cafard est de tout faire pour ne pas les attirer chez vous. Pour cela il y a quelques petits gestes très simples à mettre en place :

  1. Ne pas laisser d’ouvertures au niveau des canalisations. Si vous avez des trous alors bouchez les au plus vite.
  2. Vérifier que vous n’avez pas des fuites. Si tel est le cas, réparez les sans attendre.
  3. Colmater tous les trous que vous avez au niveau des murs ou autres. Mettez des joints en silicone au niveau des plinthes.

Cependant si vous remarquez tout de même la présence du cafard, il faut alors agir au plus vite car cet insecte nuisible va se reproduire et proliférer très vite. Il faut savoir que c’est un insecte très résistant qui peut vivre jusqu’à 30 jours environ sans boire ou manger, ne pas respirer pendant 3/4 d’heures sous l’eau ou encore rester en vie une semaine en étant décapité.

Il y a des bons gestes à avoir en cas de présence des cafards. Il faut avoir une maison très propre :

  • Ne pas laisser des miettes traînées sur le sol, le plan de travail ou autres,
  • Mettre ses aliments dans des boîtes hermétiques,
  • Ne pas laisser de la vaisselle sale dans l’évier surtout la nuit,
  • Ne pas avoir de l’eau qui stagne et des pièces humides,
  • Ne pas laisser un lave vaisselle ou un lave linge ouvert.

Il faut bien comprendre que les cafards ne viendront pas chez vous ou partiront s’ils ne peuvent pas se nourrir. Donc plus vous faites le ménage correctement et moins vous avez de chances d’en avoir.

Une hygiène irréprochable pour lutter contre les blattes = règle N°1
Une hygiène irréprochable pour lutter contre les blattes = règle N°1

Les blattes et les cafards sont des nuisibles que vous pouvez rencontrer dans votre habitation soyez réactif et n'attendez pas une réelle infestation pour contacter nos professionnels agrées dans la désinsectisation.

Cependant une fois qu’ils sont chez vous, les cancrelats ne vont pas partir du jour au lendemain c’est pour cela que les experts de chez Soluty vont vous apporter la solution adéquate à l’invasion des cafards. En effet, cela ne sert pas à grand-chose de perdre du temps à vouloir vous en débarrasser vous-même car plus vous allez attendre et plus ils seront nombreux. De plus cela peut vite devenir très onéreux et certains produits peuvent être dangereux pour votre santé et celle de vos proches. Donc il est conseillé de nous contacter dès les premiers signes de présence des blattes.

La réactivité et un traitement adapté sont la clé de votre réussite pour la désinsectisation.

 

Pourquoi contacter une entreprise pour le traitement des cafards ?

Désinsectisation et cliente qui ne veut plus de cafards chez elle
Faire appel à des professionnels en cas de présence de blattes à votre domicile est judicieux

Il est essentiel de contacter une entreprise de désinsectisation pour traiter les cafards pour la simple et bonne raison qu’ils sont très durs à éradiquer. En effet il faut prendre en considération plusieurs paramètres que seul un expert en désinsectisation peut avoir.

Il est important de bien éliminer toutes les blattes et ce jusqu’à la dernière sinon cela ne sert pas à grand-chose. 
De plus, les produits contre les cafards qui sont en vente dans les commerces sont peu ou pas efficaces sans compter qu’ils peuvent aussi être dangereux pour votre santé.

En ce qui concerne les recettes de grands-mères, elles sont certes naturelles dans la majeure partie des cas mais elles ne sont pas très efficaces surtout si vous avez déjà beaucoup de cafards à votre domicile. De plus, ce sont souvent des méthodes qu’il faut refaire plusieurs fois et cela peut devenir long et surtout très ennuyeux.

infographie sur le cycle des blattes

Nos applicateurs professionnels en conformité avec la législation et notre approche environnementale traiteront votre problématique de blattes et les cafards de manière raisonnée.

Alors qu’avec une entreprise professionnelle de désinsectisation comme Soluty, vous n’avez à vous soucier et vous occuper de rien.

De plus nous vous garantissons une éradication totale des cafards. D’ailleurs nous utilisons des produits contre les cafards que vous ne pouvez pas trouver en vente libre.

De plus nos experts sont mieux formés et sont plus à même d’adapter la bonne méthode par rapport à votre invasion de blattes.

Nous pouvons ainsi revenir plusieurs fois chez vous pour vérifier que vous n’ayez plus de cafards en fonction de la formule choisie.

Nous sommes aussi là pour vous donner quelques conseils afin que les cafards ne puissent pas s'installer durablement dans votre habitation.

Notre société peut vous aider : contactez nous rapidement

Le protocole d'intervention dans la lutte contre les nuisibles
Le protocole d'intervention dans la lutte contre les nuisibles

Quel est le tarif pour se débarrasser des cafards par un professionnel da la lutte antiparasitaire ?

Il n’est pas possible de vous fixer un tarif sans avoir plusieurs éléments qui sont importants pour voir à quel point vous êtes infesté de cafards. Donc il faut commencer par nous téléphoner ou nous contacter par mail afin que nous puissions vous rendre visite. Il faut prendre en considération :

  • la surface à traiter,
  • la hauteur des pièces,
  • le stade de l’infestation qui va définir le nombre de passage,
  • le traitement à mettre en place. En effet, les traitements anti cafards vont varier si vous êtes au début d’une infestation ou si vous êtes à un stade plus avancé.

A partir de ces divers éléments, il nous sera possible de vous établir un devis. Une fois le devis accepté, nous allons intervenir au plus vite pour vous débarrasser définitivement des cafards.

L'objectif de notre société est de vous satisfaire dans une lutte raisonnée contre les cafards et les blattes.

les différentes luttes du réseau soluty contre les nuisibles

Foire aux questions sur les cafards

Pour quelles raisons j’ai des cafards dans ma maison ?

Il peut y avoir plusieurs raisons qui sont une maison mal entretenue, de l’humidité, de la chaleur et surtout trouver de la nourriture facilement. Le cafard sait s’adapter aux différents lieux où ils se trouvent donc vous pouvez en ramener chez vous sans le savoir.

Quelles sont les caractéristiques des blattes ou cafards ?

On compte 4 espèces principales de cafards en France. Ces derniers ont tous des spécificités. Le cafard germanique a 2 stries sur la tête qui sont parallèles. La blatte orientale est noire alors que le cafard américain est brun ferrugineux avec un corps de 40 mm. Le cafard rayé est le plus petit.

Quelle méthode efficace pour se débarrasser des cafards ?

La meilleure méthode est de ne pas les attirer comme nous venons de le voir. Cependant si vous avez des blattes dans votre maison, vos bureaux ou autres, la seule chose à faire pour un traitement efficace et définitif est de prendre contact avec notre société qui est experte en désinsectisation.

En savoir plus sur les blattes et les cafards

Villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes