SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Seine-Maritime 76

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 33

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Le Havre

Le Havre

Le cafard est un insecte particulièrement nuisible qu’il faut éradiquer très rapidement. Pour se faire, il est important de laisser faire une société spécialisée dans le traitement des blattes à Le Havre. Pour éliminer les cafards cela peut prendre beaucoup de temps si vous n’agissez pas vite rapidement. En effet, le cancrelat a la particularité d’être un insecte très résistant qui peut par exemple ne pas se nourrir ou boire pendant plusieurs semaines. Autre point important, la blatte se reproduit très rapidement et en très grand nombre ce qui est un autre problème lors de la lutte contre ces insectes. Si vous avez le moindre doute sur la présence de cafards dans votre maison ou votre entreprise, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’appeler notre société de lutte contre les cafards à Le Havre.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles pour le traitement des blattes et obtenir un devis gratuit et des conseils.

Quelles sont les différentes espèces de cafards présentes en France ?

Dans le monde, on compte plus de 3 000 sortes de cafards. Cependant en France, on retrouve seulement 4 espèces de blattes qui sont :

  • La blatte germanique : c’est le cafard que l’on trouve le plus souvent en France. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est originaire d’Asie. Sa taille est d’environ 15 mm. Le cafard germanique est reconnaissable par ses deux stries parallèles qui se situent de la tête à l’abdomen. Il a aussi deux grandes antennes et des ailes. Contrairement aux autres espèces de cancrelat, la blatte américaine peut voler mais que sur des petites distances. Elle ne vit pas dans les maisons. La blatte germanique est brune ou bronze. Cette espèce de cafard vit dans les lieux humides comme la cuisine, la salle de bains et quelques fois les toilettes. En journée, la blatte se cache et quand vient la nuit, elle sort pour trouver de la nourriture. N’hésitez pas à prendre contact avec notre société de traitement contre le cafard à Le Havre.
  • La blatte orientale : cette espèce de blatte est présente sur tous pratiquement tous les continents. C’est la seconde famille de blatte la plus représentée en France après la blatte germanique. Sa taille est d’environ 25 mm et elle est noire ou brune foncée. Malgré ses ailes, elle ne vole pas. Elle apprécie les lieux frais et humides pour se reproduire. C’est pour cela qu’elle se cache dans les caves, les canalisations, les sous-sols et autres. La blatte orientale vit aussi dans les déchetteries. Contactez dès à présent notre entreprise de lutte contre les cafards à Le Havre.
  • La blatte américaine : cette espèce de cafard est facilement reconnaissable grâce à son long corps d’environ 40 mm. Sa couleur est le brun ferrugineux et elle a une tâche au niveau des soins dans les arbres. D’ailleurs, la blatte américaine a comme surnom parasite du palmier. Dans les habitations, elle se réfugie dans des lieux frais avec de l’humidité comme le garage, le sous-sol, la cave, sous un plancher, etc.. Si vous avez besoin de renseignements sur notre traitement contre le cafard à Le Havre, contactez notre entreprise.
  • La blatte rayée : cette blatte a d’autres noms comme blatte à bandes brunes ou blattes des meubles. Elle peut vivre dans une maison et également dans la nature. Le cafard rayé se différencie des autres espèces par le fait d’aimer les lieux chauds et secs. De plus, cette blatte rayée se déplace en hauteur. Elle mesure au maximum 14 mm. Son corps est brun pâle avec deux bandes au niveau de l’abdomen et sa tête est noire.

Il n’est pas évident de bien différencier les espèces de cafards quand on n’est pas un professionnel. Pour cette raison, il vaut mieux prendre contact dans les meilleurs délais avec notre société de traitement des cafards à Le Havre afin que nous mettions en place un traitement curatif.

Quel est le tarif pour éliminer des cafards à Le Havre ?

Le tarif pour le traitement des blattes à Le Havre n’est jamais le même. En effet, ce dernier diffère et pour être en mesure de vous donner un prix, il faut absolument que nous puissions venir chez vous pour nous rendre compte de l’invasion des cafards. Pour cela, notre technicien de la lutte contre le cafard à Le Havre prend en compte quelques éléments :

  • La superficie du traitement : le cafard se propage vite et donc il prend de plus en plus de place. Pour cette raison, il est indispensable de vite faire appel à notre entreprise de traitement du cafard à Le Havre pour limiter le coût de l’intervention.
  • Le niveau d’infestation : comme pour le premier point, plus vous laissez passer de temps avant de nous contacter et plus le niveau d’infestation est important. Cela va donc accroître le prix du traitement contre le cafard. Si vous voyez des cafards en journée, c’est que le niveau d’infestation est déjà très élevé et qu’il faut donc intervenir au plus vite.
  • Le traitement curatif contre le cafard : en tenant compte des deux éléments ci-dessus, notre technicien va mettre en place un traitement curatif contre les cafards.

Si notre tarif vous convient alors notre spécialiste de la lutte contre les blattes met en place sans attendre le traitement. Il revient chez vous pour vérifier l’efficacité du traitement. Il peut alors décider d’augmenter le piégeage ou de le changer. Pour augmenter l’efficacité du traitement contre le cafard, nous vous apportons des conseils pour limiter le plus possible la propagation de ces insectes. Par exemple, ne pas laisser de la nourriture à l’air libre, faire la vaisselle ou autres. N’oubliez pas que si un cafard ne trouve pas de nourriture alors il va partir ce qui facilite notre intervention.

Pourquoi le cafard est un insecte dangereux ?

Le cafard est un insecte dangereux pour deux raisons principales qui sont qu’il peut vous transmettre des maladies et faire des dégâts assez important dans votre maison ou votre entreprise.

Quelles sont les maladies qui peuvent être transmises par les cafards ?

La liste des maladies transmises par les blattes est très longue. Cependant parmi les plus connues, il y a :

  • La salmonellose.
  • La tuberculose.
  • La gastro-entérite.
  • La dysenterie.
  • L’hépatite, etc..

Quels dégâts peut faire un cafard ?

Le cafard peut souiller vos aliments et des objets en laissant leurs déjections dessus ou en les touchant. Dans ce cas, il faut tout mettre à la poubelle. De plus, la blatte est omnivore et elle peut déchiqueter des cartons, des plastiques ou autres pour trouver des aliments. Un cafard est capable de manger du dentifrice, de la colle, du savon, des cadavres d’insectes ou autres.

Il faut se méfier particulièrement du cafard car il se reproduit très vite ce qui accroît les dégâts occasionnés dans une maison. Il peut très vite devenir un cauchemar dans votre vie de tous les jours car c’est un insecte particulièrement dur à combattre. Il faut se montrer très patient pour éradiquer les blattes surtout lorsque le niveau de propagation est très élevé. Pour toutes ces raisons, la meilleure chose à faire est de prendre contact avec notre entreprise spécialisée dans l’éradication des cafards à Le Havre. Nous sommes les seuls à être en mesure de vous assurer une élimination totale des cafards afin que vous puissiez retrouver une maison ou une entreprise saine.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes