SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des punaises de lit

Notre entreprise est en mesure de vous apporter des réponses et les solutions pour maîtriser et traiter les nuisibles.

Les punaises de lit sont devenues un véritable fléau depuis quelques années. Ces petites bestioles nuisibles causent beaucoup de dégâts et sont porteuses de plusieurs maladies. Il y a de plus en plus de personnes en France qui vont consulter un médecin à cause des piqûres de ces insectes très envahissants et qui sont très compliqués à éradiquer. Mais ce n’est pas tout selon des études beaucoup d’individus souffrent aussi de problèmes psychologiques et d’insomnie à cause des punaises de lit. La punaise de lit est un insecte hématophage ce qui veut dire qu’elle se nourrit exclusivement de sang humain.

Ces dernières sont devenues un si grand problème de santé publique que le gouvernement a même fait un plan de prévention et de lutte contre la punaise de lit. Il faut savoir que cet insecte nuisible avait complètement disparu au milieu de 20ème siècle. Il y a avait eu après la seconde guerre mondiale, un plan massif pour éradiquer les punaises de lit en utilisant un produit insecticide très puissant et très efficace comme le DDT mais malgré sa grande efficacité il a été retiré car il était aussi très dangereux pour l’homme. Mais elles sont réapparues de plus en plus nombreuses au début du 21ème et ce surtout dans les plus grandes métropoles comme Paris, Marseille, Lyon, Nice, etc..

Protéger votre logement des punaises de lit est important, contactez notre entreprise spécialiste anti nuisibles.

Comment reconnaître les punaises de lit ?

Une punaise de lit cimex lectularius
La punaise de lit est plate, ceci lui permet de se glisser dans les interstices les plus petits

Une infestation de punaises de lit peut causer différents tracas, ne vous laissez pas infester. Notre société de lutte contre les punaises de lit sera réactive et efficace.

Les punaises de lit appelées aussi Cimex Lectularius sont des insectes qui font partie de la famille des Cimicidés et du sous-ordre des hétéroptères. La punaise de lit est une espèce d’insectes hémiptères. C’est un parasite pour l’homme que l’on peut retrouver dans pratiquement tous les pays du monde. Ce sont de véritables nuisibles qui se reproduisent très vite et qui par conséquent sont très invasifs. Sa durée de vie est très variable en fonction de son environnement. Cela peut aller de 6 mois à plus d’un an selon ses conditions de vie.

Les punaises de lit adultes sont de très petits insectes dont la taille est d’environ 5 mm à 8 mm. Cependant elle peut mesurer jusqu’à 10 mm après s’être nourrie. La punaise de lit a 6 pattes et elle est de couleur brune ou marron mais elle peut devenir rouge après avoir sucé notre sang. Les punaises de lit possèdent un corps plat et ovale. Ce sont des insectes sans ailes et avec des poils minuscules. On peut les comparer à un pépin de pomme ou des lentilles.

Les partenaires de www.soluty.com sont spécialisés dans le traitement anti punaises de lit.

Il n’est pas toujours simple de les apercevoir du fait de cette petite taille. Alors il est préférable de s’attacher aux indices qu’elles peuvent nous laisser après un passage sur notre lit comme par exemple de tâches rouges ou noires. De plus il y a aussi les boutons qu’elles peuvent nous laisser après nous avoir piqué. De plus elles sortent uniquement la nuit mais vous pouvez en voir la journée si vous êtes victime d’une très forte invasion.

La lutte raisonnée pour les punaises de lit est une priorité pour notre entreprise anti nuisibles.

Il faut savoir qu’il existe différentes espèces de punaises de lit même si le Cimex lectularius est le plus répandu. Voici quelques autres espèces :

  • le Cimex columbarius
  • le Cimex pipistrelli
  • le Cimex dissimilis
  • le Cimex hirundinis
  • le Cimex Oeciacus.
Une punaise de lit cimex hemiptérus
Une espèce de punaise

Les œufs de la punaise de lit sont blanchâtres et sont minuscules (environ 1 mm) ce qui les rend pratiquement à voir à l’œil nu. On pourrait les comparer à un grain de riz.

Il faut savoir qu’au contraire d’autres parasites, les punaises de lit ne volent pas, ne sautent pas et ne vivent pas sur les humains comme les poux par exemple.

Pour traiter efficacement les punaises de lit, contacter notre entreprise antiparasitaire.

les différentes phases de traitement en lutte anti-nuisibles
Le protocole d'intervention dans la lutte contre les nuisibles

Quels problèmes peuvent engendrer les punaises de lit ?

La piqûre de la punaise de lit

La piqûre de la punaise de lit peut se transformer en papules avec de très fortes démangeaisons. Dans certains cas, il peut aussi y avoir un urticaire généralisé. Dans la plus grande partie des cas, il faut attendre environ dix jours pour ressentir les premiers symptômes mais si vous subissez de nombreuses piqûres alors les douleurs pourront être immédiates.

Il faut éviter de trop se gratter car cela peut causer une surinfection.

Il se peut aussi que dans certains cas rares, une personne soit victime d’une anaphylaxie et aussi des réactions asthmatiques.

Le problème majeur avec les punaises de lit se trouve très souvent au niveau psychologique. En effet, il y a de plus en plus d’individus qui sont en détresse importante à cause d’une invasion de punaises de lit.

Si vous avez plusieurs morsures de punaises de lit, il y a aussi un risque d’anémie.

Afin d’être certain que ce sont de boutons de punaises de lit, il est préférable de consulter son médecin. Ce dernier vous prescrira un traitement adéquat pour soigner ces boutons.

Pour toutes ces raisons, il ne faut pas attendre pour prendre contact avec notre société de désinsectisation afin de retrouver une maison saine.

Comment la punaise de lit nous pique-t-elle ?

Les nuisibles sont une affaire de spécialistes, nos techniciens sont formés et diplômés pour lutter contre les punaises de lit.

Tout d’abord il faut comprendre que cette bestiole indésirable va être attirée par deux choses qui sont la chaleur que dégage le corps humain et le gaz carbonique que l’on produit quand on respire. La punaise de lit est un insecte intelligent qui ne prend aucun risque pour vous piquer. En effet, cette dernière va vous injecter sa salive pour commencer. La salive permet de vous anesthésier et elle évite aussi que le sang coagule. Vous n’allez donc rien sentir et la punaise de lit va pouvoir sucer tranquillement votre sang. Il faut aussi savoir qu’un seul Cimex lectularius peut vous faire jusqu’à 5 piqûres espacées d’un cm et cela en environ 15 à 20 minutes. Donc imaginez si vous vous faites piquer par plusieurs insectes en même temps. Après avoir sucé votre sang, elles vont retourner se cacher pour digérer. Les puces de lit peuvent ainsi rester cacher plusieurs jours.

Notre société peut vous aider : contactez nous rapidement

Les dégâts que peuvent causer les punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes très invasifs car comme elles sont très petites elles peuvent se cacher n’importe où. De plus elles peuvent très vite se reproduire et proliférer chez vous. De plus ce sont des insectes nocturnes comme le cafard donc il n’est pas toujours simple de les apercevoir. D’ailleurs si vous commencez à voir des punaises de lit durant la journée, c’est un très mauvais signe qui laisse présager que vous avez déjà une très forte invasion. Dans ce cas, il ne faut pas perdre de temps pour prendre contact avec notre société de désinsectisation qui va vous débarrasser des punaises de lit.

Dans certains cas, il vous faudra jeter votre sommier et votre matelas car l’invasion sera trop importante. Cela peut aussi être valable pour des vêtements ou autres.

La réactivité et un traitement adapté sont la clé de votre réussite pour la désinsectisation.

Comment savoir si j’ai des punaises de lit dans ma maison ?

Une punaise de lit cimex lectularius - comment savoir si elle est présente ?

Ce n’est pas toujours facile de savoir que l’on a des punaises de lit dans sa maison. En effet, au début, il y aura que très peu d’insectes qui vont vous piquer. De plus ces piqûres ne seront pas fréquentes et donc vous n’y prêterez attention. Mais avec le temps, la propagation des insectes va s’intensifier et vous aurez de plus en plus de boutons. Cela vous démangera de plus en plus quand vous vous réveillerez. Il n’est pas rare d’avoir le corps recouvert de boutons car les punaises de lits vont venir vous sucer le sang en étant de plus en plus nombreuses.

Vous pouvez vérifier le matin après vous êtes levé, si vous ne voyez pas des tâches rouges ou noires sur le matelas et les draps. Dès que vous avez le moindre doute, il faut prendre le temps de bien inspecter son matelas, son sommier, ses vêtements, ses meubles, les plinthes etc.. Cela peut être très long et fastidieux mais c’est essentiel. Vous pourrez apercevoir des déjections, des petits œufs ou autres. Prenez une lampe torche très puissante pour mieux voir.

Il faut savoir que le fait d’avoir des punaises de lit chez soi n’est pas forcément un signe d’un manque d’hygiène ou d’un mauvais entretien de la maison. En effet ces insectes sont de très bons voyageurs et on peut facilement en ramener chez soi après un voyage. La punaise de lit a d’ailleurs fait sa réapparition en France depuis que l’on se déplace beaucoup plus en avion, en transports en commun, etc..

Si vous avez le moindre doute sur la présence ou non de punaises de lit chez vous alors la meilleure chose que vous puissiez faire est de contacter un expert en désinsectisation. Connaissant parfaitement bien le style de vie des punaises de lit, il pourra vite vous dire si vous êtes envahi. Ainsi il pourra vous proposer une désinsectisation des punaises de lit.

Traiter efficacement votre infestation de punaises de lit est primordial, contactez notre société experte en lutte anti insectes hématophages.

Que puis-je faire si j’ai des punaises de lits chez moi ?

Une lutte mécanique, c'est à dire l'utilisation d'aspirateur de manière régulière et soigneuse est fortement conseillé voire primordiale dans un 1er temps pour diminuer au maximum "la charge" de punaises de lit.

Pensez à jeter le sac immédiatement.

L'utilisation de produits insecticides achetés en grandes surfaces sont fortement déconseillés car vous risquez en les utilisant de disperser les punaises. En effet, les molécules Biocides contenues dans ces insecticides "gamme particuliers" sont trop faibles donc inefficaces.

Le risque en les utilisant :

  1. vous intoxiquer,
  2. de disperser dans votre logement ces insectes ce qui rendrait leur élimination plus ardue.

Comme toute lutte contre les insectes, une réactivité et une force de frappe professionnelle et adaptée est la clef d'une réussite pour un traitement.

Notre équipe est disponible pour répondre à vos question.

Comment faire pour se débarrasser des punaises de lit ?

fermeture éclair et punaise de lit et excréments
Une punaise de lit qui cherche à se cacher

La désinsectisation est un métier de spécialistes, notre société est présente à vos côtés pour vous accompagner dans le traitement des punaises de lit.

Si vous avez des punaises de lit et que vous souhaitez vous en débarrasser seul cela paraît très compliqué voir même impossible.

Il faut savoir que les punaises de lit se reproduisent à très grande vitesse. Par conséquent si vous mettez en place vous même une méthode de désinsectisation pour éradiquer ces bestioles qui n’est pas efficace alors ces dernières vont en profiter pour continuer à proliférer. Donc plus vous allez attendre et plus il sera compliqué de totalement les éliminer.

La meilleure méthode est de nous laisser faire car nous sommes des spécialistes de l’éradication des punaises de lit et autres insectes. Nous allons mettre en place une solution efficace pour vous débarrasser de façon définitive de la punaise de lit afin que vous puissiez retrouver au plus vite une maison saine.

Cependant il y a diverses choses à faire pour éviter d’avoir des punaises de lit ou tout du moins pour limiter la prolifération comme :

- Ne pas avoir trop d’objets dont vous ne vous servez pas car cela augmente le nombre de cachettes pour les punaises de lit.

- Après un achat de produits d’occasion comme un lit, une commode, des vêtements ou autres, il faut faire une inspection minutieuse pour vérifier qu’il n’y a pas de punaises de lit. Si vous en apercevez, vous devez les nettoyer à haute température pour les tuer. Un petit conseil est d’éviter d’acheter des produits d’occasion en particulier un matelas, un sommier ou des vêtements.

- Mettre une housse de protection étanche sur le sommier, le matelas et les oreillers.

- Lors d’un séjour à l’hôtel, évitez de mettre votre valise sur le lit et de ranger vos vêtements dans les armoires. Ouvrez cette dernière dans la salle de bain. De plus pensez à toujours bien vérifier l’état de la literie et si vous voyez des tâches rouges ou noires alors c’est qu’il y a des punaises de lit. Dans ce cas, n’hésitez surtout à prévenir la direction pour avoir une autre chambre. Dans certains cas il est même préférable de demander le remboursement et d’aller dans un autre hôtel.

une lutte mécanique contre une punaise de lit cimex lectularius
La lutte contre les punaises de lit passe par une aspiration soignée de votre domicile

- Passer l’aspirateur de façon minutieuse dans votre chambre, sur le lit, près des plinthes et autres est un bon moyen de limiter la propagation des punaises de lit. Il est important d’aspirer dans tous les recoins et surtout dans toutes les coutures de votre sommier et matelas.

- Laver son linge à haute température est vivement conseillé si ce dernier le permet. Sinon enfermez le dans un sac de congélation et mettez le quelques jours au congélateur.

Notre société de désinsectisation est présente dans votre ville pour répondre à toutes demandes de lutte contre les nuisibles. Des techniciens applicateurs de terrain certifiés et formés pour la désinsectisation sont à votre disposition au sein de notre entreprise.

Pourquoi l'intervention d'une entreprise spécialisée dans la désinsectisation de punaises de lit est prévérable ?

Une punaise de lit et un client qui appel soluty
Pourquoi attendre et ne pas contacter des professionnels de la lutte antiparasitaire ? 

La première raison est qu’une entreprise de désinsectisation comme Soluty est plus habilitée à savoir si vous avez des punaises de lit.

Notre équipe de professionnels connaît parfaitement bien le mode de vie de ces insectes ce qui permet de vite pouvoir faire un premier bilan. Nos experts prennent le temps de bien tout inspecter votre maison dans les moindres recoins. La punaise de lit du fait de sa petite taille va se cacher n’importe où.

Une autre raison est que nous pouvons utiliser certains produits très efficaces pour lutter contre les punaises de lit qui ne sont pas proposés en vente libre. Ces derniers sont très puissants et il faut savoir s’en servir en toute sécurité.

De plus, notre société de désinsectisation va traquer les punaises de lit, les larves et les œufs jusqu’aux derniers. Il faut être certain d’avoir tuer toutes ces bestioles jusqu’à la dernière.

Enfin nous pourrons aussi vous apporter des conseils judicieux pour ne plus être infesté par les punaises de lit.

Quel est le coût d'une désinsectisation pour se débarrasser des punaises de lit ?

Il est impossible de vous donner un prix fixe avant d’avoir vu l’étendu de la propagation des punaises de lit.

Il faut passer par plusieurs étapes qui sont toutes nécessaires et aussi importantes les unes que les autres afin de pouvoir vous assurer une éradication totale de la punaise de lit. N’oubliez pas que s’il reste la moindre bestiole, larve ou œuf cela est suffisant pour que la prolifération recommence.

Après avoir clairement établi le degré de propagation, il sera possible de vous établir un devis détaillé.

Les tarifs dépendent de plusieurs choses comme :

  • la surface à traiter : plus cette dernière est importante et plus cela augmente le tarif.
  • la hauteur des pièces : il faut savoir que la punaise de lit peut grimper sur les murs.
  • le niveau d’infestation de la punaise de lit : nous n’allons pas utiliser les mêmes méthodes de désinsectisation selon le degré d’avancement de la propagation des punaises de lit. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de ne pas attendre pour nous contacter.
  • les frais de déplacement.
  • les méthodes à utiliser pour vous débarrasser des punaises de lit. Certains produits demandent plusieurs passages car il faut être certain d’avoir éliminer tous les œufs.

Analyser et traiter les punaises de lit demande des compétences et une expérience de terrain mais aussi du matériel et des équipements de protection individuelle. Notre société est spécialiste dans le domaine de la désinsectisation des punaises de lit dans votre ville.

 

questions sur les punaises de lit

La foire aux questions sur les punaises de lit

Comment savoir si je suis envahi par les punaises de lit ?

Il n’est jamais très facile de savoir si nous sommes envahis par les punaises de lit. En effet ce sont des insectes très petits et qui ne sortent pratiquement que la nuit. Cependant vous pouvez avoir des indices comme des plaques de boutons au réveil, des tâches rouges ou noires sur le sommier ou le matelas.

Comment faire pour se débarrasser des punaises de lit de façon définitive ?

Vous avez pu lire qu’il est possible d’éradiquer seul une invasion de punaises de lit mais dans la plus grande partie des cas ce n’est pas vrai. En effet, ces méthodes ne sont pas toujours très efficaces et surtout elles peuvent être très longues ce qui permet aux punaises de lit de continuer à prospérer dans votre maison.

Comment éviter d’avoir des punaises de lit dans ma maison ?

Il n’y a hélas pas une solution miracle pour éviter d’avoir des punaises de lit. Cependant vous pouvez faire attention en évitant d’acheter des meubles, des vêtements ou autres qui sont vendus dans les brocantes, les braderies et autres. De plus après un voyage il faut inspecter de façon minutieuse ses affaires.

Qu'est-ce qui attire le plus les punaise de lit ?

Ce sont des insectes hématophages qui se nourrissent exclusivement de sang. Pour venir à votre contact, les punaises de lit se logent premièrement au plus proche de vous (lit, canapé, fauteuil), mais elles sont ensuite attirées par les vibrations du support dans lequel vous allez dormir ou vous reposer, le dioxyde que vous dégagez lors de votre respiration, votre odeur et chaleur corporelle.

Quelle odeur fait fuir les punaises de lit ?

Selon certains, les punaises de lit seraient indisposées par un répulsif naturel : le clou de girofle. Les phénols qui sont des molécules contenu dans l'essence de clou de girofle perturbe les récepteurs olfactifs des certains insectes. Il faut quand même vous prévenir que les clous de girofle, ne pourront en aucun cas vous solutionner à eux seuls une infestation de punaises de lit.

Comment faire pour ne pas se faire piquer par des punaises de lit ?

Vaste et douloureuse question si on peut faire un petit jeu de mots ! Dans un 1er temps, aspirer soigneusement et chercher les nids ou les cachettes des punaises lit. Ensuite passez, une source de chaleur à ces endroits ( fer à repasser ou appareil vapeur). Essayez ensuite d'isoler votre lit pour qu'il ne touche pas un mur et de mettre une scotch double face à l'embase des pieds du lit. Contactez ensuite un de nos partenaires spécialisés dans la lutte antiparasitaire.

Est-ce que les punaises de lit font du bruit ?

Non, les punaises de lit ne font aucun bruit quand elles se déplacent, et elles n'émettent pas de sons. Elles disposent de phéromones qui sont des messages odorants pour communiquer entre elles.

Pourquoi je ne vois pas les punaises de lit ?

Cela peut venir de plusieurs paramètres : 1/Les punaises de lit sont lucifuges, c'est à dire qu'elles n 'apprécient pas la lumière. 2/D'autre part, ce sont des insectes qui sont relativement petits et fins car même au stade adulte elles ne sont pas plus grosses "qu'un pépin de pomme". 3/ C'est un début d'infestation et les quelques punaises de lit sont peu nombreuses etc...

Quand sortent les punaises de lit ?

Comme nous l'avons évoqué dans nos différents pages et articles de ce site, les punaises de lit sont des insectes lucifuges au même titre par exemple que les blattes. Lucifuge est le terme qui désigne le fait que ces insectes vont tout faire pour éviter la lumière du jour. Les punaises de lit sortent pour prendre leur repas sanguin et de ce fait vous piquer en plein milieu de la nuit. Si vous apercevez des punaises de lit en plein jour, c'est certainement que votre infestation est relativement avancée...

Quelle est la cause des punaises ?

Vous subissez depuis quelques temps des piqûres sur les parties découvertes sur votre corps ? Avez-vous pensez aux punaises de lit ? Posez-vous les bonnes questions : Avez-vous voyagé récemment ? Y-a-t 'il eu des personnes qui ont dormi chez vous avec des bagages ? Avez-vous acheté des meubles d'occasion ? Des voisins ont-ils eu ce type de problème ?. Les causes peuvent être très variées mais dans tous les cas être réactif et observer régulièrement sa literie vous permettra de prendre rapidement les bonnes décisions.

Est-ce que les piqûres de punaises de lit gratte ?

Quand la punaise de lit pique, les personnes concernées ne ressentent pas une douleur. Pourquoi ? car l'insecte injecte en simultanée un anesthésiant pour que justement son acte passe inaperçu et qu'elle puisse prendre son repas sanguin en toute quiétude. La nature est quand même bien faites !

Est-ce que les punaises de lit piquent tout le monde ?

Basiquement ...les punaises de lit veulent manger....Si pendant leur repas, elles trouvent suffisamment de sang sur une seule personne, elles ne pourront piquer qu'une seule personne. Combien de couple partage le même lit et seulement un des deux se retrouve avec des piqures et des démangeassions. Au début d'une infestation de punaises de lit, elles peuvent aussi simplement être simplement logées par exemple dans un table de chevet qui sera plus proche d'un individu. Sur le principe, les punaises de lit piquent tout le monde, par contre la réaction cutanée et les démangeaisons sont propres à chacun. Il arrive fréquemment que des personnes soient piquées sans avoir le moindre symptômes ...

Est-ce que les punaises de lit peuvent vivre dehors ?

Dans la mesure où les températures extérieures sont clémentes (de 15 à 35 °C) et qu'elles puissent accéder à une source d'alimention par un repas sanguin, il est tout à fait envisageable que les punaises de lit soient présentes en extérieur par exemple dans un canapé sur une terrasse.

Est-ce que les punaises de lit vivent dans les vêtements ?

La punaise de lit peut trouver refuge dans votre armoire ou votre commode, mais en aucun cas ce parasite s'alimente de matière végétale du textile comme les mites de vêtements. Les vêtements lui serviront simplement de cachettes, et à la nuit tombée, elle se dirigera vers vous pour vous piquer pendant votre sommeil. Si vous trouvez des punaises de lit dans vos textiles, interrogez-vous : comment ont-elles pu se retrouver là ? Dans ce cas présent, un traitement thermique s'impose dans vos armoires, mettez vos textiles dans un sac poubelle et lavez les à + 60 °C ou placez les au congélateur pendant minimum 72 heures à -20 °C.

En savoir plus sur les punaises de lit

Villes d'intervention pour le traitement des punaises de lit