SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Indre-et-Loire (37)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 29

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Tours

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): SAS Gardes joignable au 09 70 14 76 29 pour la lutte antiparasitaire des blattes et des cafards dans le secteur de Tours dans l'Indre-et-Loire (37).

Sommaire

ville de Tours 37000

La ville de Tours, située dans le département de l'Indre-et-Loire, incarne à la perfection le charme de la région. Avec son atmosphère historique et son patrimoine architectural exceptionnel, elle offre une expérience unique aux visiteurs.

La cathédrale Saint-Gatien, fierté de la ville, attire les regards avec ses magnifiques vitraux et son architecture gothique. Non loin de là, le château de Tours rappelle l'importance de cette cité au fil des siècles.

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Tours (37000)

Notre entreprise qui est localisée à Tours est spécialisée dans le traitement des insectes et plus précisément dans le traitement et l'éradication des blattes et des cafards. Notre entreprise est certifiée Certibiocide. 

Désinsectiser des cafards et de blattes chez les habitants de Tours requiert de grandes connaissances de l'insecte, de son mode de vie et de son environnement et des produits insecticides biocides utilisés.

Tous nos techniciens sont certifiés Certibiocide, avec une formation renouvelée tous les 5 ans et pratiquent une lutte antiparasitaire raisonnée, dans un souci de protection de l'environnement, de notre clientèle et des insectes non cibles.

Les insecticides biocides que nous utilisons à Tours et dans ses environs sont prévus pour une utilisation professionnelle. Nos techniciens hygiénistes sont formés et ont la connaissance pour appliquer les produits de manière ciblée et toujours dans le cadre d'une lutte antiparasitaire raisonnée.

De plus, l'application desdits produits insecticides doit être ciblée afin de protéger les insectes non cibles. Le but de l'intervention est de toucher au maximum les insectes nuisibles cibles.

L'éradication de blattes et de cafards est une affaire avant tout de professionnels qui sont en mesure d'adapter le traitement efficace et ciblé en fonction de votre problématique.

Notre expérience, notre connaissance des produits biocides et de la maîtrise de l'évolution des insectes dans leur environnement contribuent à une action de qualité rapide, discrète et pérenne. 

Les blattes et les cafards sont des bêtes rampantes nuisibles à la fois dégoutantes et ennuyeuses. Ces créatures peuvent s’introduire très facilement dans votre habitation à Tours. Même une fissure très mince dans les murs leur permet d’entrer pour infester la maison. Le pire c’est que les cafards, les blattes ou les cancrelats ne vivent jamais seuls. Ce sera toute une colonie qui vous rendra la vie impossible.

Ces nuisibles rampants n’attaquent pas uniquement les habitations. Ils peuvent également faire leurs dégâts dans les locaux d’entreprise. Ils sont en effet à la recherche de la nourriture et d’un abri pour vivre et se reproduire. La présence de ces insectes nuisibles indésirables dans les logements et entreprises à Tours peut engendrer de nombreux problèmes. C’est pourquoi il faut les éradiquer rapidement en faisant appel à un professionnel de la désinsectisation à Tours (37).

Qui appeler pour se débarrasser des cafards à Tours ?

Nos techniciens hygiénistes et nos commerciaux qui sont joignables à Tours sont à votre écoute afin de vous proposer et de vous orienter vers le traitement adapté à vos problématiques et à votre environnement.

Le rôle du technicien hygiéniste en amont de l'intervention est d'analyser très précisément l'infestation avant la mise en place du protocole.

Chaque intervention est unique, elle est planifiée en fonction du niveau de l'infestation. Le traitement appliqué sera donc différent et adapté à votre problématique.

La réactivité est la meilleure façon de traiter et d'éradiquer les insectes nuisibles qui envahissent votre domicile, votre local ou votre commerce.

N'hésitez pas à contacter la société pour les traitements professionnels anti cafards de votre département pour obtenir un devis gratuit et des conseils afin d'éviter les invasions de blattes.

Qui doit payer pour l'extermination des cafards, le bailleur ou le locataire ?

Pour en savoir un peu + sur la question : Qui doit payer la désinsectisation des cafards ? Cliquez ici.
Selon la loi Elan, votre propriétaire a l'obligation de vous fournir un logement sans aucune infestation d'espèces  de nuisibles ou de parasites.
Si des nuisibles sont détectés dans les parties communes, le propriétaire doit faire remonter l'information au syndic ou au syndicat de copropriété pour qu'il puisse faire appel à un une société d'extermination.
Le locataire a quant à lui la responsabilité de maintenir son logement propre et sain pendant sa location.
Si des blattes contaminent le bien loué en raison d'un manque d'hygiène du locataire, celui-ci devra payer les frais de désinsectisation.
Notre conseil : Un logement propre avec une hygiène rigoureuse empêcheront la reproduction et la multiplication des cafards.

Les différents cafards en France

  1. La blatte germanique
  2. la blatte orientale
  3. la blatte rayée
  4. la blatte américaine
La blatte germanique la blatte orientale la blatte rayée la blatte américaine

Qu’est-ce qui prouve que vous avez des cafards chez vous à Tours (37) ?

Pour savoir si vous êtes victime d’une infestation ou d'une invasion de blattes ou cafards dans votre habitation à Tours, il existe quelques signes. Les cafards américains, germaniques, orientaux ou rayés laissent souvent derrière eux des traces qui facilitent la détection.

  • Un seul cafard détecté dans votre maison est déjà un mauvais signe. Cela veut dire qu’il y en a d’autres quelque part. Ces nuisibles sont très doués pour se camoufler dans les coins et les recoins de la maison. Il peut même y avoir des œufs dans les petites fissures, les greniers, les combles et tous les endroits chauds et humides de votre habitat à Tours.
  • Dans certains recoins, vous pourrez également trouver des restes de cocons ou de poches d’œufs. C’est aussi un signe qui ne trompe pas. En effet, les blattes en développement ont plusieurs mues.
  • Vous pourrez également trouver des traces noires qui ressemblent à du café en poudre sur certains endroits de votre demeure. Ce sont en fait les excréments de cafards. En outre, vous pourrez aussi constater des traces sur les aliments mous, les savons, la dentifrice… car les cafards sont omnivores.
  • Une odeur désagréable envahit votre maison même si vous videz tous les jours vos poubelles.

Seulement un de ces signes doit vous alerter et vous poussent à contacter rapidement un désinsectiseur dans la ville de Tours (37) .

blatte

D’où vient une infestation de blattes ?

Une contamination de blattes germaniques peut survenir de plusieurs façons. À savoir que ce sont des insectes parasites voyageurs et ils peuvent facilement sortir d’un endroit pour infester un autre. Ainsi, les blattes, les cafards orientaux ou les cancrelats peuvent provenir d’une maison déjà infestée. C’est un cas très fréquent pour ceux qui vivent en appartement à Tours. Puis, ces invités indésirables et nocifs peuvent aussi s’introduire dans le logement par l’intermédiaire des appareils électroménagers achetés récemment. Ces appareils constituent en effet une bonne cachette pour ces insectes rampants où les femelles peuvent même laisser des œufs. Il se peut également que vous en ayez transporté depuis la maison de quelqu’un après avoir lui rendre visite. Il faut savoir toutefois que la présence des blattes et des cafards n’est pas forcément liée à la propreté de la maison.

Quels sont les risques d’une infestation de cafards ?

Les blattes ou les cancrelats sont des insectes rampants indésirables  qui sont capables d’envahir toute une maison à Tours en un temps record. Leur présence présente des risques graves pour les occupants.

Les risques pour la santé

Ces insectes bio agresseurs souillent les aliments en y déposant leur salive et leurs excréments porteurs de virus et de bactéries. Une infestation de cafards entraîne aussi la contamination des denrées alimentaires par des acariens ou des moisissures que les nuisibles transportent sur leur corps. Leurs déjections provoquent en plus des allergies, de l’eczéma, de l’asthme et de la gastro-entérite.

Infos + sur le cafard
Infos + sur le cafard

Les risques psychologiques

Les blattes et les cafards sont dangereuses pour votre habitation à Tours en contaminant votre nourriture et en transmettant des maladies. Ces insectes ont aussi des conséquences psychologiques importantes sur les occupants de la maison. L’infestation peut en effet déclencher une phobie.

Les risques financiers causés par une infestation de cafards

Des cafards présents dans la maison entraînent des pertes économiques considérables notamment pour les entreprises à Tours. Comme ils contaminent les stocks alimentaires, vous êtes obligés de jeter et en acheter de nouveau pour ne pas empoisonner les consommateurs. Cela engendre une grosse perte d’argent.

Se débarrasser des blattes à Tours : les solutions qui fonctionnent

Différentes solutions peuvent être utilisées pour une lutte antiparasitaire contre l’infestation des blattes à Tours. Plusieurs remèdes préparés avec des produits naturels permettent d’éradiquer ces insectes, mais il existe également des solutions moins naturelles comme les insecticides chimiques.

Les solutions naturelles pour se débarrasser des cafards à Tours (37)

Parmi les remèdes les plus utilisés, il y a le vinaigre blanc qui sert à nettoyer les lieux de passage des cafards. L’odeur de ce produit les chasse assez rapidement. Le bicarbonate de soude mélangé avec du sucre est aussi une solution efficace. Il suffit de déposer le mélange dans les pièces fréquentées des blattes.

Ces dernières seront éliminées après avoir ingéré la mixture. Ensuite, les huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus citronné peuvent aussi être employées en tant que répulsifs pour les éloigner. Il faut savoir que ce sont des solutions temporaires qui n’empêchent pas le retour des nuisibles. Le mieux pour bénéficier d’un traitement efficace et durable est de contacter une entreprise de désinsectisation à Tours.

Les solutions “moins naturelles” pour se débarrasser des cafards

Le gel anti-cafard est moins naturel, mais efficace pour exterminer les cafards, les blattes et les cancrelats. Ces derniers vont mourir au bout de quelques heures après avoir consommé le gel. Il faut utiliser ce produit pendant au moins une semaine pour un traitement plus sûr. Puis, les pièges à cafards sont aussi très courants lorsqu’il s’agit d’éradiquer ces nuisibles à Tours. Il en existe plusieurs types. Ils sont à déposer dans les pièces et les zones fréquentées des cafards. Ces dispositifs sont efficaces si l’infestation est légère. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de contacter un spécialiste de la désinsectisation à Tours.

Comment empêcher une infestation de cafards  ?

Pour éviter une infestation de cafards, l’hygiène est essentielle. 

  • Utilisez une solution savonneuse pour nettoyer les comptoirs, les éviers et les tables.
  • Eliminez les ordures dans des contenants hermétiques. 
  • Évitez de laisser des conteneurs à déchets dans des états négligés. 
  • Lavez immédiatement la vaisselle et les ustensiles sales. Vérifiez et réparez toutes les fuites de robinets et de plomberie. 
  • Passez régulièrement l'aspirateur dans, dessous et derrière vos meubles de cuisines. 
  • Nettoyez les miettes alimentaires et les autres denrées éventuels sur le moment. 
  • Balayez ou aspirez les restes de nourriture sur le sol. 
  • Ne laissez pas de nourriture ou d’eau à disposition durant la nuit. 
  • Et, aérez votre logement pour éviter l’humidité.
Quelles sont les précautions à prendre pour éviter les cafards à la maison ?

Faire intervenir un expert à Tours (37) pour un traitement contre les cafards

Notre entreprise de traitement antiparasitaire contre les blattes est la mieux placée pour stopper une infestation et une invasion de cancrelats à Tours. En tant que professionnel de la destruction de nids de cafards américain, rayés, orientaux ou germaniques dans le domaine, nous possédons une équipe expérimentée et bien formée pour détecter les nuisibles parasites dans votre habitation à Tours.

Nos techniciens hygiénistes utilisent des produits insecticides et des outils performants et surtout certifiés par le Ministère de l’Agriculture. Recourir à une entreprise de désinsectisation agréée à Tours, c’est bénéficier d’une intervention rapide et de qualité. Nos spécialistes ne manqueront pas de vous fournir les meilleurs conseils notamment en termes de prévention afin d’éviter de nouvelles infestations de blattes. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour réaliser un devis. Nous vous le proposons gratuitement et sans engagement. Le personnel de nos sociétés partenaires est qualifié et prêt à intervenir rapidement pour traiter n'importe quelle infestation d'insectes ou de rongeurs.

Quels sont les tarifs pour une désinsectisation anti cafards ?

TARIFS :TOURS quel est le prix pour la destruction de cafards blattes ?
Vous pouvez visualiser un exemple de tarifs pour la désinsectisation de blattes/cafards en cliquant sur cette phrase.

Quels sont les traitements professionnels anti blattes à Tours ?

Lors de nos interventions, les experts en désinsectisation peuvent: pour une faible contamination, appliquer un gel professionnel à longue rémanence composé d'un attractif puissant et d'une molécule biocide, et placer des pièges à glue «spécial blattes»; pour des niveaux de contamination plus élevés, nous recourrons à une pulvérisation, à une fumigation ou à une brumisation. 

  1. La pulvérisation est une méthode de lutte contre les insectes qui consiste à appliquer sur les surfaces à traiter avec un produit insecticide sous forme liquide. Elle procure un résultat rapide et efficace et est généralement pratiquée par du personnel qualifié. 
  2. Le gel anti cafards est un moyen efficace pour éliminer ces insectes de votre maison. Il est composé d'appâts alimentaires et de composés biocides, qui sont appliqués à l'aide d'un pistolet à seringue. Une fois ingéré par les cafards,ce gel entraîne leur mort presque immédiatement et se propage par la nécrophagie. Sa puissante action peut durer entre quelques semaines et jusqu'à six mois, ce qui vous évite les ré infestations. 
  3. Les pièges à glu sont également une option non toxique pour la lutte cafards. Ces pièges sont 100% écologiques et assez efficaces pour contrôler le nombre de ces insectes. Après avoir été placés par un technicien, ils peuvent réduire considérablement les populations de cafards. Ils sont utiles pour détecter les zones d'infestation et évaluer le niveau de contamination. Selon le type de cafards et le degré d'invasion, le nombre de pièges variera. 
  4. La nébulisation est une méthode de lutte efficace pour se débarrasser rapidement des cafards. Elle consiste à répandre un insecticide en très fines gouttelettes, directement sur les cibles, ce qui lui permet d'atteindre même les endroits les plus cachés. Cette technique est très utile pour les situations d'infestation grave.
  5.  Enfin, la fumigation est employée lorsque l'infestation est trop importante pour les autres méthodes. Un fumigène est source d'insecticide et tue rapidement les cafards, les poissons d’argent, les mouches et les autres insectes nuisibles. Pendant le processus, il faut évacuer l'habitation et protéger les aliments.

Il est essentiel de suivre attentivement les recommandations des applicateurs hygiénistes et de mettre en place des mesures de prévention et une hygiène rigoureuse. 

Dans un immeuble collectif, la collaboration de tous les résidents est indispensable pour assurer l'efficacité de la lutte contre les blattes. Il est nécessaire de signaler la présence des blattes au propriétaire ou au syndic afin qu'ils effectuent un traitement de tous les logements et du local à poubelles. 

De plus, un seul traitement peut ne pas être suffisant pour les logements très infectés. Il est normal d'observer quelques jeunes blattes une quinzaine de jours après le traitement étant donné que les produits ne détruisent pas les œufs.

Les différents moyens de lutte  en désinsectisation

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des blattes et des cafards la société SAS Gardes au 09 70 14 76 29 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des blattes et des cafards peuvent se faire dans l'Indre-et-Loire (37) à Joué-lès-Tours, à Saint-Cyr-sur-Loire, à Saint-Pierre-des-Corps, à Saint-Avertin, à Chambray-lès-Tours, à Montlouis-sur-Loire, à Fondettes, à La Riche, à Ballan-Miré, à Monts, à Veigné, à Bléré, à Château-Renault, à Luynes, à La Ville-aux-Dames, à Esvres, à Véretz, à Sainte-Maure-de-Touraine, à Langeais, à Monnaie, à Notre-Dame-d'Oé, à Montbazon, à Bourgueil, à Descartes, à Chanceaux-sur-Choisille, à Nazelles-Négron, à Azay-le-Rideau, à Cinq-Mars-la-Pile, à Rochecorbon, à Savonnières, à Vouvray, à La Membrolle-sur-Choisille, à Azay-sur-Cher, à Saint-Martin-le-Beau, à Beaumont-en-Véron, à Vernou-sur-Brenne, à Athée-sur-Cher, à Artannes-sur-Indre, à Saint-Branchs, à Larçay, à Parçay-Meslay, à La Croix-en-Touraine, à Ligueil, à Sorigny, à Mettray, à Truyes, à Semblançay, à Chouzé-sur-Loire, à Auzouer-en-Touraine, à Neuillé-Pont-Pierre, à Richelieu, à Avoine, à Civray-de-Touraine, à Ambillou, à Beaulieu-lès-Loches, à L'Île-Bouchard, à Saint-Paterne-Racan, à Cheillé, à Cormery, à Château-la-Vallière, à Pocé-sur-Cisse, à Thilouze, à Genillé, à Reugny, à Saint-Épain, à Perrusson, à Huismes, à La Chapelle-sur-Loire, à Saint-Antoine-du-Rocher, à Savigny-en-Véron, à Yzeures-sur-Creuse, à Saint-Étienne-de-Chigny, à Manthelan, à Savigné-sur-Lathan, à Villedômer, à Cléré-les-Pins, à Mazières-de-Touraine, à Francueil, à Sonzay, à Chambourg-sur-Indre, à Saché, à Saint-Roch, à Tauxigny, à Nouzilly, à Reignac-sur-Indre, à Cerelles, à Rouziers-de-Touraine, à Restigné, à Saint-Nicolas-de-Bourgueil, à Limeray, à Beaumont-la-Ronce, à Chargé, à Neuvy-le-Roi, à Noizay, à Lignières-de-Touraine, à Vallères, à Abilly, à Charentilly, à Chançay, à Saint-Christophe-sur-le-Nais, à Cangey, à Preuilly-sur-Claise, à Villandry, à Pernay, à La Celle-Saint-Avant, à Saint-Ouen-les-Vignes, à Ligré, à Saint-Genouph, à Rivarennes.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

Tel : 09 70 14 76 29