SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Est-ce que la javel tue les blattes ?

cafard mort

L’eau de javel est un produit chimique désinfectant et blanchissant à base de chlore.

Appelé eau de javel , javel ou eau de javelle est une solution basique avec un ph supérieur à 11. L’eau de javel tire son nom d’un quartier de Paris où en 1977 la première manufacture lança sa production.

Son fort pouvoir oxydant est utilisé pour ses actions bactéricides, virucides, fongicides et sporicides.

Par contre, la désinfection est différente de la désinsectisation.

Petit rappel sur l'eau de javel et la désinfection

EAU DE JAVEL EAU DE JAVEL

La désinfection sont les actions mises en œuvre pour lutter et exterminer les micro-organismes pathogènes.

Tandis que la désinsectisation est la mise en œuvre pour lutter et exterminer les nuisibles pouvant engendrer une gêne, occasionner des dégâts ou apporter des maladies dans notre environnement.

Vous l’aurez compris l’eau de javel et un désinfectant pour une action de désinfection….donc aucune chance de tuer des cafards ou autres nuisibles.

En revanche, l’hygiène dans votre logement est importante pour éviter une prolifération d' insectes parasites.

Est-ce que la javel attire les blattes ?

Certains disent que l’eau de javel serait susceptible d’attirer les cafards car certaines molécules volatiles de ce désinfectant seraient identiques aux odeurs de phéromones émises par les blattes.

La réponse est NON, l'eau de javel ne vous permettra pas de vous débarrasser des blattes dans votre logement car son son action est purement anti-microbiens.

L'utilisation de l'eau de javel ou autres produits de désinfection vous aideront par contre contre à éliminer les agents pathogènes que les cafards peuvent déposer sur vos différentes surfaces et les décontaminer.

En savoir plus