SE DÉBARRASSER DES PUCES Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des puces chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Entreprise de traitement des puces

Les puces sont des insectes nuisibles que l’on peut retrouver principalement sur les animaux. Dans le monde, il y a plus de 20 000 espèces de puces qui sont de vrais parasites pour les chiens, les chats, les oiseaux, l’homme, etc.. Ces petites bestioles peuvent se glisser n’importe où sans que l’on puisse s’en rendre compte. Il faut savoir qu’une seule puce peut causer des dégâts car elle va se reproduire à très grande vitesse.

Cependant on recense très peu de cas de personnes qui attrapent des maladies après une piqûre de puces. En effet cela est plus gênant qu’un véritable risque pour votre santé.

Cependant il est important de vite se débarrasser des puces car elles pourront très vite devenir un cauchemar. Pour y parvenir, la seule solution qui est vraiment efficace pour lutter contre les puces est de prendre contact avec notre société professionnelle de désinsectisation.

Notre société est en mesure de vous apporter des réponses et les solutions pour maîtriser et traiter les nuisibles

Les caractéristiques des différentes espèces de puces

Il faut préciser que l’on retrouve en France environ 100 espèces de puces qui vivent sur les mammifères et les oiseaux. Cependant il n’y a que très peu d’espèces de puces que l’homme côtoie de façon fréquente. Ces dernières sont la puce du chat (Ctenocephalides felis) et la puce du chien ( Ctenocephalides canis) même si cette dernière est beaucoup plus rare en France.

La société Soluty est spécialisée dans le traitement anti puces.

La puce du chat (Ctenocephalides felis)

La puce du chat a une particularité qui est de ne pas pouvoir être capable de savoir si un hôte lui va avant qu’elle est piquée. Si ce dernier ne lui convient pas alors elle changera et ira piquer un nouvel hôte.

La puce du chat est une espèce d’insectes piqueurs holométaboles siphonaptères qui fait partie de la famille des Pulicidae. C’est le parasite que l’on peut retrouver le plus souvent sur nos animaux domestiques comme le chat ou le chien. Mais cette puce peut aussi piquer d’autres espèces de canidés comme les renards, les loups, etc, ainsi que des animaux rongeurs et de la ferme comme le veau.

C’est un insecte piqueur suceur qui a une très petite taille qui varie entre 1 mm et 4 mm. On peut reconnaître une puce car elle a un corps plat et elle n’a pas d’ailes. De plus sa couleur brune permet de la voir facilement dans les poils d’un animal de compagnie. Son corps se divise en trois parties qui sont la tête, le thorax et l’abdomen.

Traiter efficacement votre infestation de puces est primordial, contactez notre société experte en désinsectisation.

La tête

La puce du chat a une paire d’yeux ainsi que des antennes qui se trouvent derrière les yeux. Au niveau de la bouche, il y a les pièces buccales qui se composent d’un labre, deux mandibules, deux maxilles avec un long palpe ainsi que d’un labium avec deux palpes. C’est l’ensemble de toutes ces différentes pièces qui vont former l’organe piqueur de la puce. C’est grâce à cela que la puce est capable de percer la peau d’un animal ou d’un humain pour lui sucer son sang. Sur les deux côtés de la tête, la puce dispose d’une rangée d’épines de couleur noire qui est la cténidie génale ou peigne de la joue.

Le thorax

On trouve 3 segments ou métamères qui ont une paire de pattes avec des griffes. Les pattes arrières sont les plus grandes et ces dernières servent à sauter.

Le premier segment du thorax dispose d’un rang de dents puissantes qui sont à l’arrière du dos.

L’abdomen

L’abdomen se compose de 9 segments. On peut facilement identifier uniquement les 8 premiers. Le contour de l’abdomen est rond et on trouve les orifices respiratoires sur chaque côté. A l’arrière, il y a l’anus et les organes génitaux.

C’est grâce à la forme plate de son corps, des peignes ainsi que ses griffes que les puces sont capables de se déplacer sur le corps d’un animal en se cachant dans ses poils.

Les femelles pondent des œufs qui ont une forme qui est proche d’un cylindre avec les bouts arrondis. Ces œufs sont blancs et mesurent plus ou moins 0,5 mm. La femelle laisse ses œufs tombés sur le sol et c’est pour cela que l’on peut les retrouver là où peut dormir un animal de compagnie.

Il faut savoir qu’une puce pond à peu près 25 œufs par jour et entre 1 000 et 2 000 durant toute sa vie. Si vous faites un rapide calcul, vous comprendrez pourquoi il est primordial d’agir au plus vite lorsque vous commencez à avoir des puces à la maison. Les œufs vont ensuite se transformer en larves puis en nymphes.

Pour traiter efficacement les puces, contacter notre société antiparasitaire.

Maladies transmises par les puces

Les puces se nourrissent du sang de leurs hôtes et c’est quand elles vont les piquer qu’elles peuvent transmettre une maladie.

Les piqûres des puces peuvent amener à avoir des démangeaisons plus ou moins importantes sur un individu ou un animal de compagnie. Dans certains cas on remarque une éruption cutanée qui ressemble à plusieurs points rouges. Il est surtout important d’agir au plus vite pour éliminer les puces sur votre chat ou votre chien.

Ces derniers, sont aussi dans certains cas, allergiques à la salive qu’injecte la puce avant de sucer le sang. De plus la salive des puces peut amener du prurit et dans certains cas des dermatites très sévères. Les chats et les chiens peut avoir un petit ténia à cause des puces.

Pour les membres d’une famille, il faut surtout faire attention aux bébés et aux jeunes enfants car ils jouent par terre et sont donc plus susceptibles de se faire piquer par une puce. Ils y sont aussi plus sensibles qu’un adulte.

En effet, si vous les laissez faire, les puces vont se reproduire et se propager sur l’animal. A force de lui sucer son sang, ce dernier risque de faire une anémie.

Le problème avec les puces c’est qu’il est très difficile de s’en débarrasser car ces bestioles sont capables de se propager très vite. De plus, les puces vont se mettre un peu partout chez vous même si elles aiment beaucoup se réfugier dans les moquettes, les tapis, les lits, les couvertures et autres.

Vous orientez vers une société qui va gérer votre infestation de puces dans votre habitation est judicieux car d’une part vous obtiendrez un devis rapidement, des conseils post traitement et une désinsectisation efficace.

Maîtriser et traiter les puces ne s’improvise pas, notre société de désinsectisation est à votre service.

Comment savoir si j’ai des puces dans ma maison ?

En fait, c’est très simple, votre chat ou votre chien va se gratter sans cesse. Il suffira d’aller l’examiner pour voir les puces dans son pelage. Dans certains il pourra être très fatigué car il sera anémié du fait des nombreuses piqûres de puces.

Vous pouvez aussi les remarquer si vous avez des petits boutons au niveau des pieds, du bas des jambes ou encore sur les bras.

Il est aussi possible de les repérer dans le couchage de votre animal de compagnie car les femelles y déposent très souvent leurs œufs.

Dans ce cas là, il faudra réagir rapidement pour traiter et nous vous conseillons de contacter notre société spécialiste en désinsectisation anti puces.

Quelles sont les solutions pour se débarrasser des puces ?

Notre entreprise vous préconise de vérifier les points suivants pour traiter les puces :

Le première chose à faire est de regarder de façon régulière le pelage des animaux de compagnie et encore plus quand ils se grattent. Le toilettage de votre chien ou de votre chat est aussi très important, il faut prendre le temps de le brosser minutieusement avec un peigne fin ou une brosse. De plus vous pouvez aussi lui faire prendre un bain surtout s’il a des puces pour les éliminer.

Si vous voyez des puces dans ses poils, il faut l’amener chez le vétérinaire pour qu’il lui donne un traitement. Cependant il est préférable que votre animal porte un collier anti puces ou qu’il reçoive un autre traitement contre les puces comme les pipettes ou autres. En effet, la prévention est la meilleure solution pour lutter contre les puces et cela est valable pour tous les insectes nuisibles comme la punaise de lit, le cafard ou autres.

Il faut passer l’aspirateur tous les jours surtout si vous avez de la moquette ou des tapis. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de beaucoup d’oeufs et de puces ce qui évitera qu’elles se propagent. Il faut vider le sac à aspirateur et le mettre directement dans la poubelle à l’extérieur de la maison car les puces sont encore en vie après avoir été aspirées.

Même si cela n’est pas toujours évident, il est préférable que votre animal de compagnie n’aille pas sur votre lit ou le canapé et aussi dans les pièces qui ont de la moquette sans avoir subi de traitement antiparasitaires. Cela est encore plus important à faire lorsqu’il a des puces car vous risquez de très vite être envahi.

Il faut laver les couvertures et autres des animaux plusieurs fois par semaine pour tuer les œufs, les larves et éliminer leurs déjections et restes de nourriture. Il faut que ce lavage se fasse au moins à 50°C afin de tuer les puces avec ses œufs.

Il faut secouer à l’extérieur tous les draps, les couvertures et autres. En effet, cela est essentiel car il suffit d’une larve pour se retrouver contaminé. Si vous êtes en copropriété, faites attention à ne pas secouer et contaminer vos voisins des étages inférieurs.

Si vous voyez quelques puces, vous pouvez essayer de les tuer avec des produits vendus dans le commerce. Mais il faut savoir qu’il n’y a qu’une entreprise de désinsectisation comme Soluty qui sera capable de vraiment éradiquer une invasion de puces car nous sommes formés à cela et nous connaissons très bien le mode de vie des puces, où elles vont se cacher, etc..

Nos produits insecticides sont de la gamme professionnelle et nous devons obtenir une certification pour les utiliser.

Il y a aussi les fameuses recettes de grands-mères mais là encore elles ne sont efficaces que pour éliminer quelques puces. Si vous êtes victime d’une infestation massive, il faut laisser agir un expert de la lutte contre les puces.

Notre société est experte pour traiter avec des protocoles et des insecticides professionnels contre les puces.

Pour quelles raisons faut il laisser faire une entreprise spécialiste de la désinsectisation ?

Comme nous venons de le voir, les puces sont des insectes très invasifs qui ne sont pas faciles à éliminer car elles se cachent partout.

De plus, il faut être mesure d’être sûr et certain d’avoir tuer toutes les puces ainsi que les œufs, les larves et les nymphes sinon cela ne sert pas à grand-chose. Seule une entreprise de désinsectisation peut vous garantir ce résultat.

Nos professionnels prennent le temps nécessaire à vous débarrasser de toutes les puces en mettant en place une méthode spécifique. Ils vont aussi suivre l’avancé de l’éradication et ainsi ils pourront ajuster au mieux son traitement pour tuer les puces.

Il est essentiel d’agir au plus vite contre les puces. Dès que vous voyez les premiers signes, il ne faut pas hésiter une seconde pour prendre contact avec notre société de désinsectisation.

Notre entreprise est à votre disposition pour vous donner les solutions d’une lutte raisonnée contre les puces.

Quel est le tarif d’un traitement pour se débarrasser des puces ?

Il est impossible de vous donner un prix ferme et définitif sans avoir au préalable vu ou avoir cerner et analysé par téléphone l’état de la prolifération des puces.

Il est important de faire un diagnostic le plus précis possible pour ensuite pouvoir vous établir un devis. Il faut donc prendre en considération la surface qu’il faut traiter, la méthode ou le produit à utiliser comme traitement anti puces. De plus, il y a aussi la distance à parcourir, le nombre d’interventions, etc..

Il est important de bien prendre le temps pour évaluer la situation de façon précise c’est donc seulement après le passage d’une technicien dans votre maison ou votre entreprise qu’il nous sera possible de vous donner un tarif.

Dans la plupart des cas, nos techniciens seront en mesure d’analyser et  de faire le point par téléphone pour vous communiquer rapidement un devis pour traiter les puces.

Foire aux questions sur les puces

Pourquoi les puces piquent elles ?

Les puces piquent car elles se servent du sang de leurs hôtes pour se nourrir. Une puce peut piquer plusieurs fois pour se nourrir. Les œufs ont besoin du sang pour se développer.

Comment éliminer les puces ?

La première chose à faire est de prendre soin de son animal de compagnie. Brossez le tous les jours pour voir s’il a des puces ou d’autres parasites. Si vous voyez des puces alors il y a divers traitements anti puces qui sont assez efficaces.
Ceci étant le moyen le plus efficace si vous avez des puces chez vous est de nous contacter car nous vous garantissons une extermination totale des puces, des œufs, des larves et des nymphes. Ainsi vous retrouvez un lieu sain.

Les puces sont elles dangereuses pour mon animal de compagnie ou un individu ?

Les puces ne sont pas très dangereuses dans la plus grande partie des cas. Cependant il faut tout de même s’en méfier. En effet si votre animal a trop de puces dans son pelage, il pourra être anémié. Il est donc essentiel de faire un traitement préventif pour les chiens, les chats et autres animaux domestiques.

En savoir plus sur les puces