SE DÉBARRASSER DES MOUSTIQUES TIGRES Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des moustiques chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Entreprise de démoustication : traitement des moustiques tigres

Le moustique est un insecte nuisible et dangereux pour l’homme. Pendant le printemps et la période estivale, les moustiques viennent nous embêter et nous empêcher de dormir pour nous piquer afin de sucer notre sang. Il faut savoir qu’il n’y a que la femelle moustique qui est capable de nous piquer.

Il y a à travers le monde, des nombreuses espèces de moustiques qui sont plus ou moins dangereuses pour l’homme. En effet, plus de 3 000 espèces sont recensées et on en retrouve 47 d’entre elles en France.

Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics ont lancé une campagne de sensibilisation et de lutte contre le moustique tigre car il est porteur de graves maladies comme le virus de Zika, la dengue, la fièvre jaune, le paludisme ou encore le chikungunya. Mais d’autres moustiques peuvent transmettre aussi ces maladies ainsi que de nombreuses autres maladies tropicales.

Afin de pouvoir se débarrasser du moustique, il est important de faire confiance une entreprise de démoustication comme la nôtre qui saura vous apporter une vraie réponse et solution à votre problème d’invasion du moustiques.

Nos applicateurs en conformité avec la législation et notre approche environnementale traiteront votre problématique de moustiques de manière raisonnée.

Caractéristiques des principales espèces de moustiques

Il n’est pas facile voir même impossible de faire la différence entre les diverses espèces de moustiques car ils ont tous un point commun qui est d’être de très petits insectes. Voici les caractéristiques de 3 espèces de moustique :

Le moustique tigre ou Aedes albopictus

Le moustique tigre est une espèce d’insectes diptères faisant partie de la famille des Culicidae. Ce dernier nous vient d’Asie du sud est. C’est une moustique qui se propage très vite et qui fait partie des 100 espèces les plus invasives sur Terre. On peut le retrouver sur les cinq continents et dans environ 100 pays.

Le moustique tigre mesure environ 5 mm. C’est un moustique de couleur noire avec des tâches argents. On peut le reconnaître à l’oeil nu car il possède une ligne longitudinale d’écailles blanches au centre de son thorax. Il a aussi des pattes noires avec des anneaux blancs.

On le retrouve surtout dans les zones urbaines. C’est un moustique qui peut vous piquer tout au long de la journée même si ce dernier préfère attaquer quand le soleil se lève et se couche. Il apprécie les grandes villes car il peut trouver tout ce qu’il lui faut pour vivre.

La femelle peut pondre jusqu’à 250 œufs. Il faut compter entre 1 et 3 semaines pour qu’un moustique passe du stade de l’oeuf au stade adulte. Il y a 4 phases de métamorphose qui sont l’oeuf, la larve, la pupe et l’adulte. La femelle moustique pond dans des eaux stagnantes qu’elle peut trouver un peu n’importe où. En effet, cela peut être une soucoupe, un pneu, une pot de fleurs, une gouttière bouchée, etc.. On peut dire que c’est l’homme qui permet aux moustiques tigres de pouvoir se développer aussi facilement.

En France et en Europe, il est présent depuis les années 80 et il n’a cessé de se propager à travers nos différentes régions même si on le retrouve plus dans les départements du sud de la France. Etant un moustique particulièrement nuisible et dangereux, il ne faut pas prendre attendre pour prendre certaines dispositions pour s’en débarrasser et surtout éviter qu’ils se propagent. Pour cela il est préférable de faire confiance aux experts de notre société de démoustication.

La désinsectisation est un métier de spécialistes, notre société est présente à vos côtés pour vous accompagner dans le traitement des moustiques.

Les moustiques Anophèles

Les moustiques Anophèles font partie de l’ordre des Diptères ayant comme famille les Culicidae et comme sous-famille les Anophenlinae. C’est un moustique très dangereux car il est porteur du paludisme ou malaria.

On compte 464 espèces de moustiques Anophèles et 68 sont susceptibles de transmettre le paludisme à l’homme. Il fait de nombreuses victimes tous les ans dans plusieurs régions du monde mais principalement en Asie, en Afrique subsaharienne, en Amérique centrale et du sud, aux Antilles et sur les îles Galápagos.

Il est reconnaissable par ses ailes qui ont des tâches pâles et sombres. Il a un corps effilé qui se compose de 3 parties :

– la tête qui lui sert à trouver des informations sensorielles. Cette dernière a des yeux et des antennes qui ont plusieurs segments et sont plumeuses. Les antennes lui servent à détecter les odeurs des aliments.

– le thorax est composé de 3 paires de pattes uniramées, d’une paire d’ailes avec des nervures qui sont rattachées au métathorax et une paire d’haltères. On trouve aussi des stigmates et l’estomac au niveau du thorax.

– l’abdomen avec le coeur et d’autres stigmates. Il compte 8 segments qui sont divisés en 2 parties c’est à dire le tergite et le sternite. On retrouve enfin un 9ème segment avec les organes reproducteurs.

Un adulte peut vivre entre une semaine et un mois. Cependant certaines femelles sont capables de vivre jusqu’à 3 mois.

Les moustiques Anophèles mangent le nectar et le jus des plantes car ils ne peuvent pas vivre sans sucre. De plus, la femelle est hématophage c’est à dire qu’elle se nourrit avec du sang et c’est pour cette raison qu’elle peut nous piquer.

Maîtriser et traiter les moustiques ne s’improvise pas, notre société de désinsectisation est à votre service.

Les moustiques Aèdes ou Aedes Aegypti

Les moustiques Aèdes ont la particularité de piquer le plus souvent après le lever et le coucher du soleil. Il est considéré comme l’un des moustiques les plus porteurs de maladies.

Le moustique Aedes aegypti fait partie d’une espèce d’insectes diptères. Ce dernier est porteur de plusieurs maladies comme la dengue, le virus de Zika, la fièvre jaune ou encore le chikungunya.

C’est un moustique très petit dont la taille est d’environ 5 mm. Il est de couleur sombre avec des marques blanches qui sont très visibles au niveau de ses pattes et qui peut nous aider à le reconnaître. Il a un dessin sur le thorax qui ressemble à une lyre ce qui permet de le différencier du moustique tigre auquel il ressemble beaucoup. On trouve ses origines en Afrique mais avec le temps il est présent dans les régions au climat tropical.

Les œufs ont une forme ovale comme un ballon de rugby et ces derniers sont noirs. Il faut environ une semaine pour qu’il passe de l’oeuf au stade adulte.

Contrairement à des autres espèces de moustiques, l’Aedes Aegypti aime les eaux claires et propres. Ce moustique est attiré par les couleurs sombres ou foncées comme le noir ou encore le rouge.

L’objectif de notre société est de vous satisfaire dans une lutte anti-moustiques.

Quelles sont les maladies que peuvent transmettre les moustiques ?

Le moustique est un insecte nuisible et dangereux pour l’homme car il est porteur de nombreuses maladies qui peuvent être très graves. Comme nous l’avons déjà vu, il faut rappeler qu’il n’y a que la femelle qui peut piquer. La plupart du temps, la piqûre n’est pas dangereuse mais il y a de plus en plus de cas ou cette dernière peut être un vrai danger pour notre santé. De plus dans les cas plus graves cela peut entraîner la mort.

Il faut savoir que le moustique fait de très nombreuses victimes tous les ans. On en compte environ 800 000. Le moustique est considéré comme étant un des insectes faisant le plus de morts au monde. Il faut dire qu’il est capable de nous transmettre un grand nombre de maladies comme :

  • le virus de Zika : ce virus est connu depuis le milieu de 20ème siècle. Il a été identifié pour la première en Ouganda dans la forêt de Zika d’où son nom. Ce virus de Zika ne cesse de croître chaque année vu la prolifération du moustique tigre entre autres.
  • la dengue : la dengue est une maladie qui se propage très rapidement. C’est surtout le moustique qui peut la transmettre à l’homme et il n’y a pas de contamination entre individus. Une personne atteinte de la dengue a surtout des fortes douleurs musculaires et articulatoires. Il y a aussi un risque d’avoir des ganglions, une inflammation et des éruptions cutanées. On compte environ 390 millions de personnes qui sont victimes de la dengue tous les ans.
  • le chikungunya : il y a deux espèces de moustiques qui peuvent transmettre le chikungunya ce sont l’Aedes aegypti et l’Aedes albopictus. Ce virus est présent un peu partout sur Terre comme en Asie, en Amérique, aux Antilles et en Europe dont la France. Ce sont les mêmes moustiques qui peuvent vous transmettre le chikungunya et la fièvre jaune. Heureusement, les hommes ne peuvent pas se transmettre cette maladie qui intervient toujours après une piqûre de moustique. Les divers symptômes sont proches de ceux de la dengue.
  • la fièvre jaune : cette maladie provoque des vomissements, des fièvres plus ou moins fortes, des douleurs au niveau des muscles ce qui ressemble fortement à un état grippal. Dans les cas les plus graves, il est possible de développer une jaunisse, d’avoir des gencives qui saignent et du sang dans les urines.
  • le paludisme : cette maladie se développe surtout dans les pays pauvres car il y a un manque de soin. De plus, dans certains cas la paludisme résiste plus fortement aux médicaments.

Vu la gravité que peuvent prendre les maladies transmises par les moustiques, il faut agir vite afin d’éviter qu’ils puissent se reproduire et se propager. Pour y parvenir, il est important de laisser faire un professionnel de la lutte contre les moustiques qui sera à même de vous apporter une méthode curative efficace.

Des conseils de notre entreprise pour diminuer la propagation du moustique

Notre entreprise  vous préconise de vérifier les points suivants pour traiter les moustiques

Tout d’abord, il est primordial de ne jamais laisser des eaux stagnantes près de chez vous, sur votre balcon, votre terrasse ou autres. En effet, les moustiques vont y pondre leurs œufs. Vérifiez que votre système d’écoulement (les gouttières par exemple) des eaux fonctionne bien et n’est pas bouché.

Videz les soucoupes, les pots de fleurs, les jardinières ou autres après la pluie. De plus enlevez le surplus d’eau après avoir arrosé.

Les moustiques ne peuvent pas vivre sans eau donc moins ils trouvent des eaux stagnantes et moins ils vont se reproduire.

Il est conseillé de ne pas laisser la lumière trop longtemps car cela les attire. De plus il faut fermer les portes et les fenêtres quand on dort. Les moustiques sont attirés par la chaleur et les odeurs de transpiration que dégage notre corps. D’ailleurs c’est pour cela que des individus se font plus piquer que d’autres.

Portez de préférences des vêtements de couleur claire pour ne pas les attirer. Comme nous l’avons précédemment, les moustiques sont attirés par les couleurs sombres.

Il faut se laver avec des produits sans odeur et ne pas mettre trop de parfums, de déodorants ou des crèmes parfumées afin de ne pas les attirer. Plus une personne transpire et plus elle aura de chances de se faire piquer.

Ces mesures visent dans un premier à limiter les risques de prolifération du moustique dans votre maison et les environs. Cependant, ces bestioles peuvent tout de même venir vous piquer alors si vous êtes trop envahi, il ne faut pas hésiter à agir vite en prenant contact avec notre société de désinsectisation conte le moustique qui vous apportera une solution et des conseils.

Notre société est en mesure de vous apporter des réponses et les solutions pour maîtriser et traiter les nuisibles tel que les moustiques.

Comment lutter contre les moustiques ?

Si vous êtes envahi par les moustiques, il est essentiel d’agir au plus vite car ces derniers se reproduisent très vite et surtout ils sont dangereux pour la santé.

Pour se faire, il est primordial de laisser faire un professionnel de l’éradication du moustique. En effet seule une société de démoustication pourra vous apporter une vraie solution à votre problème de moustiques.

Il faut bien se rendre compte que le moustique est un insecte très invasif qui est aussi de plus en plus résistant. En effet, il est capable de s’adapter à notre mode de vie et par conséquent il arrive de mieux en mieux à résister à certains produits que l’on peut acheter dans le commerce.

De plus, la plus grande partie des méthodes qui vous sont vendues dans le commerce sont contraignantes et très onéreuses. Par exemple si vous utilisez un insecticide il faut en remettre très souvent. D’autres n’ont que très peu d’efficacité sur les moustiques.

Alors qu’en laissant un professionnel de chez Soluty prendre les choses en mains, vous pouvez être certain que vous n’aurez plus de moustiques.

Après une étude approfondie de la propagation du moustique chez vous, un expert de la démoustication sera en mesure de vous apporter la meilleure solution possible pour que vous puissiez vivre et dormir sans avoir le souci de vous faire piquer par un moustique. De plus, ce spécialiste de la lutte contre le moustique va vous apporter des précieux conseils pour ne pas les attirer à nouveau. Les méthodes mises en place sont vérifiées et entretenues de façon régulière par nos techniciens.

La démoustication est complexe et demande une expertise et des moyens de lutte adaptés, contacter notre société Soluty.

Pour quelles raisons faut il laisser faire une société de démoustication ?

Les raisons sont assez simples et évidentes. En effet, la lutte contre les moustiques n’est pas toujours très évidente. Il faut être en capacité de les éradiquer jusqu’aux derniers et de faire attention à bien avoir éliminé tous les œufs et les larves.

Pour y parvenir, il faut laisser faire un pro de la démoustication qui peut utiliser des produits ou des méthodes anti moustiques qui ne sont pas en vente dans le commerce. De plus, ce professionnel de la lutte contre les moustiques a une meilleure connaissance de ces insectes ce qui lui permet d’agir en conséquence.

Il ne faut pas attendre pour faire appel à une société pour se débarrasser du moustique. En effet plus vous attendrez et plus le moustique va se reproduire et par conséquent il sera plus compliqué et plus cher de les éliminer.

Pour se débarrasser du moustique, il est possible de mettre en place plusieurs solutions qui peuvent en plus être complémentaires.

Une autre raison est que les produits que vous allez utiliser ont un coût qui peut très vite devenir très important. De plus l’efficacité de ces derniers n’est pas toujours très bonne.

Analyser, maîtriser et lutter contre les moustiques demande une expérience et des insecticides de qualité professionnelle. Les techniciens de notre société sont certifiés par le Ministère de la transition écologique et solidaire.

Quel est le prix pour une démoustication par une entreprise de désinsectisation ?

Analyser et traiter les moustiques demande des compétences et une expérience de terrain mais aussi du matériel et des équipements de protection individuelle. Notre société est spécialiste dans le domaine de la démoustication dans votre ville.

Il n’est pas possible de vous donner un prix fixe sans commencer par vous rendre visite afin d’établir un devis car il faut prendre en considération plusieurs facteurs. C’est en fonction de ceux ci qu’il sera possible de vous fixer un prix. Lors de sa visite le technicien va examiner plusieurs points :

  • la surface à traiter
  • le degré de prolifération du moustique
  • la méthode anti moustique à mettre en place.

En fonction de ces éléments, il vous sera remis un devis avec un prix fixe et définitif. Les techniciens sont aussi amenés à vous rendre des autres visites afin de contrôler l’efficacité de la méthode mise en place pour vous débarrasser du moustique et aussi pour entretenir le matériel utilisé. Sans oublier tous les précieux conseils que peuvent vous donner un pro de la démoustication afin de ne pas les attirer de nouveau.

Ainsi vous pourrez enfin dormir tranquillement et ne plus vous soucier des moustiques quand vous serez sur votre terrasse. Mais surtout vous n’aurez plus à vous occuper de rien.

Notre entreprise est spécialiste dans une lutte raisonnée contre les moustiques

Foire aux questions sur le moustique

Le moustique est il un insecte dangereux ?

Oui, on peut même dire qu’il est très dangereux car il est porteur de plusieurs maladies plus ou moins graves. Certaines d’entre elles peuvent même entraîner la mort.

Comment éviter d’attirer les moustiques ?

Pour éviter d’attirer les moustiques, il faut ne pas laisser des eaux stagnantes afin qu’ils ne puissent pas se reproduire. Il faut avoir une bonne hygiène car ils sont attirés par les odeurs de transpiration. Mais il est conseillé d’utiliser des produits d’hygiène qui sont sans parfum.

Pourquoi contacter un expert de la démoustication ?

En fait, il n’est pas toujours très simple d’éliminer un insecte et en particulier le moustique car il se reproduit très vite. Il faut être en mesure de tuer toute la colonie de moustique et pour y parvenir les produits et méthodes que nous pouvons utiliser sont beaucoup plus efficaces que celles que vous pouvez trouver en vente dans le commerce.

En savoir plus sur les moustiques