SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment faire fuir les cafards naturellement ?

Une infestation de blattes, cafards ou encore cancrelats au sein même de notre habitat est malheureusement fréquent. Que vous viviez en ville ou à la campagne, la vision de cet insecte est très désagréable. Notre premier réflexe est donc de mettre en place toute une stratégie d’élimination, d’éradication de la blatte. Éliminer les cafards de son habitat est important voire essentiel pour les personnes phobiques, et tout simplement pour tout habitant des lieux infestés. Vivre et cohabiter avec les cafards, n’est pas le premier choix des résidents. De nombreux paramètres extérieurs sont à prendre en compte. Force est de constater que la présence du cafard engendre le sentiment de vivre dans une maison sale, mal entretenue, ou insalubre. De plus, notre incapacité à contrôler l’invasion, l’infestation et la prolifération des cafards au sein de notre maison est tout simplement incompréhensible.

N'hésitez pas à contacter nos sociétés professionnelles pour les traitement des cafards et obtenir un devis gratuit ou des conseils.

La présence du cafard entraîne rapidement un sentiment de stress et de grande incapacité à contrôler cet insecte qui s’infiltre facilement partout dans votre habitat. Face à la rapide multiplication des cafards, il faut agir rapidement et efficacement. Une action mécanique, puisque nous parlons de méthodes naturelles, est alors très fortement préconisée. Facile à mettre en place face à la situation angoissante, l’action mécanique est le premier geste barrière à la prolifération des cafards.

Quelles sont nos attentes aujourd’hui en désinsectisation ?

Aujourd’hui, nous souhaitons entretenir notre intérieur avec des méthodes douces, adaptables à notre idéal de vie sain et écologique. C’est dans l’air du temps, nous souhaitons tous développer des gestes éco-responsables quant il s'agit d’avoir une action saine et durable sur notre environnement. Il est important, quand on a une famille, de pouvoir assainir son intérieur sans utiliser, ou du moins en utiliser le moins possible, de produits chimiques. Notre santé dépend également des produits d’entretien chimiques que nous utilisons quotidiennement, sans savoir les utiliser et les doser efficacement. De plus, une utilisation très fréquente de produits chimiques est néfaste pour l’environnement certes mais également pour les habitants des lieux traités. Une mauvaise gestion de la quantité des produits peut occasionner de graves problèmes sanitaires. Il est vivement recommandé de bien se documenter avant d’utiliser ce type de produits chimiques.

Il en va ainsi pour l’éradication des nuisibles tels que les cafards. Il nous semble donc tout naturel de nous orienter vers une solution alternative qui consiste à utiliser au maximum des produits naturels, sains, facilement disponibles sur le marché et à un coût relativement abordable, afin qu’un maximum de ménages se tournent vers cette solution bien plus écologique.

Qu’est-ce que la recette de grand-mère ?

C’est une manière actualisée, les jeunes diront que c’est une version 2.0, de remettre au goût du jour les traditionnelles et anciennes méthodes utilisées par nos grand-mères. Il s’agit alors d'offrir la possibilité d’obtenir des solutions économiques et qualitatives intéressantes aux ménages. Cependant, en désinsectisation, il reste encore à prouver que ces méthodes ont un effet durable et efficace sur l’élimination d’un nid de cafards par exemple, installé depuis un certain temps dans un immeuble ou une maison. Malheureusement, un foyer non traité risque de se développer très rapidement. La recette de grand-mère aura ici une action limitée.

A ce jour, si vous souhaitez repousser les cafards de votre habitat, il n'y a pas 36 solutions. Le principe de base, nous ne le répéterons jamais assez, c’est d’avoir une hygiène irréprochable au sein du domicile ! La blatte, le cafard ou encore le cancrelat, est un insecte qui aime l'humidité, la chaleur, l’eau ou la nourriture par exemple. Vous savez que vous les trouverez principalement dans les cuisines, les salles de bains et wc… Il est également important, vous l’aurez compris de nettoyer mais aussi de vérifier très régulièrement l’état général de votre tuyauterie. Cette action à laquelle nous ne pensons pas assez est déjà un premier barrage à l’installation des cafards chez vous.

Quels gestes adopter pour aider à éliminer une infestation de cafards ?

Encore une fois, pas de miracles surtout si la chimie n’intervient pas. L’utilisation de recettes de grand-mère ont la particularité de repousser les insectes mais pas de traiter le problème à la base, à savoir l’éradication complète de l’insecte. Par contre, l’action mécanique est importante et primordiale. Faciles à mettre en place, les gestes barrière à la prolifération des cafards sont en réalité connus de tous. De plus, il est toujours très tentant de vouloir traiter par ses propres moyens une infestation, par souci d’économie dans un premier temps, et par souci écologique dans un second temps.

Certains gestes simples sont à adopter :

  • nettoyez régulièrement votre plan de travail à l’eau savonneuse
  • ne laissez rien traîner dans votre évier (vaisselle sale, repas en attente d’être jeté),
  • rangez les denrées alimentaires dans des boîtes hermétiques,
  • lessivez régulièrement votre hotte aspirante, et dégraissez votre plaque de cuisson,
  • lessivez fréquemment vos placards et autres ustensiles de cuisine
  • fermez et jetez vos poubelles le plus souvent possible,
  • lessivez le plus possible l’intérieur et l’extérieur de vos poubelles
  • vérifiez que votre entourage n’est pas infesté par les cafards,
  • rendez au maximum hermétique votre maison, afin d’éviter toute voie d’accès de l’insecte.
  • évitez de stocker des cartons lors d’achat et lors de la livraison
  • vérifiez minutieusement l’état des colis reçus
  • inspectez scrupuleusement les achats d’occasion : le moteur d’un réfrigérateur par exemple, la machine à café ou encore le moteur du four.
  • vérifiez fréquemment l’état des parties communes de votre immeuble.
hygiène est prioritaire en désinsectisation blattes

Cette première action est indispensable afin de limiter l’accès des nuisibles dans votre domicile. Si malgré cela votre habitation est infestée, il est préférable de contacter une entreprise spécialisée dans l’extermination des cafards qui traitera efficacement la problématique.

Les professionnels du réseau soluty anti-nuisibles restent à votre disposition. Nos experts sont agrées et certifiés dans la lutte antiparasitaire.

En savoir plus sur les blattes et les cafards