SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Finistère 29

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 24

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Brest

brestf

Également appelés cancrelats ou blattes, les cafards sont des animaux nuisibles qui envahissent rapidement les logements de particuliers à Brest ainsi que les locaux professionnels. Les spécialistes recensent plus de 3 000 espèces de cafards sur la planète.

Certaines d’entre elles sont assez dangereuses, car elles peuvent manger les câbles électriques, les vêtements, les livres, etc. Alors que d’autres favorisent la préservation de la nature. D’autre part, il n’est pas facile d’éliminer les blattes dans la mesure où ils ont évolué pendant 200 millions d’années afin de s’adapter à leur environnement. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à notre entreprise d’extermination de cafards et de blattes à Brest.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles pour le traitement des blattes afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit.

Les différents types de cafards à Brest

Aujourd’hui, il existe 4 espèces de blattes qu’il est possible de rencontrer à Brest en France. Il est donc utile de connaître quelle espèce est responsable de la prolifération dans votre logement à Brest afin de pouvoir les éradiquer efficacement.

Le cafard germanique ou Blatella Germanica

Originaire d’Asie, ce genre de cafard a une taille qui oscille entre 13 et 16 mm. Lorsqu’il devient adulte, il se reconnaît par sa couleur qui varie de bronze à brun clair et ses 2 traits foncés et parallèles qui descendent de la tête jusqu’à l’abdomen ou les ailes. Les cafards germaniques femelles sont capables de pondre de 45 à 40 œufs. Ces derniers vont mettre près de 1 mois pour éclore. Et les nymphes se développent entre 6 semaines et 6 mois. Le cafard germanique se plait dans les lieux humides, en particulier la salle de bains et la cuisine des logements des particuliers à Brest.

Le cafard américain ou Periplanete Americana

Il possède un corps d’une longueur de près de 40 mm et possède une couleur uniforme brun ferrugineux associée avec une tâche claire sur le prothorax. Les ailes de la blatte américaine sont plus longues par rapport à son corps. Ce qui lui permet de voler sur une petite distance. Mais elle se déplace plus rapidement sur le sol. La femelle du cafard américain peut pondre jusqu’à 16 œufs et ces derniers éclosent au bout de 1 à 2 mois. Il suffit de 6 à 12 mois pour que les nymphes deviennent adultes et engendrent une infestation dans votre logement à Brest. Ils nichent dans les endroits sombres, à l’instar :

  • des combles, des planchers et des cloisons,
  • des caves et des sous-sols,
  • des salles de bain et des cuisines, etc.

La blatte orientale ou Blatta orientalis

Cette espèce d’insectes volants est la seconde la plus répandue dans les logements à Brest, juste après la blatte germanique. Elle est assez grande, dans la mesure où elle mesure de 20 à 25 mm. Son corps est de couleur brun très foncé ou noir et il est plus brillant. Sa femelle est capable de pondre jusqu’à 16 œufs. Ces derniers vont alors mettre 2 mois pour éclore. Quant aux nymphes, il leur faut entre 6 et 18 mois pour arriver au stade adulte. La blatte orientale adore vivre dans les endroits humides et frais, comme :

  • les sous-sols et les caves,
  • les canalisations et les évacuations, etc.

Le cafard rayé

Également appelé blattes des meubles ou blattes à bandes brunes, c’est un insecte de petite taille, d’environ 10 à 14 mm. Son corps de couleur brun pâle comprend 2 bandes de couleur claire qui traversent tout son abdomen. Comme son nom l’indique, le cafard rayé aime vivre dans les habitations à Brest, même s’il est possible de rencontrer des spécimens dans la nature. En effet, il aime les endroits chauds et secs. En outre, il est capable de se déplacer en hauteur. Cependant, il n’a pas besoin de beaucoup d’humidité comme le cafard germanique. Par conséquent, il peut vivre dans les autres pièces de la maison à Brest, en dehors de la cuisine et de la salle de bain.

Qu’importe l’espèce de cafard responsable de la contamination de votre logement à Brest, appelez-nous pour chasser cette colonie envahissante.

Le mode de vie de la blatte

En tant que professionnel du traitement des blattes à Brest, nous sommes en mesure vous faire comprendre le mode de vie de ces animaux nuisibles. Ainsi, ils adorent un microclimat humide et chaud. Ils construisent leurs nids dans les endroits secs pour y pondre. Il s’agit notamment des murs de séparation et des faux plafonds des logements à Brest, sans oublier derrière les réfrigérateurs et les fours. Pendant la journée, ils se cachent pour sortir se nourrir la nuit. En effet, il s’agit d’une petite bête nocturne qui dévore tout ce qu’elle rencontre. Cela va des restes de denrées alimentaires, des poubelles, avec une petite préférence pour les sucres et les féculents. Pour aider notre entreprise pour l’éradication de ce fléau, il est alors conseillé de fermer hermétiquement le reste de vos repas ainsi que vos placards.

Quid de la reproduction de la blatte à Brest ?

Il faut souligner qu’une femelle est capable de pondre jusqu’à 100 000 tout au long de sa vie, même si elle n’a été fécondée qu’une seule fois. Ce qui signifie qu’il suffit d’un seul mâle et d’une femelle pour engendrer une prolifération de ces insectes indésirables dans un logement ou un local professionnel à Brest.

C’est pourquoi il est important d’appeler immédiatement notre entreprise spécialisée dans la lutte contre les insectes dès que vous voyez un ou deux individus rôder dans votre habitat. En effet, plus nos techniciens peuvent intervenir tôt, plus ils peuvent arrêter la contamination.

Les maladies susceptibles d’être transmises par les blattes à Brest

Il faut savoir que la contamination d’un logement à Brest par les cafards peut engendrer différentes maladies chez l’homme ainsi que les animaux domestiques. Il s’agit notamment de :

  • l’hépatite et la tuberculose,
  • la fièvre typhoïde et la dysenterie,
  • la salmonellose et la gastro-entérite,
  • les infections fongiques et les maladies parasitaires,
  • etc.

Pour éviter une telle situation, il est donc recommandé de faire appel à notre société de désinsectisation et de lutte contre les nuisibles. Nos spécialistes promettent une intervention rapide et en toute discrétion.

Contactez-nous pour un traitement professionnel anti-cafards à Brest

Vous êtes peut-être tenté d’endosser le costume d’exterminateur et de chercher à repousser vous-même les colonies de cafard. Cependant, il s’agit d’une fausse bonne idée, dans la mesure où il faut détruire toute la population de blattes, y compris les œufs. Or, le résultat n’est pas toujours garanti avec les méthodes de grand-mère et les produits insecticides disponibles dans le commerce. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de l’expertise de notre société de traitement contre les nuisibles de toutes sortes à Brest. Nos techniciens maîtrisent les différentes techniques qui permettent de se débarrasser des colonies de blattes dans votre logement à Brest.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes