SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Haute-Vienne 87

Numéro non surtaxé

Tel : 09 73 76 42 35

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Limoges

 

LimogesCafard, blatte, cancrelat, tous ces noms se rapportent aux mêmes espèces nuisibles les plus dégoûtants. En évidence, leur présence dans votre logement ou votre local professionnel à Limoges peut vous horrifier. Ce qui est très compréhensible, car en plus de leur dégaine pas très mignonne, ces insectes sont porteurs de germes et de bactéries. Leur salive et leur déjection provoquent notamment plusieurs maladies, pourtant, elles en laissent un peu partout sur leur passage.

Des cafards se sont immiscés dans votre propriété sans y être invités ? Contactez directement notre entreprise anti blattes à Limoges et nous stopperons directement leur prolifération. Nous possédons de nombreuses méthodes reconnues à l’échelle européenne en termes de lutte anti-nuisibles.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles pour le traitement des blattes afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit.

Les cafards : qui sont-ils et que veulent-ils ?

Dans l’optique d’une lutte anti-cafard 100 % efficace à Limoges, il est d’abord essentiel de maîtriser quelques notions concernant ces bestioles indésirables.

Types de blattes à Limoges

Partout, dans le monde, il existe un peu plus de 4 000 espèces de cancrelats. Il y a certains qui s’avèrent être bénéfique pour la nature pendant que d’autres sont de vraies nuisances pour les humains et leur environnement. à Limoges, 4 espèces de blattes coexistent et peuvent envahir tout type de surface :

  • la blatte germanique ;
  • la blatte américaine ;
  • la blatte orientale ;
  • la blatte rayée.

Nos experts en extermination de cafards à Limoges sont à votre entière disposition, peu importe le type de blattes qui envahissent votre maison à Limoges. Nos techniciens, de par leur formation et leur expérience, détiennent une connaissance biologique du mode de vie et de mode de fonctionnement de chacun de ces espèces à Limoges. Pour cela, ils sont capables de mener à bien les opérations de désinsectisation.

Reconnaitre les caractéristiques des cafards

Il peut arriver de confondre les quatre espèces de cancrelats mentionnés ci-dessus. Afin de vous illuminer, voici quelques faits qui leur différencient :

  • Blatte germanique : mesurant entre 13 à 16 mm, elle se reconnaît avec son corps allongé et ses deux longues antennes. Elle possède une couleur brune bronzée et son corps est marqué par deux traits foncés et parallèles, de la tête jusqu’aux ailes. à Limoges, cette espèce préfère les endroits humides (cuisine, salle de bain, canalisation…).
  • - Blatte orientale : se distingue avec sa couleur brun foncé qui vire au noir. Elle est assez semblable à son frère germanique, mais a une apparence plus brillante et une taille plus imposante, 20 à 25 mm. Semblable à ce dernier, le type oriental a un penchant pour les lieux frais et humides : caves, sous-sol, évacuation, jardin, bac à poubelles, etc.
  • Blatte américaine : c’est la plus grande espèce et la plus identifiable avec sa taille qui mesure 40 mm. Elle a un corps uniforme marron rouille, et se distingue avec une tâche brune claire sur le prothorax. Contrairement aux autres espèces de son genre, le cafard américain sait voler, mais sur de petites distances. Il adore les espaces sombres, calmes et frais.
  • Blatte rayée : elle est appelée ainsi en raison de ses bandes brunes. C’est l’une des plus petites espèces de blattes, elle mesure entre 10 à 14 mm. Contrairement aux autres, celle-ci privilégie les environnements chauds et secs.

Le traitement des cafards est une opération qui nécessite une grande maîtrise du mode de vie de ces insectes. Cela dit, vous pouvez compter entièrement sur nos techniciens qualifiés pour extirper définitivement de ces bêtes répugnantes de chez vous à Limoges.

De quoi se nourrissent les blattes ?

C’est effectivement la catégorie de bestioles qui raffole de tout ! Les blattes sont des omnivores, des carnivores et sont même des cannibales puisqu’ils peuvent se manger entre eux. C’est pour cela qu’il est impératif de les exterminer puisqu’elles ne manqueront pas de détruire, de ravager et de souiller tout ce qui se trouve sur leur passage :

  • Plantes mortes, matières fécales
  • Fruits et légumes, bières, savons,
  • Miettes de nourritures,
  • Colle, carton, cuir,
  • Vêtement, livre, emballage, cellophane,
  • Fil électrique,
  • Et même des brins de cheveux !

Et ce ne sont que des piètres listes de ce qu’ils peuvent dévorer. Face à ces caractéristiques, on peut constater que ce sont de véritables voraces. Pour éviter que les dégâts ne s’accroissent, il est important de les chasser de votre propriété à Limoges. Notre entreprise anti-nuisible intervient auprès des particuliers, des entreprises, des secteurs de l’agro-alimentaire.

Pourquoi se débarrasser impérativement des cafards ?

Comme mentionné précédemment, les cancrelats peuvent réduire en miettes tout ce qui se trouve sous leur nez. Ce qui peut dans ce cas entraîner des dégâts alimentaires et matériels énormes dans votre appartement à Limoges. Mais ce n’est pas tout, ces bestioles sont transmetteurs de bactéries et de germes pathogènes qui vont provoquer des maladies graves. En quelques exemples, on peut citer :

  • La tuberculose ;
  • La salmonellose ;
  • La fièvre typhoïde ;
  • La diarrhée et douleurs abdominales ;
  • La gastro-entérite ;
  • La dysenterie…

Les blattes peuvent en outre être responsables d’une intoxication alimentaire. Leur sécrétion, leur salive, leur peau morte, leur déjection, tout cela sont transporteur d’agents pathogènes. C’est dans ces circonstances qu’une intervention professionnelle est nécessaire afin de limiter les dommages causés par ces nuisibles opportunistes.

Comment déceler la présence de cafards ?

En vérité, il est assez facile de décrypter une invasion de blattes. Quelques signes flagrants peuvent vous alerter :

  • Les cafards sont des insectes nocturnes, vous les surprendrez en pleine action pendant la nuit ;
  • Une odeur nauséabonde empeste votre cuisine, votre salle de bain, vos gardes à manger… C'est notamment l’odeur de leurs déjections, mais aussi leur phéromone, une substance qu’ils s’en servent pour communiquer.

Si ces deux indices se présentent, notez que les cafards ont colonisé votre bâtiment à Limoges. Dès cet instant, entrez directement en contact avec des spécialistes anti-cafards pour les éradiquer efficacement.

Conseils de prévention contre l’invasion de blattes

De par notre expérience, nous sommes en mesure de vous conseiller pour stopper l’invasion de cafards dans votre propriété à Limoges. Dans ce contexte, notez que de bons gestes quotidiens permettent d’éviter l’intrusion d’insectes nuisibles chez vous. Pour commencer :

  • Faites le ménage régulièrement ;
  • Ne laissez aucune miette de nourriture traîner ;
  • Lavez directement les assiettes ;
  • Évitez les encombrements.

Il faut noter que ces petites bêtes ne s’introduisent chez vous que pour la nourriture et la chaleur.

Par la suite, veillez à réparer les fenêtres, les portes, les murs, ou les canalisations cassées. Ce sont des portes d’entrées gratuites pour ces nuisibles affreuses.

Quelles méthodes utiliser pour chasser les cafards ?

Effectivement, il existe plusieurs astuces de grand-mères pour éloigner les cafards. C’est le cas, par exemple :

  • De l’utilisation du vinaigre blanc,
  • La diffusion d’huile essentielle ;
  • Le spray en citron…

Il faudra tout de même reconnaître que ces méthodes ne feront qu’éloigner et ne les tue pas. Ce qui fait qu’ils peuvent toujours revenir à tout moment.

Il est vrai qu’il existe également des produits chimiques anti-blattes vendus en masse sur le marché à Limoges. Ces derniers ne sont pas toujours efficaces à 100 %. Et selon une étude du Professeur Michael Scharf en 2019, les pesticides inefficaces sont une des raisons coupables qui font que les insectes nuisibles sont résistants à certains produits.

Lorsque ces solutions chimiques échouent à la lutte contre une population, il en ressort des individus 4 à 6 fois plus résistants. Ces derniers vont développer des gênes plus puissantes et vont se reproduire en masse. Dans ce constat, il est fortement recommandé de recourir à des solutions plus performantes afin d’éviter des rebondissements plus graves.

Bonnes raisons de recourir à des désinsectiseurs à Limoges

à Limoges, notre entreprise de traitement contre les cafards, dispose toutes les méthodes et les stratégies d’attaques pour annihiler ces bestioles de chez vous.

Nos spécialistes en désinsectisation sont des professionnels formés et qualifiés dans la mise en place des solutions anti-nuisible à Limoges. Sachez d’ailleurs que notre entreprise est réputée à travers l’Europe pour l’excellence des traitements que nous offrons à nos clients. En amont, notre société anti-nuisible à Limoges est agréée par le ministère de l'Écologie du Développement durable et de l’Énergie. Sans oublier notre certification CEPA, une attestation conforme au standard Européen délivré par le Bureau Veritas, label de qualité dans le traitement contre les nuisibles à Limoges.

C’est dans cette excellence que nous portons garant de toute l’intégrité de nos interventions. Nous vous proposons des solutions rapides, radicales et révolutionnaires, conformes aux normes environnementales et à la santé publique.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes