SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment se débarrasser des blattes de jardin ?

La blatte des jardins ou la blatte forestière évolue essentiellement à l’extérieur et de jour. Elle rentre rarement dans votre habitat. Elle affectionne particulièrement la végétation et le bois en décomposition, les herbes hautes, les écorces et la mousse, les pierres ou les rochers. On la retrouve également dans des lieux humides et sombres.

Pour vous en débarrasser ou du moins pour éliminer au maximum leurs venues, il faut adopter quelques réflexes :

  1. limitez au maximum les cachettes (tas de feuilles, bois mort, tas de pierres ou rochers),
  2. videz les gamelles des animaux ou toutes sources de nourriture,
  3. fermez soigneusement les poubelles,
  4. évitez ce qui fait de l’ombre et qui est humide.

La blatte des jardins est un insecte diurne (qui évolue le jour), il vous est donc plus facile de jauger le niveau d’infestation de votre jardin. Si vous souhaitez vous débarrasser vous-même de la blatte des jardins, gardez à l’esprit que les produits que vous utiliserez sont nocifs pour l’environnement. Une mauvaise gestion des produits peut avoir des conséquences sur la flore, les sols et les animaux évoluant dans votre jardin.

En cas de doute, il est préférable de vous entourer d’un professionnel qui saura utiliser le bon produit en adéquation avec votre problématique et  votre éco-système. Il n’est pas forcément utile d’utiliser des insecticides, sachant que la blattes des jardins n’est pas un insecte nuisible pour notre santé.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des blattes et cafards pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les blattes et les cafards