SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Rhône 69

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 40

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Villeurbanne

villeurbanne

Le cafard est un insecte très nuisible que l’on peut aussi nommer blatte ou cancrelat. Il faut particulièrement se méfier du cafard car il est dangereux pour l’être humain et fait de gros dégâts. Il est difficilement visible car le cafard sort de préférence la nuit pour trouver de la nourriture. Le reste du temps, la blatte se cache dans vos tuyauteries ou autres et en profite pour se reproduire.

Le cafard est un insecte qui ne se laisse pas éliminer facilement. Tout d’abord, il résiste très bien à de nombreux insecticides. De plus, il est important de s’assurer de les avoir tous éliminés quand on a une invasion car si ce n’est pas le cas, ils vont continuer à se reproduire. La prolifération du cancrelat est impressionnante. Si vous avez le moindre doute sur la présence du cafard dans votre maison ou votre entreprise alors ne perdez pas de temps pour contacter notre société spécialisée dans la lutte contre les blattes à Villeurbanne.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles pour le traitement des blattes afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit.

Quels sont les signes qui montrent que je suis envahi par les cafards ?

Il faut bien avouer qu’il n’est pas tout le temps très simple d’identifier la présence des cafards dans une maison. Cela est encore plus vrai au début de l’invasion car les cafards sortent de préférence la nuit. Mais il est tout de même possible de trouver des preuves :

  • Voir un cafard la nuit : si vous allumez la lumière dans la cuisine en pleine nuit, il est possible que vous aperceviez des cafards à la recherche de nourriture.
  • Les excréments des cafards : ces insectes laissent leurs excréments n’importe. Si vous en apercevez sur de la nourriture alors il faut tout mettre à la poubelle.
  • Découverte d’une oothèque : cette dernière est une poche d’œufs de cafard.
  • Des cadavres de cafards.

Si vous avez la moindre suspicion sur la présence des cancrelats alors n’hésitez pas à faire appel à un expert de la lutte contre le cafard à Villeurbanne.

Si vous apercevez un cafard en pleine journée alors la propagation de l’insecte est déjà très importante. Dans ce cas, il faut agir le plus vite possible. Ne perdez pas une seconde pour contacter notre entreprise de traitement de la blatte à à Villeurbanne.

Quelles sont les différentes espèces de cafards ?

Il y a plusieurs espèces de blattes mais on en rencontre que 3 ou 4 en France qui sont :

  • La blatte germanique : la blatte germanique est originaire d’Asie. Elle se cache dans les maisons, les restaurants, les entrepôts et autres pour y trouver de la nourriture. Le cafard germanique apprécie surtout les lieux humides comme la salle de bains, les toilettes ou la cuisine. Contactez notre entreprise de traitement du cafard germanique à à Villeurbanne pour une éradication totale.
  • La blatte orientale : on retrouve aussi la blatte orientale dans les maisons. Cette espèce de cafard est plus grande que le cafard germanique. Il a le corps noir et brillant. La blatte orientale se cache dans les endroits frais avec de l’humidité comme les caves, les canalisations mais également dans les déchetteries. Il faut laisser un pro de la lutte du cafard à Villeurbanne pour vous en débarrasser.
  • La blatte américaine : cette espèce est plus grande que les deux autres. Le cafard américain peut voler contrairement aux autres espèces de cafard citées ci-dessus. Cependant il se déplace plus vite au sol. La blatte américaine vit dans les arbres mais on peut également en trouver dans une maison.
  • La blatte rayée : elle aime les endroits secs ce qui est très différent des autres espèces de cafard. C’est pour cette raison qu'il est possible d’avoir des blattes rayées dans une autre pièce que la cuisine ou la salle de bains. Contactez notre société de traitement de la blatte à à Villeurbanne pour stopper la prolifération.

Pour quelles raisons faut-il se méfier des blattes ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il faut se méfier des blattes. En effet, ce sont des insectes dangereux pour la santé et capables de faire des dégradations importantes dans une maison ou un autre lieu.

Au niveau de la santé, la cafard peut transmettre de nombreuses maladies comme :

  • La tuberculose.
  • La salmonellose.
  • La dysenterie.
  • La gastro-entérite et d’autres.

Le problème c’est que la blatte peut déposer ses virus et autres bactéries en les touchant ou en laissant des déjections sur vos aliments ou autres. Il faut donc se montrer très prudent avec cet insecte nuisible. C’est pour cela qu’il est vivement conseillé d’appeler notre société spécialisée dans le traitement des cafards et des blattes à Villeurbanne.

Les dégradations faites par les cafards

En plus, d’être capable de transmettre plusieurs maladies à l’Homme, le cafard peut faire des dégradations importantes dans une maison ou un autre lieu. Ils vont souiller vos aliments et autres. Du moment qu'un cafard entre en contact avec un aliment, il faut le mettre à la poubelle.

La raison principale à cela est qu’il se reproduit très vite et par conséquent il peut envahir rapidement une maison. Les cafards sont des insectes très difficiles à éliminer car ils sont très résistants et pas faciles à détecter. Cependant il se peut que vous en voyez en journée et ce n’est pas un très bon signe. En effet, cela veut dire que vous avez un niveau d’infestation qui est déjà très élevé et qu’il va donc falloir agir très vite pour stopper la propagation des cafards et tous les éliminer.

Quel est le prix d’une éradication du cafard à à Villeurbanne ?

Nous ne sommes pas en mesure de vous donner le prix d’un traitement contre le cafard car le tarif varie beaucoup d’un cas à un autre. En effet, il faut tout d’abord qu’un spécialiste de la lutte contre le cafard à Villeurbanne se rende chez vous pour vérifier quelques points. Après cette première phase, il est en mesure de vous proposer un devis avec un prix ferme et définitif. Les points à reprendre sont :

  • Le niveau de prolifération des cafards : plus la prolifération est importante et plus le prix du traitement est élevé. En effet, il faut faire plus de passages et utiliser une plus grande quantité de produits pour éliminer les cafards.
  • La superficie : plus la superficie à traiter est grande et plus le coût augmente. En fait, il ne faut jamais attendre pour contacter une société de traitement des cafards à Villeurbanne.
  • La méthode curative à mettre en place : selon le niveau d’invasion, notre spécialiste de la lutte contre les cafards va utiliser une méthode curative différente. Cette dernière a bien évidemment un impact direct sur le prix du devis.

En fonction de ces 3 éléments et de quelques autres moins importants, notre société de traitement des blattes à Villeurbanne va vous faire un devis détaillé avec un prix fixe. Ce dernier va reprendre les divers points de l’intervention. Notre expert dans la lutte contre les blattes va aussi vous donner des conseils pour ne plus attirer les blattes à votre domicile. N’oubliez pas qu’il est important d’agir au plus vite dans la lutte contre les cafards.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes