SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Grenoble

Si vous remarquez la présence de cafards dans votre maison ou dans votre entreprise, il est conseillé d’agir au plus vite pour vous débarrasser de ces insectes nuisibles. Pour se faire, il n’y a pas une meilleure solution que de prendre contact avec notre société spécialisée dans l’éradication du cafard à Grenoble. En effet, nous vous garantissons une désinsectisation totale. Nous sommes des professionnels de la lutte contre les blattes et nous disposons de traitements curatifs très efficaces pour éliminer tous les cafards qui envahissent votre cuisine, votre salle de bains ou d' autres pièces. De plus, nous sommes aussi capables de vous proposer des méthodes préventives pour que ces cancrelats ne reviennent plus vivre dans votre maison. Alors pour une élimination totale du cafard, faites appel à notre équipe de spécialistes à Grenoble.

A quoi ressemblent les cafards ?

Les cafards sont de petits insectes avec un corps plat. Ils se déplacent très vite et sont durs à éliminer. En France, on trouve principalement la blatte germanique mais il y a d’autres espèces comme la blatte orientale, la blatte rayée ou la blatte américaine. Ces dernières ont toutes des spécificités qui leurs sont propres ce qui permet à un pro de la lutte contre les blattes de pouvoir les identifier plus facilement. C’est un point important pour mettre en place le meilleur traitement possible.

Pour quelles raisons doit-on se méfier des blattes ?

Il faut se méfier des blattes pour différentes raisons notamment du point de vue de la santé mais également des dégâts occasionnés par ces insectes.

Le cafard est un insecte porteur de maladies

Le cafard peut transmettre à l’être humain plusieurs maladies comme :

  • La tuberculose.
  • La salmonellose.
  • La dysenterie.
  • La gastro-entérite
  • La fièvre typhoïde
  • L’hépatite, etc..

Pour transmettre ces maladies, le cafard va souiller nos aliments qu’il faut donc jeter si ces bestioles ont été en contact avec eux. Appelez notre société de lutte contre les cafards à Grenoble pour stopper et éradiquer tous les insectes.

Des dégâts dans les maisons

Plus l’invasion du cafard est importante et plus les dégâts le seront. Les blattes sont capables de déchiqueter du carton, du plastique et de nombreuses autres matières pour se nourrir. Ils laissent leurs déjections un peu partout ce qui est sale et dangereux pour la santé. De plus, il y a aussi une mauvaise odeur qui se dégage dès lors que la prolifération est déjà à un stade avancé.

Une reproduction rapide

C’est un problème essentiel avec les cafards. Ils se reproduisent à très grande vitesse surtout quand ils se trouvent dans des lieux propices. Pour bien comprendre le vrai danger du cafard, il faut savoir qu’une femelle peut donner naissance à 10 000 cafards en un an. Voilà une raison supplémentaire pour laquelle il ne faut pas attendre pour contacter notre entreprise d’éradication du cafard à Grenoble.

Le cafard est un insecte très résistant

Ce qui rend encore plus complexe, l’éradication des cafards est que ces insectes sont très résistants. Ils sont capables de se passer de nourriture ou d’eau pendant plusieurs semaines. Les blattes résistent également à certains produits chimiques. Ils peuvent aussi se nourrir avec presque tout ce qu’ils trouvent sur leurs passages comme du dentifrice, du savon, de la colle, des insectes morts et aussi de la viande, des fruits, des légumes, etc..

Quel est le tarif de notre entreprise de traitement des cafards à Grenoble ?

Le tarif pour éliminer les cafards dépend de plusieurs facteurs. Pour cette raison, il n’est pas possible de vous annoncer un tarif sans avoir fait une première visite chez vous ou dans votre entreprise. Ce rendez-vous réalisé par un professionnel de la lutte contre les cafards à Grenoble va nous permettre de vous établir un devis avec un tarif précis et définitif. Le spécialiste de la lutte contre les cafards va s’attacher à regarder plusieurs éléments qui sont :

  • Le niveau d’infestation du cafard : ce premier point est important car il a une incidence directe sur le traitement à mettre en place. Il faut bien comprendre que plus vous allez attendre et plus vous serez envahi. Par conséquent, cela va augmenter le prix. Il vaut mieux appeler notre entreprise de lutte contre les cafards à Grenoble dès que vous en apercevez ou si vous avez des doutes sur la présence ou non des blattes car le temps joue contre vous.
  • La superficie infestée par les cafards : c’est comme le point précédent. Les cafards vont se reproduire et donc prendre de plus en plus de place. Cela rend la désinsectisation plus dure et plus longue ce qui a un effet direct sur le prix. Vous pensez avoir des cafards alors appelez tout de suite notre société de traitement contre les blattes à Grenoble.
  • La hauteur des pièces : le cafard peut ramper sur les murs.
  • La méthode curative à utiliser : en reprenant les points cités précédemment, notre équipe de spécialistes de lutte contre le cafard va mettre en place une méthode curative pour les éradiquer.

Une fois que nous avons pris en compte ces divers éléments, nous allons vous faire un devis. Si vous l’acceptez alors notre société de traitement contre les blattes à Grenoble va se mettre de suite au travail pour arrêter la prolifération et éliminer tous les cafards déjà présents.

Comment faire pour ne pas avoir de cafards à la maison ?

La raison principale pour laquelle vous avez des cafards chez vous est que ces bestioles peuvent trouver des endroits humides et chauds pour se reproduire mais également de quoi se nourrir. Donc voici quelques conseils pour éviter de les faire venir chez vous :

  • Balayer : il ne faut pas laisser la moindre miette au sol, sur le plan de travail ou autres. Un cafard se nourrit de n’importe et il est capable de grimper aux murs pour aller visiter vos meubles à la recherche de nourriture.
  • Protéger vos aliments : mettez tous vos aliments dans des boîtes hermétiques bien fermées.
  • Ne pas laisser de la vaisselle sale : il faut faire sa vaisselle après chaque repas et encore plus le soir car c’est à ce moment que le cafard va sortir. De plus, il ne faut pas laisser d' assiettes, de plats ou autres dans le lave-vaisselle.
  • Bouchez les fuites et les trous : un cafard aime les lieux humides. Par conséquent si vous constatez des petites fuites alors il faut les réparer au plus vite. Plus vous avez des canalisations en bon état et moins vous avez de chances d’attirer les cafards. De même, si vous avez la moindre petite fissure, il faut la colmater car le cafard est capable de se faufiler partout.

En respectant déjà ces points, vous allez limiter le risque que les cafards ne viennent chez vous. De plus, notre entreprise de lutte contre les blattes à Grenoble peut mettre en place un traitement préventif pour éloigner ces insectes indésirables. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, nous restons à votre disposition. N’hésitez surtout pas à prendre contact avec notre équipe spécialiste de la lutte contre le cafard à Grenoble.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes