SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment reconnaître un cafard ou une blatte ?

Le corps du cafard ou de la blatte est ovale et plat, avec deux antennes sur la tête et des pattes velues. En règle générale, le cafard sort la nuit, cependant si vous en voyez courir dans votre habitation en plein jour, c’est que le niveau d’infestation des cafards est assez élevé. Le cafard évolue dans les milieux sombres, humides, vers les poubelles et les sources d’aliments.  Il existe plus de 3 000 espèces de cafard, en France, 4 variétés sont très représentées :

  • la blatte germanique : marron clair avec deux lignes longitudinales sur le prothorax. Elle mesure entre 12 et 15 mm de long. On la retrouve fréquemment dans les bâtiments, les lieux humides, les cuisines et les salles de bain.
  • la blatte orientale : foncée ou noire, elle mesure entre 20 et 25 mm. On la retrouve dans les zones fraîches et humides, les évacuations, les décharges et elles sont attirées par les détritus et la putréfaction.
  • la blatte américaine : elle mesure entre 35 et 40 mm, c’est la plus grosse, de couleur brun à rouge luisant. Elle évolue dans des zones sombres, humides et calmes, les sous-sols, 
  • la blatte rayée : une des plus petites, elle mesure entre 10 et 15 mm, elle est rayée marron et jaune sur l’abdomen. On la retrouve dans les lieux humides et chauds, les plafonds et les greniers, dans les moteurs des appareils.

Une société de lutte contre ces nuisibles utilise des produits professionnels en adéquation avec le type de blatte et le degré d’infestation.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des blattes et cafards pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les blattes et les cafards