SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Loiret 45

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 44

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Orléans

Orléans

Cafards, blattes, cancrelats, ces termes désignent tous, le même insecte nuisible. Ces bestioles indésirables sont généralement vues comme des signes de manque d’hygiène et ne manquent pas de ternir la réputation d’un bâtiment. Car il faut savoir que ces insectes peuvent infester tout type de propriété : restaurant, hôtel, local professionnel, habitat, dépôt, etc. Or, ils peuvent causer des dégâts non seulement matériels mais aussi sanitaires.

À cet effet, si vous suspectez une infestation de cafards à Orléans, contactez notre entreprise anti-blattes à Orléans pour recevoir un traitement 100 % efficaces et 100 % raisonné.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles pour le traitement des blattes afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit.

Comment identifier les blattes facilement ?

Il faut savoir qu’il existe 4 000 espèces de blattes à travers le monde, certaines sont considérées comme des insectes bénéfiques à l’environnement et d’autres sont catégorisées parmi les nuisibles. En Europe, 4 espèces bien distinctes sont notamment très présentes.

Blatte germanique

Connu sous le nom scientifique Blatella germanica, c’est le type de cafard le plus répandu à Orléans et facilement reconnaissable avec leurs 2 lignes foncées, longées sur leur prothorax. L’adulte mesure entre 12 à 15 mm de long.

Blatte orientale

Ou encore blatta orientalis, est identifiable avec sa couleur brun foncé qui vire au noir. Cette espèce mesure entre 20 à 25 mm et possède des ailes. Ces dernières sont sous-développées chez la femelle tandis qu’elles couvrent ¾ de l’abdomen chez le mâle.

Blatte américaine

Connu sous le nom scientifique periplaneta americana, est l’une des plus grandes espèces de cafards à Orléans. Elles peuvent atteindre la taille d’un pouce et mesure entre 35 à 40 mm de long. La blatte américaine se reconnaît avec sa couleur brun rouge brillant. Le mâle possède des ailes très longues, celles de la femelle dépassent moindrement l’abdomen.

Blatte rayée

Supella longipalpa, c’est le nom scientifique qui lui est attribué. Elle figure parmi les blattes les plus petites grâce à leur taille de 10 à 15 mm de long. La blatte rayée se caractérise avec ses rayures marron et jaune sur l’abdomen.

Peu importe l’espèce qui se présente chez vous à Orléans, notez que les cafards sont capables d’envahir toute une zone grâce à leur forme aplatie. Ils peuvent contaminer tout un immeuble et peuvent passer à travers une fente de 1,5 mm.

Comment détecter une invasion de blattes ?

Au moment où vous détectez plus de 5 cafards dans votre propriété à Orléans, il faudra de suite penser à une invasion. Et cela peut vite tourner au vinaigre si elle n’est pas prise en charge. En effet, ces espèces indésirables peuvent se reproduire à une vitesse hallucinante. Une seule femelle peut notamment pondre 100 000 œufs tout au long de sa vie. Il demeure ainsi impératif de mettre en place des mesures de lutte efficaces.

Ceci dit, pour s’assurer que la contamination est bien réelle dans votre appartement à Orléans, vous pouvez vous attacher à certains indices :

  • Dégâts alimentaires : les cafards raffolent de tout ce qui se trouve sur leur passage (fruit, légume, viandes, cartons, aliments en boite de conserves, riz, etc.).
  • Odeur répugnante : les blattes dégagent une substance de phéromone qui leur sert à communiquer et qui leur est importante pour se reproduire ;
  • Excréments : les cafards sont de vrais sauvages, tous les endroits sont bons pour y laisser leurs déjections. Il est possible d’apercevoir des traces noires semblables à du café moulu ;
  • Poches d’œufs : les femelles pondent généralement dans les coins de tables, chaises, lit… ;

Si tous ces indices se présentent dans votre propriété à Orléans, il faut se tenir sur ses gardes, car l’infestation est déjà très grave. Notre société de désinsectisation à Orléans vous propose une éradication totalement performante avec garantie de zéro ré infestation.

Quels sont les dommages que peuvent causer les cafards ?

Les blattes se positionnent comme de véritables cauchemars pour le secteur de l’industrie agro-alimentaire. Étant des omnivores de nature, elles sont capables d’infester toute une usine entière et réduire à néant les produits comestibles qui s’y trouvent. Pourtant, les aliments qui ont subi leur passage sont relativement à jeter. Le fait est que ces nuisibles sont vecteurs de maladies telles que :

  • La dysenterie ;
  • La tuberculose ;
  • La fièvre typhoïde ;
  • La salmonellose ;
  • L’hépatite ;
  • Les infections fongiques ;
  • La gastro-entérite…

La présence de ces insectes au sein d’un restaurant, d’un supermarché ou une habitation à Orléans peut nuire considérablement à l’image ainsi qu'à la réputation du bâtiment. Pour ne pas porter préjudice à l’enseigne en question, contactez notre entreprise de traitement des blattes et cafards à Orléans. Nous sommes en mesure d’effectuer une lutte efficiente, respectant toutes les activités et la santé des occupants.

Quelles techniques utiliser pour lutter contre les blattes ?

Bien que de nombreuses astuces et anecdotes fusent sur Internet, il faudra noter qu’éliminer les cafards à Orléans est un travail de longue haleine. Le fait est que ces bestioles sont très résistantes, elles sont capables de vivre n’importe où, ce qui fait que l’éradication des cafards doit se faire jusque dans leur nid. Il faudra tous les déloger (cafards, œufs, nymphes, larves). Parmi les astuces phares sur le net, il y a par exemple :

  • Le mélange de sucre et de bicarbonate pour déshydrater l’insecte ;
  • Boîte enduite de vaseline
  • La terre de diatomée pour pulvériser les colonies dans les fissures et les trous…
  • Bien que ces techniques existent, elles ne s’attaquent malheureusement pas aux œufs qui vont continuer à éclore. Le recours à des techniciens en éradication d’insectes nuisibles à Orléans sera ainsi la meilleure solution à prendre pour ne pas perdre de temps.

Faire appel à des professionnels anti-cafards à Orléans

Si la situation est déjà hors de votre portée, il est judicieux de se tourner vers des professionnels à Orléans. Notre entreprise de traitement anti-blattes et cafards à Orléans dispose les meilleures solutions pour se débarrasser définitivement de ces insectes ignobles. Tous nos techniciens à Orléans sont formés, certifiés et donc qualifiés dans le métier de désinsectiseur. Nos inspecteurs sont à votre entière disposition pour évaluer la situation dans votre logement ou local à Orléans. Grâce à cela, nous vous remettrons un devis gratuit et dans l’immédiat.

Toutes nos approches à Orléans sont :

  • Respectueuses de l’environnement ;
  • Certifiées biocides les plus efficaces ;
  • Conformes à la santé des enfants et des animaux ;
  • 100 % garanties et 100 % performantes.

Pour satisfaire nos clients, nous mettons toujours l’excellence et la qualité au premier plan dans nos interventions à Orléans. Contactez-nous donc au plus vite !

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes