SE DÉBARRASSER DES FOURMIS Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des fourmis chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Entreprise de traitement des fourmis

Notre société peut vous aider : contactez nous rapidement.

Les fourmis sont des petits insectes qui peuvent très vite devenir un véritable problème dans votre maison, votre entreprise, votre restaurant ou autres. Les fourmis sont tout le temps à le recherche de quoi se nourrir et pour y parvenir ces dernières sont capables de parcourir de très longues distances.

La fourmi n’est pas un insecte porteur de maladies dans la plus grande partie des cas mais cependant il est préférable de se montrer très vigilant car vous ne savez pas du tout d’où ces petits insectes peuvent venir.

Une fois que les fourmis ont trouvé de quoi se nourrir alors elles forment un groupe pour prendre les aliments et les mettre dans la fourmilière.

Si vous ne faites rien, vous pouvez vite vous retrouver avec une grande invasion de fourmis qui se promènent dans votre maison. Les fourmis sont des insectes inoffensifs mais c’est le grand nombre qu’elles peuvent être qui est très impressionnant. Dès qu’elles trouvent une denrée alimentaire, elle viennent à plus de cent pour le prendre.

Traiter efficacement votre infestation de fourmis est primordial, contactez notre société experte en désinsectisation.

Il faut savoir qu’a travers le monde, il y a plus de 10 000 espèce de fourmis. En France, il y en a environ 200 qui sont recensées à ce jour. Dans une colonie il peut y avoir plusieurs milliers de fourmis si vous n’y faites rien.

Les différentes espèces de fourmis et leurs caractéristiques

La lutte raisonnée pour les fourmis est une priorité pour notre entreprise anti nuisibles.

De manière générale, les fourmis aiment manger tous les produits sucrés et gluants qui sont très simples à transporter. Cependant il y a aussi des espèces de fourmis qui peuvent se nourrir avec de la viande, des insectes morts ou vivants ou encore des fruits.

Pour vous rassurer, il faut savoir qu’en France nous n’avons pas des fourmis qui piquent mais sont capables de provoquer des morsures et envoyer de l’acide formique. A travers le monde, il y a des fourmis qui sont beaucoup plus dangereuses comme la fourmi Paraponera dont la piqûre provoque des vives douleurs. On peut la retrouver en Guyane.

La réactivité et un traitement adapté sont la clé de votre réussite pour la désinsectisation.

Voici les espèces de fourmis les plus présentes et connues en France :

La fourmi noire des jardins

La fourmi noire des jardins est l’espèce qui est le plus présente en France. C’est un très petit insecte qui mesure environ 4 ou 5 mm pour les ouvrières qui peuvent vivre environ 3 ans. Alors que la reine peut avoir une taille de 11 mm et elle est capable de vivre jusqu’à 20 ans voir plus.

Les fourmis noires sont d’une couleur très foncée comme le noir ou le marron. Elle dispose d’un petit segment que l’on nomme pétiole au niveau de la taille. Ces fourmis ne sont pas dangereuses car elles ne piquent pas.

Par contre elles peuvent vite se montrer très invasives si vous les laissez faire. Il est donc conseillé de vite contacter notre société de désinsectisation pour éradiquer très rapidement votre problème de fourmis noires.

Les fourmis sont des nuisibles que vous pouvez rencontrer dans votre habitation soyez réactif et n’attendez pas une véritable infestation pour nous contacter.

Il y a une seule reine dans une colonie et avec une fondation indépendante ce qui veut dire que la reine est capable de fonder elle même une nouvelle colonie. On peut compter entre 5 000 et 15 000 fourmis dans une colonie. Cette dernière est fondée durant la période estivale pendant juillet et août.

Les ouvrières vont s’occuper des larves, de fabriquer la fourmilière et de trouver de la nourriture.

Analyser et traiter les fourmis demande des compétences et une expérience de terrain mais aussi du matériel et des équipements de protection individuelle. Notre entreprise est spécialiste dans le domaine de la désinsectisation dans votre ville.

Les fourmis mâles ont la particularité de mourir après l’accouplement et on les voit en fin de saison.

Pour savoir si vous avez des fourmis noires chez vous, il suffit de regarder si vous avez des petits tas de poudre sur les dalles ou autres qui correspondent à la sortie de la fourmilière. De plus cette espèce de fourmis vit en général à l’extérieur sous terre et elles privilégient le soleil.

La fourmi noire se nourrit du miellat des pucerons qu’elles élèvent mais aussi avec divers insectes, des végétaux ou encore des champignons. Si vous avez des fourmis noires des jardins dans votre maison c’est parce qu’elle est à la recherche de denrées alimentaires à base de sucre.

Les fourmis d’Argentine

Les fourmis d’Argentine ou Linepithema humile sont originaire d’Amérique du Sud. Cette espèce de fourmis forme une supercolonie c’est à dire qu’elles ont plusieurs reines. Cette supercolonie s’étend en Italie, en France et jusqu’aux côtes atlantiques de l’Espagne ce qui représente plus de 6 000 km. Les fourmis d’Argentine ont la particularité d’éliminer les autres fourmis afin de prendre la place. Ces fourmis sont omnivores et elles ont une préférence pour la nourriture sucrée mais qui peuvent manger diverses autres denrées alimentaires.

Notre société de désinsectisation est présente dans votre ville pour répondre à toutes demandes de lutte contre les nuisibles. Des techniciens applicateurs de terrain certifiés et formés pour la désinsectisation sont à votre disposition au sein de notre entreprise.

Les ouvrières mesurent entre 2 mm et 3 m alors que les femelles sexuées sont plus grandes avec une taille qui varie entre 4,5 mm et 4,9 mm. Les mâles sont beaucoup plus petits et ils mesurent entre 1,9 mm et 2,1 mm. Elles sont brunes. Ces fourmis vivent dans une société polygynie ce qui veut dire que le mâle va s’accoupler avec plusieurs femelles.

Il faut se méfier de cette famille de fourmis car elles peuvent mordre mais par contre elles sont incapables de vous piquer. De plus ce sont des fourmis qui sont très envahissantes et qu’il faut donc éliminer au plus vite.

Contrairement aux autres fourmis, la fourmi d’Argentine ne forme pas d’essaim et elles se reproduisent dans le nid.

On peut les retrouver du début du printemps jusqu’ à la fin de l’automne. Les rois et les reines ont la particularité d’être des fourmis ailées et ce sont elles que l’on peut voir en premier.

Une infestation de fourmis peut vous causer différents tracas, ne vous laissez pas infester. Notre société de lutte anti fourmis sera réactive et efficace.

La fourmi pharaon

La fourmi pharaon ou Monomorium pharaonis est une espèce de fourmis qui est très envahissante.

L’ouvrière mesure entre 1,5 mm et 2 mm, sa couleur varie entre le jaune et le marron. Son abdomen est toujours marron.

Les mâles sont plus grands avec une taille d’environ 3 mm. Ces derniers sont de couleur noire et ils possèdent des ailes.

Les reines sont les plus grandes et elles mesurent entre 3,5 mm et 6 mm. La fourmi pharaon femelle est rouge avec des ailes. Une reine est capable de pondre jusqu’à 3 500 œufs.

Elles possèdent toutes des yeux noirs ainsi que deux segments au niveau du pétiole.

La désinsectisation est un métier de spécialistes, notre entreprise est présente à vos côtés pour vous accompagner dans le traitement anti fourmis. 

On peut noter qu’il y a plusieurs reines par colonie. Contrairement aux autres, l’essaimage a lieu à n’importe quelle période de l’année. Il faut se rendre compte que dans une colonie il peut y avoir jusqu’à 300 000 fourmis.

Même si les mâles et les reines ont des ailes, ils ne s’en servent que très peu et ces dernières vont tomber juste après l’accouplement.

Ces fourmis aiment la chaleur et c’est pour cette raison que l’on peut facilement les apercevoir longeant les tuyaux d’un système de chauffage ou d’une climatisation. On peut les retrouver dans des endroits bien chauffés et humides comme les caves. La fourmi pharaon est très présente dans les hôpitaux.

La fourmi pharaon va se nourrir avec des aliments très divers et variés qui sont très riches en protéines.

Les fourmis pouvant être un problème difficile à traiter par vous-même, notre entreprise est à votre service pour répondre à vos questions et demandes d’intervention.

La fourmi charpentière

La fourmi charpentière ou camponotus est une fourmi qui mesure entre 2,5 mm et 15 mm. Cette espèce de fourmis est celle que l’on peut apercevoir le plus fréquemment car elle est plus grande et elle a des couleurs très vives. D’ailleurs les fourmis charpentières peuvent avoir des couleurs très diverses.

La fourmi charpentière peut vivre à plusieurs endroits comme dans les racines, les amas de bois, sous le sol, des trous dans le bois. Il faut s’en méfier car les fourmis charpentières sont capables de fragiliser un bâtiment qui a une structure en bois.

On peut les repérer car elles laissent des amas de sciure et la fourmi charpentière circule aussi en journée.

La fourmi charpentière a des mandibules très puissantes qui lui servent à se défendre mais elles ne piquent pas.

Ces fourmis charpentières peuvent se nourrir avec des insectes morts, des déchets, le miellat des pucerons, etc..

La désinsectisation est complexe et demande une expertise et des moyens de lutte adaptés, contacter notre société Soluty.

Quels problèmes peut causer une invasion de fourmis suivant notre expérience d’entreprise de désinsectisation ?

La plus grande partie des espèces de fourmis ne sont pas dangereuses pour l’homme. Mais cependant il faut toujours rester méfiant.

En effet, ces petits insectes nuisibles peuvent contaminer des aliments lors de leurs passages. D’ailleurs elles sont un vrai danger dans les hôpitaux car elles sont vectrices de diverses maladies nosocomiales. De plus elles capables d’abîmer du matériel médical stérilisé.

Les problèmes avec les fourmis sont plutôt au niveau matériel car elles sont capables de détruire un bâtiment qui a une ossature en bois surtout pour les fourmis charpentières.

C’est pour ces différentes raisons qu’il est indispensable de contacter notre entreprise de désinsectisation afin de vite vous débarrasser des fourmis.

Les nuisibles sont une affaire de spécialistes, nos techniciens sont formés et diplômés pour lutter contre les fourmis.

Comment savoir si je suis envahi par les fourmis ?

En premier lieu, il faut savoir et comprendre que dans la plupart des cas si vous apercevez une fourmi c’est qu’il y en a beaucoup d’autres pas très loin. En effet les fourmis vivent toujours dans des grandes colonies.

Afin de savoir si vous êtes victime d’une invasion de fourmis, il y a quelques signes qui sont susceptibles de vous aiguiller :

– Fourmis vivantes : si vous voyez des fourmis dans la cuisine c’est qu’il y a à proximité une colonie et qu’il faut agir très vite pour les tuer.

– Repérer les débris : les fourmis vont laisser des petits tas de débris aux endroits où elles vont faire un nid. Cela peut être de la terre ou des sciures de bois pour la fourmi charpentière.

– Regarder le parcours des fourmis : ces insectes sont très organisés et quand une fourmi trouve de la nourriture, elle va laisser des phéromones pour montrer aux autres fourmis le chemin à suivre entre le nid et les denrées alimentaires. Il vous suffit de les suivre pour savoir où est situé le nid de fourmis.

– Contrôler les endroits où vous stockez vos aliments : les fourmis peuvent se faufiler partout et viennent chez vous pour la nourriture. Donc il est facile d’en apercevoir dans les placards, les buffets et autres endroits où vous gardez vos aliments.

Quelles sont les méthodes pour se débarrasser des fourmis conseillées par notre entreprise ?

Notre entreprise vous préconise de vérifier les points suivants pour traiter les fourmis :

Une chose très simple à faire est de ne pas les attirer. En effet la prévention est le meilleur moyen pour n’être pas être envahi par les fourmis car sinon cela peut vite devenir très compliqué pour les éradiquer. D’ailleurs seul un professionnel de la lutte contre les fourmis est capable de vous assurer une éradication totale des fourmis.

Pour ne pas avoir une invasion de fourmis, il faut :

  • Colmater les trous : étant des insectes d’une très petite taille, les fourmis peuvent entrer chez vous par le moindre petit trou ou fissure. Il faut donc commencer par tous les boucher.
  • Jointoyer les ouvertures : vérifiez que les joints au niveau des portes et des fenêtres ne sont pas abîmés. Si tel est le cas alors il faut les refaire.
  • Ne pas laisser de nourriture : les fourmis viennent chez vous en premier lieu pour trouver de la nourriture ce qui est le cas de nombreux autres insectes. Il faut donc penser à bien entretenir sa maison ou son bâtiment.
  • Balayez ou passez l’aspirateur tous les jours pour supprimer toutes les miettes au sol.
  • Lavez la vaisselle et les ustensiles de cuisine après chaque repas.
  • Fermez la poubelle et ne pas laissez des paquets d’aliments ouverts.

En faisant tous ces gestes préventifs, vous allez diminuer fortement les risques d’attirer des fourmis.

Cependant il arrive tout de même que les fourmis viennent chez vous pour faire un nid. Dans ce cas, il ne sert à rien de vouloir les éliminer seul car c’est dans la plus grande partie des cas une perte de temps et surtout d’argent. De plus, les fourmis vont en profiter pour se développer et la colonie ne va faire que grandir. Il sera donc plus compliqué de les éradiquer. N’attendez pas pour contacter notre société de désinsectisation Soluty pour vous débarrasser des fourmis.

Pour quelles raisons faut il prendre contact avec une entreprise de traitement des fourmis ?

Il faut prendre contact avec une entreprise de traitement des fourmis car c’est la seule qui est en mesure de vous apporter la garantie d’une éradication totale des fourmis. Il faut bien comprendre que la fourmi fait partie des insectes les plus compliqués à éliminer. Les raisons de cette complexité sont entre autres qu’elles se cachent n’importe où et surtout qu’elles sont très souvent très nombreuses.

Comme pour les éradications d’insectes, il faut pouvoir s’assurer qu’ils sont tous morts et cela prend en compte aussi bien les insectes, les larves, les nymphes et les œufs. Tant que cela n’est pas fait alors les fourmis pourront refaire une autre colonie.

Notre entreprise spécialiste pour la lutte contre les fourmis sont aussi à votre disposition pour vous donner des conseils pré et post traitements.

Contrairement à ce que vous pouvez acheter dans le commerce, nos experts en traitement des fourmis utilisent des produits beaucoup plus efficaces. D’ailleurs la plupart d’entre eux ne sont pas présents en vente.

Les astuces et autres recettes de grands-mères n’ont que très peu d’effets sur les fourmis. Ces méthodes peuvent être intéressantes si vous n’avez que quelques fourmis mais malheureusement c’est rarement le cas. De plus ce sont des solutions qui sont sur le long terme ce qui permet aux fourmis de continuer à prospérer et à se développer chez vous.

Notre entreprise de désinsectisation va tout mettre en oeuvre une élimination totale des fourmis. Nous revenons plusieurs fois jusqu’à avoir tuer le dernier insecte.

De plus, nous allons aussi vous apporter des conseils pour ne pas avoir une nouvelle invasion de fourmis.

Quel est le tarif pour éradiquer des fourmis par une entreprise ?

Il est impossible de vous donner un tarif fixe et définitif sans avoir au préalable pris rendez-vous avec vous pour faire une estimation de l’ampleur de l’invasion des fourmis.

Il est conseillé de prendre contact avec notre société d’éradication des fourmis afin que nous puissions venir chez vous pour réaliser un devis le plus précis possible. Il y a plusieurs points importants qui sont indispensables pour réaliser ce devis comme :

  • la superficie à traiter.
  • la hauteur des pièces.
  • le niveau auquel vous être infesté par les fourmis.
  • la solution à utiliser pour vous débarrasser des fourmis. Cela dépend des autres éléments cités ci-dessus.

Foire aux questions sur les fourmis

Les fourmis sont elles dangereuses pour la santé ?

Dans la plus grande partie des cas, vous n’avez rien à craindre des fourmis car la plupart sont inoffensives. De plus elles ne sont pas non plus vectrices de maladies. Cependant il faut se montrer tout de même prudent car certaines peuvent piquer. La fourmi d’Argentine est capable de mordre. Elles peuvent apporter des maladies nosocomiales surtout dans les hôpitaux.

Quel traitement est efficace pour se débarrasser des fourmis ?

Le traitement qui est le plus efficace est d’éviter de les faire venir chez soi et c’est valable pour tous les insectes. Cependant du moment que les fourmis sont présentes, il ne faut pas attendre pour les tuer. Pour y parvenir à tous les coups, il faut laisser faire nos experts en désinsectisation.

Que doit on faire pour ne pas attirer des fourmis ?

Il y a des choses très simples comme boucher la moindre fissure, jointoyer les entrées afin que les fourmis ne rentrent pas. De plus, il faut avoir une maison, un bâtiment, un restaurant ou autres qui soient bien entretenus. Si vous ne laissez pas aux fourmis la possibilité de trouver de la nourriture alors il y a peu de risques qu’elles viennent chez vous.

En savoir plus sur les fourmis