SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment ne plus avoir de cafards ?

Les cafards sont une nuisance et peuvent être difficiles à éliminer. Heureusement, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des cafards.

Le paramètre à ne surtout pas négliger ! L’hygiène…à vos chiffons et produits ménagers alors.

  • Pour se prémunir d'une infestation, tous les aliments doivent être mis dans des récipients hermétiques ou au frigo:
  • Plus RIEN à l'air libre. La farine, les céréales, le sucre, les pâtes, le riz… etc., doivent être ôtés de leur emballage d'origine (souvent en carton).
  • Ceci vaut aussi pour les boîtes de biscuits, de bonbons, pour le pain (et ses miettes).
  • La poubelle doit se fermer hermétiquement, l'idéal c'est la poubelle à pédale (rien ne tombe à côté quand vous la remplissez) ou celles qui s'ouvre avec la porte de placard quand vous ouvrez celui ci ou bien les poubelles à détecteur de mouvement qui s'ouvrent quand vous approchez vos mains.
  • Nettoyer sa cuisine après chaque repas (la gazinière, le lavabo, la table, les chaises), et aspirer les sols après chaque repas.
  • Il n'y a que comme ça que vous affamez vos blattes et que leur population diminue. Dégraisser tous les murs, la hotte, les interrupteurs, les appareils de cuisine (robots culinaires).
  • Bouchez les fissures avec un produit approprié (enduit, plâtre, mousse expansée, silicone)
  • Les insectes adorent l'humidité, il faut donc éviter de laisser trainer des objets mouillés ou humides (éponges, torchons) et les essuyer immédiatement après usage. Aérer sa cuisine et sa salle de bain quotidiennement pour limiter l'humidité.

Qu'est-ce que les cafards n'aiment pas ?

Les cafards détestent comme la majorité des insectes les températures fraîches ou froides, les ambiances sèches mais également les environnements lumineux. C'est pour cela, qu'il faut aérer le plus souvent votre domicile, réparer les fuites d'eau et laisser le soleil pénétrer votre intérieur.

Bonne chance et surtout, soyez vigilant !

En savoir plus