ENTREPRISE DE DÉSINSECTISATION

Notre réseau de techniciens est expert en désinsectisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des mouches

Entreprise spécialisée en désinsectisation, nos professionnels partenaires sont à votre écoute pour vous donner des conseils, vous établir un devis et effectuer un traitement contre les mouches partout en France. Prenez contact directement avec nos experts par téléphone dans la rubrique contact.

Les mouches sont des insectes indésirables de petite taille possédant des ailes courtes qui sont très envahissants. Si vous les laissez faire, une invasion de mouches va en très peu de temps devenir un vrai problème. Les mouches se reproduisent très vite et surtout pendant la période estivale.

La mouche peut transmettre diverses maladies

Même si dans la majeure partie des cas, la mouche n’est pas un réel danger pour votre santé, il faut s’en méfier. En effet, malgré le fait que la mouche ne pique pas, elle peut infester les aliments qui sont à l’air libre comme les fruits, les légumes ou autres.  La mouche dépose diverses bactéries sur nos produits alimentaires qui sont susceptibles de développer plusieurs pathologies ou des maladies ce qui peut être un danger plus ou moins important pour votre santé. La mouche peut transmettre des maladies telles que le choléra ou le typhus. De plus, la mouche est très agaçante qui fait du bruit quand elle vole. 

La mouche est un insecte très invasif

Notre entreprise de traitement des mouches est présente à vos côtés pour vous conseiller et vous apporter une vraie solution efficace pour vous débarrasser au plus vite d’une invasion de mouches.  Il est essentiel d’agir le plus rapidement possible dès les premiers signes de présence de ces nuisibles afin de stopper rapidement l’invasion. Si vous attendez trop longtemps, les mouches vont se reproduire en très grand nombre et devenir de plus en plus gênantes. 

Ces petits insectes sont capables d’envahir toutes les pièces de votre maison, d’une entreprise, d’un respectant ou autre. 

Quelles sont les différentes caractéristiques des espèces de mouches les plus répandues en France ?

En premier lieu, il faut rappeler qu’il y a plusieurs milliers d’espèces de mouches à travers le monde qui sont plus ou moins dangereuses. Il y en a que quelques unes en France qui sont attirées par divers environnements.

Les sept principales espèces de mouches vivant en France

Les quatre principales espèces de mouches en France sont :

  • La mouche verte et bleue.
  • La mouche d’automne.
  • La mouche du vinaigre.
  • La mouche domestique.
  • Le taon.
  • La pollénie du lombric.
  • La mouche des sables.

Les caractéristiques de la mouche verte et bleue

La mouche verte et bleue ou mouche à viande est l’espèce que vous allez trouver près des poubelles. Ces parasites sont particulièrement attirées par les excréments, les cadavres d’insectes ou d’animaux. La mouche bleue est un insecte charognard qui est porteur de plusieurs maladies (la myiase) et bactéries.

Une mouche bleue adulte a une taille qui varie entre 6 mm et 14 mm. On peut facilement la reconnaître grâce à leur couleur bleu vert ou bleu métallisé. Les larves sont aussi de cette couleur. La mouche verte et bleue a un thorax gris ainsi que la tête. Ses pattes et son corps ont de nombreux petits poils noirs. Ses ailes sont claires ou transparentes et ses yeux sont rouges. Les antennes et les pattes sont noires et roses.

Il faut donc se méfier de cette espèce de mouches car elle peut très vite vous envahir. En effet, la mouche bleue préfère voler à plusieurs afin de pouvoir trouver plus facilement de quoi se nourrir. Dès qu’une mouche repère une denrée alimentaire, elle va disperser une phéromone pour prévenir les autres mouches qu’elle a trouvé de quoi se nourrir.

Ces mouches vertes et bleues laissent leurs œufs dans nos maisons un peu n’importe. Elles aiment beaucoup la chaleur.

En cas de présence de mouches bleues, il faut absolument ne pas attendre pour contacter notre entreprise de traitement des invasions de mouches.

Les caractéristiques de la mouche d’automne

La mouche d’automne est aussi appelée mouche faciale parce que quand elle est adulte, elle mange le mucus et les sécrétions liquides qui se situent au niveau des yeux, du museau et de la bouche des chevaux, des vaches et des bœufs. 

Cette mouche d’automne est très présente dans les bâtiments agricoles comme une étable, une ferme ou autres. De plus, pour se reproduire, la femelle va déposer ses œufs dans les bouses des bovins. Pendant toute la période hivernale, elle reste en hibernation dans les murs. 

La mouche faciale ressemble beaucoup à une mouche domestique sauf au niveau de la taille. En effet, elle mesure environ 8 mm ce qui est supérieur à une mouche domestique. La mouche d’automne est grise, elle a 4 bandes foncées au niveau de son thorax et un abdomen noir et gris avec des motifs. 

Si vous remarquez des mouches d’automne, prenez rapidement contact avec notre expert de la lutte contre les mouches afin qu’il vienne mettre en place un traitement curatif pour vous en débarrasser le plus vite possible.

Les caractéristiques de la mouche du vinaigre

La mouche du vinaigre est tout le temps proche des fruits ou près des résidus. La mouche du vinaigre vit dans les vergers, les potagers mais aussi les cafés. Cette espèce de mouche est surtout attirée par les fruits et les légumes frais comme la banane, la pêche, la pomme de terre, la tomate, le cornichon au vinaigre et autres. Elle apprécie aussi la bière, le vin, le vinaigre ou encore le cidre et d’autres liquides ayant subi une fermentation.

La mouche du vinaigre est brune jaunâtre avec plusieurs anneaux noirs au niveau de l’abdomen. Ses yeux sont rouges. La mouche du vinaigre présente un dimorphisme sexuel. Les femelles mesurent environ 4 mm et elles sont plus grandes que les mâles. De plus, le mâle dispose d’une partie arrière plus sombre. La mouche du vinaigre a de petites antennes et de courtes ailes. 

Contactez notre entreprise spécialiste du traitement des invasions de mouches pour les exterminer sans perdre de temps. 

Les caractéristiques de la mouche domestique

La mouche domestique est une espèce dont il faut se méfier car elle est porteuse de plusieurs maladies. Elle héberge de nombreux agents pathogènes comme le choléra, la dysenterie, la fièvre typhoïde, l’anthrax et autres. La mouche domestique aime tous les aliments aussi bien pour l’être humain que pour les animaux, les détritus et les excréments. De plus, elle peut vivre dans n’importe quel local. 

La mouche domestique mesure entre 5 mm et 8 mm. Son thorax est gris avec 4 stries fines. La mouche domestique a une abdomen jaune ou chamois.  Elle a tout le corps qui est recouvert de nombreux poils qui sont utilisés comme des organes de goûts. Leurs yeux sont marrons avec des milliers de lentilles ce qui augmente le champ de vision. 

La mouche domestique reste à moins de 1,5 mètre du sol en journée pour trouver de la nourriture et quand la nuit arrive, elle se trouve à plus de 1,5 mètre du sol comme sur un plafond, une applique murale, une corniche et autres. Elle reste tout le temps près du lieu où elle a de la nourriture.

Les caractéristiques du taon

Le taon est une espèce de mouches qui vit principalement près du bétail. Contrairement à d’autres espèces de mouche, le taon peut piquer en particulier d’autres animaux ce qui peut amener ces derniers à maigrir. Il faut s’en méfier car la piqûre du taon provoque de très vives douleurs.

Le taon est assez grand car il peut mesurer environ 25 mm. Il a les yeux verts et le corps noir ou marron foncé. Pour différencier le mâle de la femelle, il faut regarder les yeux. En effet, ceux des mâles sont contigus tandis que ceux des femelles sont un peu écartés.

Une invasion de taon peut être très rapide car une femelle peut pondre entre 100 et 1 000 œufs. De plus, ces derniers vont éclore très rapidement. Le taon vit environ deux mois.

Si vous êtes envahi par des taons, il est préférable de contacter très vite notre entreprise de traitement des invasions de mouches afin que nous vous en débarrassions sans perdre de temps.

Les caractéristiques de la pollénie du lombric

La pollénie du lombric ou Pollenia rudis est une espèce de mouche très discrète que l’on peut trouver surtout dans des pièces isolées et calmes comme un grenier. 

La pollénie du lombric cherche des endroits chauds surtout lors de la phase d’hibernation pendant les mois d’hiver. D’ailleurs, c’est pour cette raison que l’on peut facilement en apercevoir près des fenêtres à la recherche d’une source de chaleur.

La pollénie du lombric a une taille qui est de 6 mm à 12 mm. Son thorax est gris foncé avec plusieurs tâches et il est couvert de poils bruns dorés. Son abdomen est plat et ses antennes sont très petites. 

Ce petit insecte est très invasif, il faut donc vite contacter notre entreprise de lutte contre les mouches pour les exterminer.

Les caractéristiques de la mouche des sables

La mouche des sables est présente à partir du mois d’avril et jusqu’au mois de septembre. On trouve  des mouches des sables sur le bord des rivières où il y a du sable et pas d’ombre. Ces petits insectes sont très envahissants et surtout très dérangeants en été. 

La mouche des sables peut vous piquer ou vous mordre ce qui peut être très douloureux. De plus, il y a aussi des démangeaisons importantes. La mouche des sables est porteuse de la leishmaniose. Cette maladie tropicale est un parasite que la mouche des sables nous transmet quand elle nous pique.

La mouche des sables est un petit insecte d’environ 10 mm. Son corps est gris clair, ses yeux sont bruns ou bronze et ses pattes sont sombres. 

Pour quelles raisons suis-je victime d’une invasion de mouches ?

Il peut y avoir plusieurs raisons sur la présence plus ou moins importante des mouches dans votre maison. Toutefois, ce qui attire surtout les mouches, ce sont les fortes odeurs. 

Que ce soient des odeurs d’aliments, de déchets, de déjections, de la sueur ou autres, toutes les odeurs vont attirer les mouches car elles vont pouvoir pondre les œufs sur nos denrées alimentaires et aussi se nourrir. 

Comment faire pour éviter d’être envahi par les mouches ?

En fait, pour éviter d’être envahi par les mouches c’est assez simple car il suffit de supprimer toutes les mauvaises et fortes odeurs. 

La première chose est de ne pas laisser de la nourriture à l’air libre en la rangeant dans des boîtes hermétiques ou autres. De plus, il ne faut jamais laisser de la vaisselle sale car cela attire aussi beaucoup les mouches. Si vous mettez votre vaisselle dans le lave-vaisselle, il ne faut surtout pas le laisser ouvert.

Bien entendu, on a tous déjà remarqué que les mouches ne sont jamais très loin de nos poubelles. Donc pour éviter de trop les attirer, il faut vider les poubelles le plus souvent possible et ne pas laisser votre poubelle ouverte.

Les mouches étant aussi attirées par les déjections, il faut penser à enlever les crottes de votre animal de compagnie. En effet, la mouche peut laisser des œufs dessus. 

Il est conseillé de bien faire le ménage car c’est le meilleur moyen pour diminuer la prolifération des mouches dans votre maison. Pour faire simple, moins il y a de fortes odeurs et moins vous avez de mouches.

Si malgré tout cela, vous êtes envahi par les mouches, il faut vite appeler notre entreprise experte dans le traitement des invasions de mouches. 

Laissez notre professionnel de la lutte contre les invasions de mouches agir

Comme dans toutes les luttes contre les invasions d’insectes nuisibles et indésirables, il est préférable de laisser faire notre désinsectiseur professionnel. En effet, notre entreprise de traitement des mouches vous garantit un résultat. Ainsi nous intervenons jusqu’à vous avoir débarrassé de toutes les mouches, les œufs et les larves.

Des produits contre les mouches peu efficaces vendus dans le commerce

Le premier réflexe que l’on a quand nous sommes envahis par des mouches est de pulvériser un insecticide ou un produit contre les mouches. Cela est efficace si vous êtes envahi seulement par quelques insectes. En effet, si l’invasion de mouches est trop importante, votre insecticide va être beaucoup moins efficace et surtout vous devrez en acheter beaucoup pour tuer toutes ces bestioles. 

De plus, il faut savoir que certains de ces produits ne sont pas bons pour votre santé surtout quand vous en utilisez beaucoup. Il n’est pas non plus tout le temps très facile de pouvoir aérer après avoir utilisé un insecticide ce qui est obligatoire pour ne pas risquer de s’intoxiquer.

Notre équipe de professionnels vous apporte une solution efficace

En effet, pour lutter contre les mouches, il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte comme connaître l’espèce. Nos techniciens sont formés pour être en mesure de venir à bout de tous types d’invasion d’insectes comme la mouche. 

Ils vont prendre le temps nécessaire pour détecter les diverses cachettes. Puis, nos experts mettent en place un traitement curatif pour tuer les mouches. Il faut savoir que les produits, que nous utilisons, ne sont pas dangereux pour votre santé et sont respectueux de l’environnement.

Une fois que la désinsectisation est terminée, notre expert va vous donner des conseils pour ne plus être envahi par les mouches.

Quels sont les différents traitements pour éradiquer une invasion de mouches ?

Il existe plusieurs traitements ou méthodes pour éliminer les mouches de façon efficace. Mais ce qui est essentiel est d’agir dès les premiers signes de présence des mouches. En effet, plus vous prenez le problème rapidement et plus vite vous en êtes débarrassé. Notre entreprise de lutte contre les mouches peut mettre en place une méthode curative contre les mouches en tenant compte de vos besoins.

La pulvérisation

Notre entreprise de traitement des invasions de mouches peut utiliser des produits contre les mouches avec rémanence. Ce type de produit permet est efficace car les mouches vont se tuer entre elles au contact du produit. 

La nébulisation

La nébulisation est une solution efficace. Pour cela, il faut diffuser dans l’air un liquide à haute température. Ainsi, les mouches et autres vont se retrouver au niveau du sol pour être éliminés .Le résultat est rapide et efficace. 

Les pièges à mouches en extérieur

Il n’est pas rare d’être envahi par des mouches sur une terrasse, un balcon ou autres. Il est possible de mettre un piège d’extérieur qui va vous permettre de ne plus être importuné par les mouches pendant votre repas ou votre sieste.

Il suffit de mettre un appât naturel à l’intérieur pour que les mouches soient attirées et se retrouvent par la suite capturées. Selon vos besoins, il y a des pièges de différentes tailles pouvant contenir un plus ou moins grand nombre de mouches. Certains modèles peuvent capturer jusqu’à 20 000 mouches.

Le destructeur électrique de mouches et autres insectes volants

Il y a de nombreux modèles de destructeurs électriques de mouches et autres volants. Cette méthode est très efficace mais il faut savoir bien choisir le bon destructeur en fonction de vos besoins. 

Le destructeur est muni de lampes ou tubes ultraviolet qui attirent les mouches et les élimine. Il y a deux systèmes différents :

  • Avec des plaques de glue : les mouches sont attirées et se retrouvent collées. Elles ne peuvent pas partir et finissent par mourir. Ce système est très souvent préconisé dans les lieux où se trouvent des produits alimentaires.
  • Avec un arc électrique : ce système est radical. Dès qu’une mouche s’approche de l’appareil, elle reçoit une décharge électrique qui la tue tout de suite. 

Il faut choisir son destructeur de mouches en tenant compte de la superficie que vous voulez protéger. Il y a des destructeurs de mouches et autres insectes volants qui peuvent être efficaces jusqu’à 200 m².

Quel est le prix pour arrêter une invasion de mouches ?

Le prix pour arrêter une invasion de mouches est très différent selon les cas. En effet, notre entreprise de désinsectisation ne peut pas avoir le même tarif pour toutes nos interventions. Certaines opérations pour éradiquer une invasion de mouches peuvent prendre plus de temps et demander plus de moyens donc cela augmente le prix. 

Il faut savoir que pour que le prix soit le plus bas possible, il ne faut jamais attendre pour prendre contact avec notre expert de la lutte contre les invasions de mouche. D’ailleurs cela est aussi valable pour toutes les espèces d’insectes. Plus le traitement commence tôt et plus le prix va baisser.

Dans un premier temps, il faut donc prendre un rendez-vous avec notre entreprise de traitement des mouches afin que notre technicien puisse expertiser votre invasion. Il va recueillir plusieurs éléments qui sont déterminants pour établir votre devis.

Les éléments pour établir un devis pour un traitement contre les mouches

Les quatre éléments importants sont :

  • Le degré d’invasion des mouches : plus l’invasion est à un stade avancé et plus le prix augmente.
  • L’espèce de mouche : il est important de connaître l’espèce de mouche qui vous envahit afin d’être en mesure de mieux choisir le traitement et aussi de pouvoir localiser plus facilement ces insectes.
  • La superficie totale et les pièces à désinsectiser : les mouches peuvent envahir toute votre maison ou juste une partie. Il est donc essentiel de prendre le temps de bien vérifier toutes les pièces pour voir s’il y a ou pas des mouches.
  • Le traitement curatif à mettre en place contre les mouches : c’est avec tous ces éléments que notre expert de la lutte contre les mouches est en mesure de déterminer quel va être le traitement curatif à utiliser pour les éradiquer.

Après ce premier rendez-vous, notre technicien va donc pouvoir vous annoncer le prix pour éradiquer votre invasion de mouches. Si ce dernier vous convient alors notre entreprise de traitement des invasions de mouches va tout mettre en œuvre pour les éliminer le plus vite possible. De plus, notre désinsectiseur va vous apporter des conseils pour éviter d’attirer à nouveau des mouches dans votre maison.