SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Est-ce que les cafards sortent le jour ?

On le nomme “cafard” ou “blatte” mais aussi “cancrelat” suivant les régions mais au bout du compte c’est le même insecte nuisible.

Pourquoi nuisible ? parce qu’il va souiller vos denrées alimentaires et vos surfaces avec ses germes pathogènes qui sont dans sa bouche et son corps.

Ces insectes sont connus pour être lucifuges, c'est-à-dire qu’ils fuient toute source de lumière et préfèrent sortir la nuit pour trouver leur nourriture et de l’eau.

Ces parasites qui errent dans nos cuisines, salles de bains, wc sont principalement visibles la nuit. Pour mesurer le degré d'infestation , nous pouvons considérer que l'évolution passe par différentes étapes :

  • Infestation FAIBLE : vous visualisez quelques blattes la nuit.
  • Infestation MOYENNE : vous commencez à observer que les cafards commencent à se "montrer" plus nombreux la nuit mais aussi présents dans des zones différentes de la pièce.
  • Infestation FORTE : vous êtes envahi par les insectes la nuit mais également en pleine journée.

Nos professionnels seront à votre disposition pour vous établir un devis, vous donner des conseils préventifs afin de gérer au mieux votre problématique de cafards avec une lutte raisonnée.

une blatte

Pourquoi les blattes se cachent-elles dans des endroits sombres ?

Les blattes sont des insectes rampants omnivores, certaines espèces vivent en extérieur mais nous pouvons trouver des blattes germaniques, des blattes orientales et des blattes américaines dans votre logement.

Souvent cachées et agglomérées dans des fissures, les cafards préfèrent rester au frais dans l'obscurité. Il est vrai que ces insectes nuisibles affectionnent particulièrement les sites humides dans votre domicile qui sont souvent le dessous des éviers, derrière le réfrigérateur, dans les placards, machine à café etc...

Pourquoi ? La raison est simple et double : un accès rapide à vos denrées alimentaires mais également les blattes conservent ainsi une certaine “humidité” dont elles ont besoin pour leur métabolisme. Dans leur mileu naturel on les trouve dans des bois morts ou des souches en décomposition. Cela fait partie intégrante de leur biotope pour vivre. Les blattes vont ainsi chercher les mêmes conditions optimales pour vivre, survivre et se reproduire chez vous.

Il existe des milliers d’espèces de blattes et la majorité d’entre elles sont lucifuges.

Pourquoi vois-je des cafards en plein jour à mon domicile ?

Si vous observez des blattes en plein jour, c’est que votre infestation devient importante. En effet, les blattes sont en trop grosse concurrence alimentaire la nuit au vu du grand nombre de ses congénères. C’est la raison pour laquelle certains individus vont à l'encontre de leur habitude et sortent le jour pour s’alimenter (elles n'ont pas le choix). Il est temps pour vous de prendre cette problématique au sérieux et d’entamer une désinsectisation professionnelle et une hygiène irréprochable dans votre domicile. Les repérer dans la journée au sein de votre domicile ou local est souvent signe d'une infestation établie depuis un certain temps avec des conditions qui leurs profitent.

  • conservez vos aliments dans des boîtes hermétiques
  • ne laissez pas de vaisselles sales dans votre évier
  • videz vos poubelles régulièrement
  • équipez vous de poubelle avec un couvercle hermétique
  • passez l'aspirateur après chaque repas
  • aérez votre logement

En savoir plus