SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Calvados 14

Tel : 09 70 14 76 20

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Caen

Les cafards sont des insectes nuisibles particulièrement dégoûtants et agaçants. Non seulement ils font des dégâts dans votre logement à Caen, mais ils transmettent également des maladies aux humains et aux animaux domestiques. Leur présence à la maison peut devenir en véritable cauchemar pour les occupants. Ces bêtes raffolent la chaleur et l’humidité et s’introduisent dans votre habitation à Caen pour trouver un abri et de la nourriture.

La moindre petite fissure dans un mur leur suffit pour entrer dans votre logement. Ces insectes rampants se reproduisent très rapidement. C’est pourquoi il faut les éliminer de manière urgente. Vous pouvez contacter notre société de désinsectisation à Caen pour éradiquer efficacement ces locataires indésirables.

Le mode de vie des blattes et cafards

Pour ceux qui ne savent pas, blattes et cafards désignent un même insecte. Les femelles de ces nuisibles pondent environ 35 œufs en une seule fois, et qui éclosent est deviennent adultes rapidement. La ponte arrive entre 5 et 6 fois en une année, d’où l’importance de les éliminer très rapidement.

Ces insectes ne doivent pas être les bienvenus dans votre habitation à Caen. Cependant, il est difficile de les empêcher, car leur taille et leur forme leur permettent de se faufiler à travers un petit trou. Les raisons et les conséquences d’une infestation de blattes dans un logement sont nombreuses.

Ces parasites privilégient les endroits humides pour se développer, se nourrir et se reproduire. Ils préfèrent sortir la nuit pour explorer votre maison et trouver à manger. Toutefois, la présence de ces nuisibles dans votre lieu de vie à Caen ne signifie pas toujours un manque d’hygiène.

Ces animaux sont présents dans la nature et ils préfèrent les endroits chauds et humides. Ce qui explique leur affection particulière pour les cuisines et les salles de bain. Notre entreprise de désinsectisation à Caen se met à votre disposition pour une intervention rapide.

Quelques signes pour reconnaître la présence des cafards dans votre habitation

Les blattes et cafards sont des espèces omnivores. Ils peuvent manger tout ce qui est présent dans son environnement : denrées alimentaires, restes de nourritures des animaux, déchets, stocks d’aliments, savon, papier… La présence des dégâts sur vos objets indique alors une infestation sérieuse de blattes.

Si votre habitation à Caen est particulièrement humide, c’est le lieu propice à la prolifération de ces nuisibles. Vous pouvez trouver un ou deux individus de cafards dans vos canalisations et vos tuyauteries, dans l’évier, etc. Mais il existe également d’autres signes qui ne trompent pas. Vous pourrez par exemple apercevoir des cadavres ou des excréments dans les fissures des plinthes, derrière vos appareils électroménagers, dans les greniers et les combles, les placards… Nos experts de la désinsectisation à Caen sont formés pour détecter la présence des nuisibles dans les habitations et les locaux professionnels. Appelez-nous pour bénéficier d’un traitement sain, efficace et durable.

Est-il possible d’exterminer soi-même les cafards et les blattes ?

Il faut savoir que lutter contre les blattes et cafards sans disposer d’une bonne expérience dans le domaine est un travail difficile. De plus, les réglementations interdisent l’utilisation des produits chimiques efficaces aux particuliers. Toutefois, vous pouvez toujours tenter certaines solutions :

Les remèdes naturels contre les cafards

Le mélange de bicarbonate et de sucre est par exemple un traitement qui permet d’éliminer ces parasites. En bien mélangeant les ingrédients, ce traitement peut déshydrater les nuisibles. Si le remède est mal réalisé, il devient une source alimentaire pour les cafards. Les pièges à glu constituent également une solution très prisée par les particuliers.

Cependant, ils peuvent déranger vos animaux de compagnie. Enfin, la terre de Diatomée peut s’avérer efficace pour éradiquer les parasites. Toutefois, il faut faire attention, car c’est un produit dangereux qui peut irriter les voies respiratoires. Rien n’est donc plus efficace que l’intervention d’une entreprise spécialisée à Caen.

Les solutions conventionnelles contre les cafards

De nombreux pièges à destination des particuliers sont disponibles sur le marché. Mais leur efficacité est inquiétante si l’infestation est sévère. Les aérosols à large spectre sont aussi accessibles aux particuliers.

Cependant, ils contiennent des substances nocives comme de la perméthrine, la tétraméthrine et la cyperméthrine. Une mauvaise application est extrêmement dangereuse pour votre santé et celle de vos animaux. Il convient toujours de faire appel à un désinsectiseur à Caen pour éviter les risques.

Quelles solutions proposent les experts à Caen pour éliminer ces nuisibles ?

Le traitement des cafards dans votre demeure à Caen nécessite un long protocole. En fonction du niveau de l’infestation, nos techniciens à Caen interviennent lors du premier jour pour analyser la situation et déterminer les zones envahies par les parasites.

  • Pour détecter les endroits touchés, nous utilisons des outils spécifiques et performants.
  • Une fois cela fait, l’hygiéniste peut poser des appâts ou des pièges dans certains lieux. Ces dispositifs sont conçus particulièrement pour être placés dans les locaux alimentaires. Notre entreprise à Caen choisit des produits à faible impact environnemental et à faible risque pour les humains et les animaux.
  • Après l’intervention, nos experts vous offrent de précieux conseils pour lutter contre les nuisibles comme les cafards et les blattes. Ces conseils vous permettent d’éviter la réapparition de ces insectes.
  • Selon l’ampleur de l’invasion, nous pouvons procéder à un suivi.

Quel est le prix d’un traitement de cafards à Caen ?

Si vous vivez à Caen et aux alentours, vous pouvez bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de notre équipe de désinsectiseurs. Nous facturons le prix en fonction de plusieurs éléments. À savoir que chaque traitement est unique et le coût d’une éradication de parasites à Caen est très variable. En général, notre devis inclut 3 points principaux :

  • La localisation géographique ;
  • La surface à traiter ;
  • Le niveau de l’infestation.

Mais en plus de ces éléments, nous tenons également en compte la détection des zones infestées et le type de traitement à utiliser. Nos spécialistes à Caen pourront vous orienter vers des traitements complémentaires pour l’extermination définitive de blattes et cafards dans votre maison à Caen.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes