SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Rhône 69

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 40

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Lyon

Lyon

Le cafard fait partie des insectes indésirables les plus dangereux et les plus nuisibles en France. La lutte contre le cafard est compliquée pour diverses raisons. Afin de se débarrasser de façon efficace et définitive d’une invasion de blattes, il est conseillé de laisser faire un professionnel de la lutte contre le cafard à Lyon. En effet, notre société d’éradication du cafard à Lyon vous garantit une désinsectisation totale de la blatte. Nos techniciens vont s’assurer qu’il n’y a plus de blattes dans votre maison ou votre entreprise sur Lyon.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles du traitement des blattes pour obtenir un devis gratuit et des conseils.

Comment savoir si j’ai des cafards dans ma maison ?

Pour savoir si vous avez des cafards dans votre maison, il faut s’attacher aux indices que sont susceptibles de laisser ces insectes plutôt que d’essayer d’en apercevoir. En effet, le cafard sort seulement la nuit quand vous dormez. Le reste du temps, il se cache et se reproduit. Parmi les indices le plus souvent trouvés, il y a :

  • Les déjections : les blattes laissent leurs excréments un peu partout. Leurs déjections sont noires.
  • Traces noires : lorsqu’il se déplace, le cafard laisse des traces noires sur le sol, les murs, le plan de travail et autres.
  • Les mues de la blatte : le cafard passe par plusieurs mues au cours de sa vie. Il est donc possible de trouver leur ancienne peau dans votre maison.
  • Poches d’œufs : le cancrelat pond des poches contenant de nombreux œufs. Il se peut que vous en découvriez quand vous faites le ménage.
  • Aliments et objets souillés : le cafard détériore tous les objets et aliments qu’il touche. Afin de trouver de la nourriture, il est capable de déchiqueter un emballage en plastique, en carton ou autres.
  • Une odeur nauséabonde : il se dégage une odeur nauséabonde inhabituelle lorsque vous êtes envahi par les cafards. Cette odeur est persistante surtout dans la cuisine, la salle de bains ou les toilettes qui sont les pièces privilégiées des blattes.
  • Cafards vivants : il est possible d’apercevoir des cafards si vous vous levez au milieu de la nuit. Par contre cela est rarement le cas en journée sauf si l’infestation des cafards est déjà très importante.

Ces indices peuvent vous aider à détecter la présence des cafards dans votre entreprise ou votre maison à Lyon. Quoi qu’il en soit, dès que vous avez le moindre doute sur la présence de ces insectes indésirables, il faut contacter notre société de lutte contre la blatte à Lyon afin que nous puissions mettre rapidement en place un traitement curatif pour éradiquer les cafards.

Quelles sont les méthodes efficaces pour se débarrasser d’une invasion de la blatte ?

Le traitement curatif contre les blattes est très dur et peut prendre beaucoup de temps. Le cafard est un insecte très résistant. De plus, il n’est pas tout le temps facile de le détecter car le cafard se cache en journée.

Pourquoi faut-il appeler notre société de lutte contre les cafards à Lyon ?

Si vous essayez de vous débarrasser vous-même des blattes, il y a très peu de chances pour que vous y parveniez. Si vous laissez des cafards en vie, ils vont se reproduire et il faudra recommencer la désinsectisation. Il est donc préférable de laisser faire nos techniciens de la lutte contre les blattes à Lyon car ils vont mettre en place une méthode curative efficace. Ils vous assurent l’extermination totale de ces insectes. Pour réussir à venir à bout d’une invasion de blattes, il vaut mieux bien connaître son mode de vie afin d’être en mesure de les éliminer totalement.

Le tarif d’une éradication du cafard

Pour connaître le tarif d’une éradication de la blatte, il faut contacter notre entreprise spécialisée dans la désinsectisation et le traitement contre la blatte et le cafard à Lyon. En effet, ce prix dépend de plusieurs points que notre technicien doit vérifier.

  • Le degré de propagation des blattes.
  • La superficie infestée par les cafards.
  • L’espèce du cafard.
  • Le traitement curatif à utiliser.

Une fois avoir pris connaissance de ces éléments, le technicien est en mesure de vous proposer un devis pour l’éradication des blattes. Le point important pour une lutte efficace contre le cafard est de ne pas attendre car cela complique leur élimination et par conséquent le prix augmente. Contactez le plus rapidement possible notre technicien spécialiste de l’éradication du cafard à Lyon.

Comment faire pour ne pas être envahi par les cafards à Lyon ?

Pour éviter une invasion des cafards, il est possible de mettre en place certaines choses. De plus, nous sommes également en mesure de vous proposer une méthode préventive contre les cafards.

Pourquoi ai-je des cafards dans ma maison ou mon entreprise ?

Le cafard peut se retrouver chez vous pour plusieurs raisons :

  • Un autre logement infecté : le cafard peut passer d’un appartement à un autre en toute discrétion. Il vient chez vous afin de trouver de quoi se nourrir.
  • Un emballage : il n’est pas rare de retrouver des blattes dans un carton d’emballage. Il faut donc bien vérifier qu’il n’y a pas ces sales bestioles lorsque vous ouvrez un carton.
  • Un logement mal entretenu : si vous n’entretenez pas correctement votre logement alors le cafard va trouver de la nourriture, de l’eau et il va rester.

Solutions pour ne pas avoir de cafards

Afin de ne pas attirer les cafards dans votre maison, il faut :

  • Faire le ménage quotidiennement : une maison bien entretenue va repousser les cafards. Si un cafard ne peut pas se nourrir alors il va partir. Il faut balayer ou passer l’aspirateur tous les jours, pour ne pas lui laisser la moindre miette ou autre. Il faut penser à garder votre plan de travail, votre table et autres bien propres.
  • Mettre vos aliments dans des boîtes hermétiques : il ne faut surtout pas laisser à l’air libre un paquet de biscuits, chips ou autres. Un cafard reste chez vous s’il trouve des aliments.
  • Faire la vaisselle : si vous laissez de la vaisselle sale dans votre évier ou votre lave-vaisselle alors vous allez attirer les cafards.
  • Repérer et réparer les fuites : la moindre fuite va attirer les cafards car ils aiment les lieux humides. Vérifiez toutes vos canalisations et réparez toutes les fuites.
  • Colmater les fissures et les trous : le cafard est capable de se cacher dans un petit trou ou de s’y faufiler pour venir dans votre maison. Il faut donc tous les boucher. Pensez également à avoir des joints en bon état.
  • Ne pas avoir de l’eau qui stagne : l’eau stagnante attire les blattes qui en ont besoin pour boire. Il faut éviter de laisser de l’eau dans un bol la nuit si vous avez un animal de compagnie.

Si vous suivez ces quelques conseils, il y a de fortes chances pour que le cafard parte de chez vous. De plus, ces conseils peuvent aussi vous permettre de ne pas attirer d’autres insectes nuisibles et également des rats. Si vous souhaitez avoir d’autres renseignements, appelez notre entreprise de Lyon spécialisée dans la désinsectisation et le traitement contre la blatte et le cafard à Lyon.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes