SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons

Notre entreprise est en mesure de vous apporter des réponses et les solutions pour maîtriser et traiter les nuisibles.

Avoir des nids de guêpes ou de frelons peut être très dangereux surtout lorsque ces derniers sont proches de votre maison ou dans votre jardin ce qui n’est pas rare. En effet les guêpes ou les frelons vont vous attaquer dans la majeure partie des cas pour se défendre car ces insectes sentent un danger immédiat pour le nid. De plus ce sont des espèces d’insectes qui se développent très rapidement si vous ne faites rien. La guêpe et le frelon sont aussi très envahissants car ils sont attirés par ce que l’on mange c’est pour cette raison qu’ils vont envahir la terrasse au moment des repas. Pour toutes ces raisons il ne faut pas attendre pour contacter notre société de professionnels qui est spécialisée dans la destruction des nids de guêpes et frelons.

L’entreprise Soluty est spécialisée dans le traitement contre les frelons et guêpes.

Caractéristiques des différentes espèces de guêpes

En France, on trouve principalement deux espèces de guêpe :

La guêpe commune ou Vespula vulgaris

La guêpe commune fait partie de la sous-famille des Vespinae. Cette guêpe trouve ses origines en Eurasie.

Les ouvrières ont une taille qui varie entre 12 mm et 17 mm alors que la reine est plus grande et mesure environ 20 mm. Son corps est recouvert de stries jaunes et noires. Pour reconnaître la guêpe commune c’est assez simple car cette guêpe possède une tâche noire qui ressemble à une flèche dirigée vers le bas entre ses deux yeux. Son abdomen est composé de six segments.

Cette espèce de guêpe est une grande prédatrice qui va chasser divers insectes comme les mouches, les papillons, les coléoptères ainsi que des larves pour nourrir ses propres larves. Donc la guêpe commune joue un rôle primordial dans notre écosystème et surtout elle protège nos cultures, nos fleurs et nos plantes. La guêpe commune adulte se nourrit surtout du nectar, du miellat et des fruits murs.

Une colonie de guêpe commune peut atteindre les 25 000 insectes.

La reine est la seule qui peut survivre en hiver. Elle se cache durant tout la période hivernale puis elle ressort au printemps pour construire un nouveau nid afin d’y pondre les premiers œufs.

Les ouvrières vont apparaître au début de la période estivale et elles ont pour mission de continuer à construire le nid. Pendant ce temps la reine ne cesse de pondre des œufs pour agrandir la colonie.

La période de reproduction est au début de l’automne. Puis dès que l’hiver arrive, les mâles et les ouvrières vont mourir c’est pour cela que l’on retrouve des nids de guêpes vides et abandonnés à cette période.

Il faut se méfier des femelles car les guêpes sont capables de vous piquer plusieurs fois. En effet la guêpe contrairement aux abeilles ne va pas perdre son dard. Cette piqûre provoque une vive douleur. Cependant dans la plupart des cas si la guêpe vous pique c’est parce qu’elle se sent menacée ou que vous êtes très proche de son nid.

La guêpe germanique ou Vespula Germanica

La guêpe germanique ou guêpe européenne fait partie d’une espèce de guêpes sociales que l’on peut trouver dans presque tous les pays de l’hémisphère nord. Elle a des origines en Europe, en Afrique du Nord et Asie de l’Ouest. Cette guêpe européenne se trouver aussi en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La guêpe germanique ouvrière a une taille d’environ 13 mm alors que la reine mesure 18 mm. La guêpe germanique a les corps recouvert de bandes jaunes et noires.

Elle ressemble beaucoup à la guêpe commune mais on peut la différencier avec trois petites tâches qui se trouvent sur sa face.

De plus cette espèce de guêpes à des points noirs au niveau de l’abdomen et des points jaunes ce qui n’est pas le cas pour la guêpe commune. Autre différence cette guêpe germanique dispose de stries jaunes latérales au niveau de prothorax qui sont plus grandes vers le bas.

Pour traiter efficacement les guêpes, contacter notre société antiparasitaire.

Caractéristiques des différentes espèces de frelons

On peut trouver plus de cent espèces de frelons sur Terre. Certaines espèces sont très dangereuses pour notre écosystème ce qui est le cas du frelon asiatique. Ce dernier est capable de détruire des ruches en quelques heures.

Les nuisibles sont une affaire de spécialistes, nos techniciens sont formés et diplômés pour lutter contre les frelons.

Le frelon asiatique ou le Vespa Velutina

Le frelon asiatique appelé aussi frelon à pattes jaunes ou Vespa velutina fait partie de la famille des Vespidae. C’est un insecte hyménoptère qui nous vient d’Asie et principalement dans les pays avec un climat tropical ou continental comme par exemple la Chine, l’Inde, l’Afghanistan ou les îles d’Indonésie.

Le frelon asiatique est considéré comme un insecte nuisible par les pouvoirs publics car il cause des dégâts très importants dans les ruchers. En effet, il peut éliminer en peu de temps toute une colonie d’abeilles afin de prendre place dans son rucher. On peut le retrouver dans pratiquement tous les pays d’Europe.

Le frelon asiatique est reconnaissable avec son thorax brun. Il dispose de plusieurs segments bruns avec une petite bande jaune orangée. Son 4ème segment a une strie plus large et orange au niveau du dos. Sa tête est noire et orange. Il possède aussi des pattes jaunes et une paire d’antennes.

La reine peut atteindre la taille de 3,2 cm et elle vit environ un an. Cette dernière va construire une colonie à partir de mars et jusqu’au mois d’août. Au début de la saison, la reine va pondre un seul œuf par jour mais cela va atteindre les 100 œufs par jour dès qu’elle aura assez de frelons ouvrières pour lui donner de la nourriture.

Les reines du frelons asiatique s’abritent durant tout l’hiver et refont leur apparition au début du printemps afin de reformer des nouvelles colonies. Il faut attendre la fin de la période estivale pour qu’une colonie compte des mâles ainsi que des femelles sexuées. Ces dernières seront les futures reines.

Les ouvrières frelons asiatiques mesurent entre 15 mm et 30 mm. Les premières larves du début du printemps sont plus petites car elles sont moins nourries que celles qui vont arriver en été.

Maîtriser et traiter les frelons ne s’improvise pas, notre société de désinsectisation est à votre service.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen ou Vespa Crabro fait partie de la famille des Vespidés. C’est une espèce d’hyménoptères eusociaux (ce qui veut dire avec des insectes fertiles et d’autres non fertiles). Ce frelon a plusieurs ressemblances avec la guêpe commune sauf qu’il est beaucoup plus grand.

La reine du frelon peut mesurer jusqu’à 35 mm, les ouvrières mesurent entre 18 et 25 mm et les mâles entre 21 mm et 28 mm.

Le frelon européen a le corps recouvert de rayures jaunes et noires au niveau de son abdomen. La tête, le thorax, les antennes et une partie du thorax ont des points roux.

Au début du printemps, la reine part chercher un nouvel endroit pour y construire son nid. C’est là que vont naître les premières ouvrières qui vont ensuite s’occuper de faire grandir le nid et de nourrir la reine et les autres larves. La colonie atteint son plus grand nombre au mois de septembre vers la fin de l’été.

Comme pour les guêpes, il n’y a que les femelles fécondées qui vont réussir à résister à l’hiver en se cachant. Le reste de la colonie va mourir progressivement de faim et de froid.

Le frelon européen est un prédateur et un chasseur redoutable. Il est capable de chasser durant le jour ou la nuit et ses proies sont très diverses. Cela peut être des sauterelles, des mouches, des araignées, des abeilles, des chenilles, etc.. Toutes ces victimes vont servir à nourrir le couvain.

Les ouvrières vont manger des fruits, des sucs végétaux, des aliments très sucrés et des aliments carnées.

La piqûre du frelon européen provoque des douleurs très vives et fortes cela provient du fait qu’il a un dard imposant et des éléments qui composent son venin. Il faut surtout s’en méfier si vous êtes allergique car une seule piqûre peut causer la mort car elle peut provoquer un choc anaphylactique ou un oedème de Quincke.

Cependant c’est un insecte qui n’est pas très dangereux du moment qu’on le laisse tranquille ou que l’on ne vient pas trop près de son nid.

Conseils en cas d’une piqûre de guêpe et de frelon

La piqûre de guêpe et de frelon est très douloureuse et il est possible d’avoir plusieurs symptômes mais elle n’est pas dangereuse sauf si vous y êtes allergique.

En général, cela va vous démanger à un degré plus ou moins important. La piqûre va ensuite gonfler. Cependant il faut se méfier si une guêpe vous pique au niveau du cou, de la gorge ou dans la bouche car il y un risque d’étouffement avec le gonflement de la piqûre.

Si vous n’avez qu’une faible réaction il vous suffira d’enlever une partie du venin en pratiquant une succion au niveau de la piqûre.

Protéger votre logement des insectes piqueurs tels que le frelons ou les guêpes est important, contacter notre entreprise spécialiste anti nuisibles.

Mais si vous subissez plusieurs piqûres cela peut vous amener a avoir divers symptômes comme des maux de tête, des vomissements, une chute de tension, un évanouissement, etc. Il faut alors agir vite car cela peut entraîner la mort. La seule chose à faire est de contacter les secours ou d’amener la personne directement aux urgences.

Pour les personnes allergiques, il ne faut pas attendre car une seule piqûre peut être mortelle. Il faut vite appeler les secours ou transporter la personne dans un hôpital. L’individu doit avoir les jambes surélevées pour que le venin puisse moins circuler dans le sang. Mettez un glaçon directement sur la piqûre pour calmer la douleur.

Cependant il faut rappeler que le frelon ou la guêpe vont vous piquer uniquement si vous les agressez ou si vous vous approchez trop près du nid.

Pourquoi prendre un risque en utilisant vous-même des produits chimiques qui ne seront pas efficaces? Faites appel à notre entreprise de lutte contre les guêpes et les frelons pouvant être un problème difficile à traiter par vous-même, notre société est à votre service pour répondre à vos questions et demandes d’intervention.

Comment différencier un nid de frelons ou de guêpes ?

La désinsectisation est un métier de spécialistes, notre société est présente à vos côtés pour vous accompagner dans le traitement des insectes frelons et guêpes.

Le nid de guêpes et celui du frelon sont différents sur plusieurs points.

Le nid de guêpes 

Nid de guêpes

Un nid de guêpe est fabriqué avec de la salive et de la pâte de bois mâchée ce qui ressemble à du carton. Ces nids sont toujours construits dans des lieux à l’abri et avec un accès facile. On peut en trouver sous un gouttière, sous des combles, dans un garage, sur un mur, sur des poutres, sous un hangar, etc..

Pour savoir si vous avez un nid de guêpes, il faut tout simplement suivre le vol des insectes.

Le nid de guêpe devient de plus en plus important au fur et à mesure que l’été avance et il peut finir par avoir la taille d’un ballon de foot.

Ce nid a des bosses sur l’extérieur.

Notre société de désinsectisation est présente dans votre ville pour répondre à toutes demandes de lutte contre les nuisibles. Des techniciens applicateurs de terrain certifiés et formés pour la désinsectisation sont à votre disposition au sein de notre entreprise.

Le nid du frelon

Analyser et traiter les frelons demande des compétences et une expérience de terrain mais aussi du matériel et des équipements de protection individuelle. Notre société est spécialiste dans le domaine de l’éradication des nids de frelons dans votre ville.

La première chose à faire est de savoir l’espèce de frelon qui a construit le nid car ces derniers ne sont pas les mêmes si c’est un nid de frelons asiatiques ou un nid de frelons européens.

Voilà quelques conseils pour bien les différencier et les reconnaître :

Le nid du frelon européen : Tout d’abord un nid de frelons européen a tout le temps son ouverture située vers le bas. Le plus souvent, il va construire son nid dans un arbre creux ou sous un abri. La taille de son nid de dépasse pas les 40 cm. Les nids ont dans la plupart des cas entre 5 et 12 rangées de plateaux qui sont superposées. De plus il y a beaucoup d’alvéoles qui sont dirigées vers le bas. Quand un nid est fabriqué dans un endroit sans protection alors les frelons font une enveloppe épaisse qui est faite à base de fibres de bois pourri.

Le nid du frelon asiatique : ce dernier a une taille beaucoup plus importante que le nid du frelon européen. Il peut être trois fois plus gros et avoir une tailler qui est de 1,20 m de haut. Il a une forme sphérique. Le frelon asiatique a pour particularité de construire son nid très haut. C’est pour cette raison qu’il est très souvent sur la cime des arbres avec des hauteurs pouvant dépasser les 10 mètres. Une autre différence par rapport au nid du frelon européen est que son entrée se situe tout le temps sur le côté. Le frelon asiatique utilise de l’écorce et du bois tendre pour construire son nid. Dernier point important le nid sera toujours très près d’un point d’eau pour nourrir les larves.

La réactivité et une lutte adaptée sont la clé de votre réussite pour la désinsectisation.

Quelles solutions pour se débarrasser d’un nid de guêpes ou de frelons ?

Il est fortement déconseillé de vouloir se débarrasser soi-même d’un nid de guêpes ou de frelons car cela peut être très dangereux pour votre santé. Il est donc conseillé de laisser faire notre équipe de professionnel de désinsectisation. En effet, nos experts vont vous débarrasser du nid rapidement et surtout en respectant les règles de sécurité.

Vous avez pu lire qu’il existe des méthodes pour éliminer soi-même un nid de guêpes ou de frelons mais cela est fortement déconseillé. En effet, il y a des techniques bien précises pour les retirer en toute sécurité afin de ne pas se faire piquer. Si vous essayez vous même et que vous échouez, vous avez de fortes chances d’énerver les guêpes et les frelons qui vont alors vous attaquer.

Il faut savoir que ce n’est plus du ressort des pompiers de venir enlever un nid de guêpes ou de frelons quand ce dernier est dans votre propriété.

N’oubliez pas qu’un nid de guêpes ou de frelons que vous voyez en fin d’été peut contenir des milliers d’insectes à l’intérieur. Ces derniers n’hésiteront pas à vous attaquer s’ils se sentent menacés.

Nos applicateurs en conformité avec la législation et notre approche environnementale traiteront votre problématique de frelons ou de nid de guêpes de manière raisonnée.

Pourquoi contacter une entreprise pour se débarrasser d’un nid de frelons ou de guêpes ?

Notre entreprise peut vous aider : contactez nous rapidement

La première raison pour laquelle il est fortement conseillé de faire appel à notre société de désinsectisation pour se débarrasser d’un nid de guêpes ou de frelons est que cela est très dangereux si vous n’êtes pas un professionnel.

Nous sommes habilités à détruire les nids des frelons ou des guêpes car nous avons une grande maîtrise du sujet. Il ne faut pas seulement retirer le nid mais aussi tous les occupants et en particulier la reine car sinon cette dernière va reconstruire un nouveau nid très rapidement.

Notre société de désinsectisation Soluty vous garantit l’élimination du nid et de tous ses occupants. Nous utilisons des techniques différentes selon l’emplacement et la taille du nid.

Nos experts disposent des tenues spécifiques à ce genre d’intervention délicate afin de pouvoir travailler en toute sécurité et ainsi pouvoir éradiquer toute la colonie de guêpes ou de frelons.

Nos techniciens sont capables d’identifier rapidement l’espèce de guêpes ou de frelons qui a construit son nid.

Notre équipe va aussi vous apporter des vrais conseils pour éviter d’avoir des nouveaux nids.

Contacter une société de désinsectisation comme la nôtre peut vous éviter une mauvaise manipulation avec les insecticides achetés dans le commerce si vous deviez faire le traitement par vous même.

Quel est le tarif pour éliminer un nid de guêpes ou un nid de frelons ?

Il est impossible de vous donner un tarif ferme et définitif tout simplement pour la bonne raison qu’il y a beaucoup de paramètres qui vont rentrer en compte pour calculer le prix. Il faut commencer par se déplacer pour regarder divers points comme :

  • L’emplacement du nid de guêpes ou du nid de frelons. Plus il est haut ou placé dans un endroit difficile d’accès et plus cela demande du temps.
  • La taille du nid.
  • La technique à utiliser pour vous en débarrasser et supprimer aussi toute les colonies de guêpes ou de frelons.
  • Le temps de l’intervention.

En prenant en compte ces divers éléments, il nous sera possible de vous donner un tarif précis. Après l’acceptation de notre devis, notre équipe de professionnels va vous débarrasser du nid dans les plus brefs délais. Il est toujours conseillé d’agir au plus vite.

Notre entreprise reste à votre écoute et à votre disposition.

Tout savoir sur les frelons et les guêpes

Foire aux questions sur les nids de guêpes et de frelons

Les guêpes et les frelons sont ils des insectes dangereux pour l’homme ?

En général, les guêpes et les frelons sont des insectes pacifiques si vous ne venez pas les embêter. Mais si vous vous approchez d’un nid ou que vous faites des gestes brusques alors ils vont vous piquer. Ils sont surtout dangereux pour les personnes allergiques ou en cas de piqûres multiples.

Peut on détruire soi-même un nid de guêpes ou de frelons ?

Il n’est vraiment pas conseillé de vouloir détruire seul un nid de guêpes ou de frelons. Tout d’abord cela peut s’avérer être très dangereux pour votre santé. De plus il y a des techniques à maîtriser que seul un expert peut connaître pour détruire un nid de frelons ou de guêpes avec tous ses occupants.

Comment différencier un nid de guêpes d’un nid de frelons ?

La principale différence est que le nid du frelon est très souvent positionné plus haut que celui des guêpes. De plus il est en général beaucoup plus gros.

Tout savoir sur les types de guêpes

En savoir plus sur les guêpes

Tout savoir sur les types de frelons

En savoir plus sur les frelons