SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Loire 42

Tel : 09 70 14 76 31

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Saint-Étienne

La blatte que l’on peut aussi nommer cafard ou cancrelat est un insecte nuisible, sale et porteur de diverses maladies. Il faut donc se montrer particulièrement prudent avec ces derniers. Le cafard peut très vite devenir un cauchemar car il est très envahissant et surtout il n’est pas facile de s’en débarrasser. Il y a environ 3 000 espèces de cafards sur Terre mais on en trouve que 3 ou 4 espèces en France. Le cafard le plus répandu en France est la blatte germanique mais il y a également la blatte américaine, la blatte orientale et la blatte rayée. Si vous remarquez la présence du cancrelat ou si vous pensez être envahi, la meilleure chose à faire est de prendre contact avec notre entreprise agréée spécialisée dans le traitement des blattes à Saint-Étienne.

Comment se débarrasser d’une invasion de cafards ?

Beaucoup de personnes essayent de se débarrasser des cafards en achetant divers produits pour lutter contre les blattes. Mais ce n'est pas la bonne solution car le cancrelat est très résistant à certains produits chimiques. De plus, il faut savoir qu’il se reproduit très vite, ce qui complique l’éradication de ces insectes. Pour lutter de manière efficace et ne plus avoir de cafards, il faut laisser faire un pro de la lutte contre les blattes à Saint-Étienne pour plusieurs raisons :

  • Une connaissance approfondie du cafard : pour lutter contre le cafard, il faut connaître son mode de vie, ses habitudes et autres pour être en mesure d’adapter le traitement curatif à mettre en place.
  • Des produits contre les cafards très efficaces : nous utilisons des produits spécifiques pour éliminer les cafards. Nous savons les utiliser et faire le bon dosage pour exterminer les blattes.
  • Une éradication garantie des blattes : nous vous garantissons une éradication totale des cafards. Nous nous assurons que toutes les blattes sont mortes afin que la propagation ne recommence pas. Nous effectuons autant de passages qu’il faut.
  • Des conseils de pro : en plus de vous débarrasser des cafards, nous vous donnons des conseils pour éviter que ces insectes reviennent.

Pour toutes ces raisons, il est préférable de laisser faire notre entreprise spécialisée dans le traitement des blattes à Saint-Étienne.

Comment savoir si j’ai des cafards dans ma maison ou mon entreprise ?

Il est très rare de croiser un cafard car il sort uniquement la nuit pour se nourrir. Cependant, il se peut que vous en voyez en journée mais cela n’est pas bon signe. En effet, cela signifie que l’invasion des blattes est déjà très avancée et qu’il ne faut plus perdre de temps pour appeler notre société de lutte contre les blattes à Saint-Étienne.

Pour savoir si vous avez des cafards, il faut trouver des indices comme :

  • Des blattes mortes : si vous trouvez une ou plusieurs blattes mortes dans la cuisine alors contactez notre entreprise de traitement du cafard à Saint-Étienne pour mettre en place un traitement curatif.
  • Les excréments : le cafard laisse ses déjections un peu partout. Les excréments sont petits et d’une couleur foncée. Vous pouvez en retrouver sur le sol, les murs, dans vos placards, sur un plan de travail ou autres. Si vous en voyez sur vos aliments alors il faut les mettre à la poubelle car il y a un risque très élevé qu’ils soient contaminés.
  • Une odeur nauséabonde : plus vous avez de cafards dans votre maison et plus il y a une odeur nauséabonde qui se dégage.
  • Des denrées alimentaires et des objets souillées : le cafard est capable de souiller vos aliments en les touchant mais aussi en les mangeant. Il faut savoir que le cafard est un insecte omnivore capable de manger n’importe quoi comme de la colle, du savon, du dentifrice et autres. Jetez à la poubelle tous vos aliments ou autres qui ont été en contact avec les cafards.

Si vous avez le moindre doute sur la présence des cafards alors n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de la lutte contre la blatte à Saint-Étienne. En tant que professionnel, nous sommes en mesure de vous dire si vous êtes victime ou pas d’une invasion de cafards à Saint-Étienne.

Combien coûte un éradication du cafard à Saint-Étienne ?

Le coût d’un traitement contre le cafard est très variable et dépend de plusieurs éléments. Il n’est donc pas possible de vous annoncer un prix sans avoir pris un rendez-vous pour vérifier plusieurs points. Donc vous devez prendre contact avec notre société de traitement du cafard à Saint-Étienne pour qu’un expert se déplace chez vous et vous établisse un devis. Le technicien va vérifier les points suivants :

  • Le degré d’infestation du cafard : plus vous avez des cafards et plus le traitement dure longtemps et onéreux car nous utilisons plus de produits.
  • La surface totale à traiter : la surface augmente très vite car les cafards se reproduisent à très grande vitesse et par conséquent ils ont besoin de plus de place. Les cafards se cachent la plupart du temps dans la cuisine, la salle de bains mais aussi les toilettes. Nous devons donc mettre en place un piégeage dans tous les endroits infestés ce qui augmente le coût du traitement des cafards.
  • Le produit curatif à utiliser : en fonction des deux éléments ci-dessus, le technicien va utiliser un produit spécifique pour éradiquer les cafards. Le technicien repasse quelques semaines plus tard pour voir l’efficacité du traitement anti cafards mis en place. Il peut à ce moment décider d’augmenter ou de changer le traitement.

Après avoir pris en compte ces 3 éléments, nous sommes en capacité de vous établir un devis avec un prix juste. Si cela vous convient et que vous acceptez le devis alors notre expert va commencer son traitement contre les cafards pour vous en débarrasser dans les meilleurs délais.

Que faut-il faire pour éviter d’avoir des cafards dans sa maison ou son entreprise ?

Il est possible de ne pas attirer les cafards en mettant en place des petites choses très simples qui sont :

  • Ne pas avoir de fuites d’eau : réparez sans attendre la moindre fuite d’eau ou si vous avez un robinet qui fuit.
  • Obstruer toutes les ouvertures des canalisations : le cafard étant petit, il peut facilement entrer chez vous par un petit trou. Il faut donc tous les obstruer pour que ces insectes ne puissent pas passer.
  • Boucher les trous ou fissures dans vos murs : rebouchez soigneusement tous les trous et jointoyer les plinthes et autres avec des joints en silicone.

Si malgré cela, vous avez des cafards, il faut vite appeler notre entreprise de traitement du cafard à Saint-Étienne. En effet, vu la rapidité à laquelle les cafards se reproduisent et se propagent, il ne faut pas perdre de temps pour les exterminer. De plus, il est indispensable de garder une maison propre et saine afin que les cafards ne trouvent pas de denrées alimentaires. Pensez à :

  • Faire la vaisselle surtout le soir.
  • Ne pas laisser de miettes ou des aliments ouverts. Rangez vos aliments dans des boîtes hermétiques.
  • Videz le lave-vaisselle.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes