SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Puy-de-Dôme 63

Numéro non surtaxé

Tel : 09 73 76 26 82

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Clermont-Ferrand

clermont ferrandVous vivez en appartement ou dans une maison individuelle à Clermont-Ferrand ? Vous pourrez être victime d’une infestation de blattes notamment à l’arrivée des saisons chaudes. En effet, aucun logement ne pourra être à l’abri de ces insectes nuisibles, car ce sont des bêtes insaisissables. Ces bestioles peuvent entrer dans une maison ou un local d’entreprise à Clermont-Ferrand à travers une petite fissure.

Une fois à l’intérieur, les blattes vont laisser des dégâts pouvant être coûteux. La cuisine et la salle de bain sont les endroits les plus privilégiés de ces invités indésirables. Mais comme ce sont de grands voyageurs, les cafards peuvent fabriquer leur nid dans toutes les pièces de la maison. Pour s’en débarrasser radicalement, n’hésitez pas à contacter notre société d’extermination à Clermont-Ferrand.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles pour le traitement des blattes afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit.

Le cafard et son mode de vie

Pour ceux qui ne savent pas, blatte et cafard sont deux appellations qui désignent le seul et même insecte. La présence des cafards dans une habitation ou un lieu de travail à Clermont-Ferrand constitue un grand fléau, car ce sont des animaux très nuisibles. D’où l’importance d’agir rapidement.

Reconnaître les blattes

Les blattes existent en plusieurs espèces, dont les blattes germaniques, les blattes américaines et les blattes orientales. Les plus répandus en France et notamment à Clermont-Ferrand sont les blattes germaniques. Mesurant entre 13 et 16 mm, le cafard germanique possède un corps plat de couleur bronze à brun clair.

Les nymphes quant à elles sont de couleur brune foncée avec une bande claire au milieu du thorax. Ce type de cafard est aussi reconnaissable par ses antennes et ses deux traits foncés qui partent de sa tête jusqu’à son abdomen. Les blattes germaniques ont aussi des ailes qui ne leur permettent pas voler.

De quoi se nourrissent les blattes ?

Les blattes sont des nuisibles rampants omnivores. Ce qui fait qu’elles peuvent se nourrir de tout et de n’importe quoi. Les cafards peuvent dévorer tout ce qu’ils trouvent dans leur passage : savon, viande, sucré, fruit, papier, tissu… Ils peuvent même manger les cadavres de leurs congénères.

Ces insectes ont aussi besoin d’eau pour rester vivants. C’est pourquoi ils sont beaucoup à se rapprocher des éviers, des lavabos et des canalisations. Les blattes ont une capacité de survie incroyable. Elles peuvent en effet survivre pendant des semaines sans nourriture ni eau.

La reproduction des cafards

Les blattes se reproduisent à une vitesse hallucinante. En très peu de temps, votre logement à Clermont-Ferrand peut en abriter des milliers si vous ne prenez pas les mesures nécessaires très rapidement. La femelle des cafards attire le mâle par une substance odorante. Après l’accouplement, elle peut pondre et mettre au monde jusqu’à 10 000 petits cafards en une seule année.

Les dégâts engendrés par les blattes à Clermont-Ferrand

Les cafards font partie des insectes nuisibles les plus dangereux pour les humains. Puisque ce sont des bêtes omnivores, les blattes peuvent provoquer des dommages matériels plus ou moins importants. De plus, ces nuisibles vont souiller tout ce qui se trouve sur leur passage en les piétinant ou en y déposant leurs déjections. Ils contaminent les denrées alimentaires avec leur salive, leurs excréments et leurs mues.

C’est la raison pour laquelle il faut s’en débarrasser très rapidement en faisant appel à notre entreprise de désinsectisation à Clermont-Ferrand. Par ailleurs, les cafards ont une mauvaise réputation en raison de leur caractère très sale. Cela peut avoir des conséquences psychologiques chez certaines personnes. La présence de ces bestioles dans votre habitat à Clermont-Ferrand peut causer de la panique, du stress et de la tension surtout pour les individus ayant une santé fragile.

Les maladies causées par les cafards

Les cafards sont de grands porteurs de maladies, de virus et de bactéries. Ils peuvent ainsi transmettre plusieurs pathologies plus ou moins graves, à savoir :

  • La salmonellose ;
  • La tuberculose ;
  • La fièvre typhoïde ;
  • L’hépatite ;
  • Les maladies parasitaires ;
  • La gastro-entérite ;
  • Les infections fongiques.

Comment savoir si vous avez des blattes dans votre habitation à Clermont-Ferrand ?

Les blattes ne sont pas des insectes faciles à détecter. La raison est simple, elles sortent généralement la nuit et se cachent pendant la journée. Ces nuisibles sortent de leur cachette pour trouver de la nourriture. Ainsi, il est tout à fait possible d’avoir des blattes dans la maison sans s’en apercevoir. Toutefois, il existe des indices qui permettent de savoir plus certainement que vous avez des cafards dans votre demeure :

  • Cafard mort ou vivant : Sans doute, votre maison est envahie par ces nuisibles de manière involontaire. En vous levant la nuit et en allumant la lumière dans la cuisine, vous pourrez vous retrouver face à ces insectes qui sont partout sur le plan de travail et les recoins de la pièce. Ils vont rapidement fuir dans leur cachette.
  • Des dégâts sur les aliments : Quand il s’agit de manger, les cafards ne reculent devant rien. Ils peuvent tout déchiqueter lorsqu’ils ont faim. Vous devez alors vérifier dans vos denrées alimentaires, car ils peuvent y laisser des traces. Les blattes ont une préférence pour les aliments sucrés et pourris.
  • Une odeur musquée et nauséabonde : Si vous sentez une mauvaise odeur inhabituelle dans votre maison, cela peut être le signe d’une infestation de blattes. Cette odeur désagréable est due à une substance provenant des phéromones émises par les cafards.
  • Des déjections : Les excréments des blattes ressemblent à du café moulu et se trouvent en bas des murs et dans tous les lieux de passage des nuisibles.
  • Des poches d’œufs : Les femelles des cafards pondent leurs œufs dans des poches appelées oothèque. Le fait d’en trouver dans votre maison prouve aussi que vous avez des cafards dans votre habitation à Clermont-Ferrand.

Si vous tombez sur un de ces indices, n’attendez pas pour contacter notre société de désinsectisation à Clermont-Ferrand. Nos techniciens pourront vous proposer un traitement efficace et durable.

Les bons gestes à adopter face à une infestation de cafards à Clermont-Ferrand

Une invasion de blattes est une situation difficile à contrôler. Cependant, il faut agir rapidement pour éviter la prolifération. En plus de soigner la propreté de la maison, il existe quelques gestes à adopter pour limiter l’infestation :

  • Nettoyer le plan de travail et se débarrasser des miettes après chaque repas ;
  • Conserver les aliments dans des boîtes hermétiques ;
  • Ne jamais laisser la vaisselle sale trainer toute la nuit dans l’évier ;
  • Éliminer les eaux qui stagnent et ne pas laisser d’humidité dans les pièces ;
  • Bien fermer le lave-vaisselle et le lave-linge.

Pourquoi solliciter une entreprise de désinsectisation à Clermont-Ferrand ?

Il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée à Clermont-Ferrand pour exterminer les cafards. En effet, ce sont des bestioles difficiles à traiter. Notre entreprise de traitement des blattes et cafards à Clermont-Ferrand est capable de mettre en place un traitement puissant pour éliminer ces créatures jusqu’à la dernière. Les produits du commerce accessibles aux particuliers sont peu ou pas efficaces, sans parler du danger qu’ils peuvent créer aux humains et aux animaux domestiques.

Nos spécialistes sont formés pour intervenir auprès des locaux professionnels et des particuliers à Clermont-Ferrand tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. Grâce à l’expertise et au savoir-faire de nos exterminateurs, nous vous garantissons l’élimination définitive de nuisibles.

Quel prix pour exterminer les blattes ?

Puisque chaque situation est différente, les prix appliqués sont alors très variables. Ainsi, pour connaître le coût de l’intervention, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail afin de réaliser un devis détaillé.

Pour cela, nous avons besoin de savoir la surface à traiter, le niveau de l’infestation pour définir le nombre d’interventions, l’accessibilité des lieux à traiter et votre localisation à Clermont-Ferrand. À partir de ces éléments, notre hygiéniste pourra calculer le prix de la désinsectisation. Après votre accord, notre équipe à Clermont-Ferrand va intervenir le plus rapidement possible.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes