SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Haut-Rhin 68

Tel : 09 70 14 76 39

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Mulhouse

Les cafards sont des parasites répugnants et désagréables. Beaucoup de gens à Mulhouse sont victimes d’une infestation de cafards. De plus, l’invasion de ces bêtes est une situation difficile et nécessite souvent des produits efficaces et puissants. La présence des blattes à la maison n’a jamais été une bonne chose.

Ce sont des nuisibles envahisseurs qui peuvent engendrer des dégâts matériels, mais aussi des maladies aux humains et aux animaux domestiques. Nombreuses sont les solutions pour lutter contre les blattes. Plusieurs d’entre elles sont accessibles aux particuliers avec une efficacité plus ou moins satisfaisante. Mais le recours à une entreprise spécialisée à Mulhouse s’avère une meilleure solution pour s’en débarrasser définitivement.

Blatte et cafard : quelle différence ?

Il n’y a aucune différence entre blatte et cafard ou encore cancrelat. Ces appellations désignent en effet le même insecte. Le cafard se caractérise par son corps plat marronnasse, ses longues antennes sur la tête et ses ailes luisantes. Bien que les cafards aient des ailes, ils ne peuvent pas voler. Toutefois, certains mâles en sont capables, mais sur une courte distance. Les blattes se déplacent très vite pour fuir les humains et les prédateurs.

La taille des cafards varie selon leur âge. Lorsqu’ils arrivent à l’âge adulte, ils peuvent atteindre jusqu’à 9 cm de long. Ces insectes sont présents dans les maisons d’habitation, mais aussi les entrepôts et les bâtiments professionnels à Mulhouse. La femelle des cafards pond entre 3 à 6 tas de 50 œufs chacun en 4 mois. Cela signifie que l’infestation peut devenir très sévère en peu de temps. C’est pourquoi il faut agir rapidement dès que vous apercevez un ou deux cafards dans votre logement à Mulhouse.

Comment les blattes arrivent-elles dans la maison ?

Les cafards n’apparaissent pas par hasard chez vous. De nombreuses raisons peuvent justifier la présence de ces invités indésirables.

Le voyage

L’une des raisons qui expliquent l’apparition des blattes ou cafards dans votre habitation à Mulhouse est le voyage. Par exemple, si vous êtes partis en vacances et que vous vous logiez dans un hôtel ou chez un ami dont la maison est déjà infestée, il est probable que vous ayez ramené un ou plusieurs cafards avec vous. Ces insectes sont en effet capables de s’infiltrer facilement et de manière inaperçue dans les bagages.

Les électroménagers achetés récemment

Les cafards peuvent aussi provenir des appareils électroménagers que vous avez acquis récemment. En effet, ces espèces aiment se faufiler dans les circuits intégrés. Et au moment d’installer le nouvel appareil dans votre habitation à Mulhouse, les blattes sont déjà présentes. Dans le cas où il n’existe pas d’espèces vivantes dans l’appareil, il faut toujours se méfier des oothèques. Elles peuvent en effet donner naissance à des petits cafards.

L’insalubrité

Le manque d’hygiène et l’insalubrité font aussi partie des raisons qui justifient une infestation de cafards dans une habitation ou un lieu de travail à Mulhouse. La présence de déchets alimentaires et les sources d’humidité favorisent la croissance de ces bestioles, et donc leur prolifération. Toutefois, il est important de préciser que ces créatures peuvent également évoluer dans une maison propre et parfaitement arrangée lorsqu’elles s’y sentent bien. Et bien évidemment, on ne sera jamais à l’abri d’une contamination provenant du voisin surtout pour ceux qui vivent dans un appartement à Mulhouse.

Les cafards sont-ils dangereux ?

Il est rare qu’un cafard s’attaque aux humains. Ce sont ces insectes omnivores, contrairement aux puces et punaises de lit qui sucent le sang pour se nourrir. Les blattes aiment autant les aliments que les textiles, les papiers et bien d’autres. Leur présence dans votre demeure à Mulhouse présente des dangers.

  • Ces insectes nuisibles sont porteurs de bactéries et de germes. Ils se cachent généralement dans des pièces à fort taux d’humidité comme la cuisine et la salle de bain. Ils se mettent ainsi près des nourritures et des denrées alimentaires pour ensuite les contaminer avec leurs excréments et leur salive.
  • L’Homme pourra alors attraper des maladies telles que la gastro-entérite, la salmonellose, les pathologies parasitaires… Certaines personnes et les animaux de compagnie peuvent également avoir des allergies.
  • Les blattes aiment également se promener dans les conduits d’évacuation et les canalisations, mais aussi dans les appareils électroménagers où ils construisent leur nid. Étant un omnivore, la blatte peut faire des ravages plus ou moins importants dans votre maison ou votre bureau à Mulhouse.

Afin d’éviter les dégâts matériels et les risques sanitaires engendrés par les cafards, il importe de réagir dès le début de l’infestation. Contactez notre entreprise de désinsectisation à Mulhouse pour profiter de notre savoir-faire.

Est-il possible de lutter contre les blattes avec des solutions naturelles ?

Plusieurs méthodes naturelles existent si vous souhaitez éradiquer les colonies de blattes dans votre lieu de vie à Mulhouse. Certains de ces traitements vont agir comme des répulsifs, d’autres permettront d’éliminer les nuisibles. Toutefois, les résultats obtenus ne seront pas forcément satisfaisants.

  • Le bicarbonate de soude : Vous pouvez préparer du poison en mélangeant du bicarbonate de soude et du sucre en poudre. Puis, mettez le mélange dans un récipient et placez ce dernier dans les pièces humides et les lieux de fréquentation des cafards. Ils vont être attirés par le sucre et vont avaler du bicarbonate de soude. Ce produit va les déshydrater puis les tuer.
  • La terre de diatomée : Il s’agit d’un insecticide naturel puissant et efficace pour exterminer les blattes. Il suffit de saupoudrer les zones de passages des blattes avec ce produit puis ajouter un peu de sucre pour les attirer. Ils vont alors s’empoisonner en consommant ce mélange.
  • Le plâtre : C’est également un produit efficace pour tuer les cafards. À mélanger à parts égales avec de la farine, vous pouvez le disposer partout sur le passage des nuisibles.

Attention, certains cafards adultes ainsi que les œufs peuvent résister à toutes ces solutions naturelles. Ce qui fait que l’infestation pourra encore avoir lieu après le traitement. Pour une lutte définitive, il est préférable de faire appel à un expert de la désinsectisation à Mulhouse.

Pourquoi privilégier l’intervention d’un exterminateur professionnel à Mulhouse ?

L’invasion des cafards est une situation difficile à contrôler. Il faut des produits de qualité professionnelle pour venir à bout de ces espèces nuisibles. Les produits naturels et ceux en vente dans le commerce ne peuvent pas garantir une efficacité totale. En faisant appel à notre entreprise de traitement contre les blattes à Mulhouse, vous bénéficierez d’une intervention rapide et efficace.

Nos techniciens vous assurent un résultat durable. Vous allez même dire adieu à ces insectes nuisibles qui envahissent votre logement. Notre société de désinsectisation utilise des insecticides ultras puissants pour éliminer les colonies de blattes qui se sont réfugiées dans votre habitation à Mulhouse. Nos experts sont d’ailleurs formés pour intervenir auprès des particuliers ainsi que des établissements professionnels à Mulhouse.

Comment procéder à une opération de désinsectisation des cafards ?

Notre société de désinsectisation à Mulhouse réalise l’opération suivant des étapes bien précises. Tout d’abord, nos spécialistes effectuent un état des lieux dans le but de repérer les cafards et évaluer le niveau de l’infestation. En fonction de cela, ils déterminent le type de traitement à appliquer.

Pour vous aider à préparer le budget, nous pouvons établir gratuitement un devis détaillé. Et après votre accord, l’équipe se met au travail pour se débarrasser des nuisibles. Selon le degré de l’invasion, d’autres interventions pourront être programmées en guise de contrôle. Tout au long de l’opération, nos exterminateurs à Mulhouse s’assurent du respect de votre sécurité ainsi que celle de vos animaux domestiques.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes