SE DÉBARRASSER DES POISSONS D'ARGENT Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des poissons d'argent chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Entreprise de traitement des poissons d’argent

Les poissons d’argent ou lépismes sont de petits insectes indésirables que l’on peut trouver dans une maison, une bibliothèques, des archives ou autres. Il peut faire des gros dégâts dans des livres et autres papiers. C’est un insecte qui ne présente pas de danger pour l’homme mais cependant il est préférable pour plusieurs raisons de ne pas le laisser proliférer dans une habitation ou autres. Le poisson d’argent tient son nom de sa façon de déplacer qui ressemble à un poisson qui nage. De plus, il n’est pas facile à attraper car il va très vite et se dandine. Les poissons d’argent sont originaires des régions tropicales. Le poisson d’argent est un insecte très ancien qui a plus de 300 millions d’années.

Notre société est experte pour une lutte d’éradication de ces insectes.

Caractéristiques du poisson d’argent

Le poisson d’argent fait partie d’une espèce d’insectes aptères (sans ailes) de l’ordre des zygentomes et ayant comme famille les Lepismatidae. Il fut longtemps considéré comme ayant une appartenance avec l’ordre des thysanoures mais ce dernier est devenu un ordre invalide.

Un poisson d’argent est un insecte d’une très petite taille qui varie entre 10 mm et 15 mm quand il est adulte. Le lépisme possède une tête avec des yeux à facettes. Cet insecte dispose aussi deux longues antennes. L’ensemble du corps du poisson d’argent est plat et entièrement recouvert avec des écailles. Le corps de cet insecte se finit avec 3 grands prolongements qui sont très fins. On les appelle les cerques pour les deux qui sont sur le côté et l’épiprocte pour celui du milieu qui est couvert avec de la soie. Tout le corps du poisson d’argent est d’une couleur assez foncée plutôt grise, noire avec des reflets argents. Ses longues antennes, ses pattes et ses trois prolongements sont beaucoup plus claires de couleur jaune orange.

Les œufs des poissons d’argent sont d’une couleur blanchâtres et ovales. Il est difficile de les voir à l’œil nu car il ne mesure qu’environ 0,8 mm de long. Le lépisme est un insecte amétabole ce qui veut dire qu’il est pratiquement le même quand il est jeune et adulte si ce n’est qu’il est plus petit. Il n’y a donc pas d’évolutions marquantes de son corps durant les différentes phases de la mue. Sa durée est d’environ 3 ans en moyenne mais certains poissons d’argent ont réussi à vivre plus de 7 ans.

Les jeunes poissons d’argent sont blancs et la couleur change pour devenir gris argent au bout de 3 semaines à un mois.

La femelle poisson d’argent est capable de se reproduire à partir d’un an voir même 6 mois dans certains cas. Cette dernière va pondre entre 10 et 100 œufs par couvée. Elle va cacher ses œufs dans des petits trous ou des interstices.

Cet insecte nuisible aime s’installer dans les endroits chauds et humides d’une maison ou d’un bâtiment. C’est un insecte nocturne qui craint et fuit la lumière ce qui fait qu’il est très dur à attraper. Pour entrer dans une maison, il va utiliser des aliments, des habits, des livres ou autres. En effet, le poisson d’argent apprécie tout particulièrement les matières synthétiques. Il va se dissimuler et se faire discret en se cachant dans les pièces d’eau comme la cuisine, la salle de bains ou encore les toilettes. Il peut aussi vivre dans un sous-sol, une cave, une buanderie ou autres. Il aime les endroits qui ont un fort taux d’humidité d’environ 75 % et avec une température élevée qui avoisine les 25°C.

Notre société peut vous aider : contactez nous rapidement

La désinsectisation est complexe et demande une expertise et des moyens de lutte adaptés, contacter notre société Soluty.

Les dégâts causés par les poissons d’argent et sa dangerosité pour l’homme

Tout d’abord, il faut préciser qu’il n’y a aucun danger pour l’homme pour la simple et bonne raison que les poissons d’argent ne piquent pas et ne mordent pas. Cependant il peut être la cause indirecte d’une intoxication alimentaire car les lépismes transportent sur eux des bactéries provenant des lieux insalubres où ils se cachent. Ces bactéries pourront ensuite être déposées sur vos aliments comme la farine par exemple.

Le problème se trouve plutôt au niveau des dégâts qu’il est capable de causer dans une maison. Le poisson d’argent peut manger à peu près tout ce qu’il peut trouver sur son passage comme des miettes, des déchets, des denrées alimentaires, de la moisissure, des poils, du papier, de la soie ou autres. Il a aussi la capacité de rester plusieurs mois sans manger ce qui fait qu’il n’est pas facile d’éliminer même si vous avez une maison bien propre. En effet, cela ne va pas forcément le faire fuir au contraire d’autres espèces d’insectes nuisibles comme le cafard par exemple.

Le poisson d’argent peut surtout être nuisible dans des bâtiments publics comme des archives, des bibliothèques, des musées ou autres car les poissons d’argent aiment beaucoup détériorer des livres, des tableaux ou autres. Etant un très petit insecte, il est capable de se loger dans un livre. Si vous avez des documents papiers dans une pièce humide alors il faut se méfier car les poissons d’argent peuvent y faire des gros dégâts. En effet, ils adorent tout particulièrement tout ce qui contient de la cellulose et de l’amidon c’est pour cette raison que le poisson d’argent peut aussi s’attaquer à nos vêtements.

Pour toutes ces raisons, il ne faut pas laisser les poissons d’argent s’installer chez vous car cela peut vite devenir un réel problème. Pour vous débarrasser du poisson d’argent au plus vite, il est préférable de contacter notre société de désinsectisation qui va régler votre problème de façon définitive et dans les meilleurs délais.

Dans ce cas là, il faudra réagir rapidement pour traiter et nous vous conseillons de contacter notre société spécialiste en désinsectisation anti poissons d’argent.

Quels sont les indices de la présence du poisson d’argent dans ma maison ou mon entreprise ?

Les poissons d’argent sont en général très dur à détecter car non seulement ils sont d’une petite taille, ils se cachent dans des fissures et surtout ils ne sortent que la nuit car ils n’aiment pas la lumière.

Cependant il est possible de voir leur présence si vous avez des livres ou autres abîmés. De plus ils aiment beaucoup se nourrir avec la farine donc vous pouvez en retrouver dans vos placards. Si vous avez des doutes alors il faut essayer de les dénicher la nuit en regardant avec une lampe torche dans les moindres petits recoins de votre maison ou de votre entreprise. Il faut privilégier les lieux très sombres et humides car ils ne supportent absolument pas la lumière. D’ailleurs si vous allumez la lumière au milieu de la nuit, les poissons d’argent vont se dépêcher d’aller se cacher.

Un indice qui peut vous faire penser qu’ils sont chez vous est que les poissons d’argent peuvent laisser des petits points noirs là où ils passent. Regardez minutieusement dans vos placards, buffets et autres. En fait ces points noirs sont leurs déjections.

Mais le meilleur moyen pour savoir si vous en avez reste encore les livres et tous les documents papiers. En effet, les poissons d’argent les détériorent pour se cacher dedans.

Comme vous l’aurez compris, le poisson d’argent n’est pas l’insecte qui est le plus facile à détecter ce qui le rend par conséquent encore plus difficile à éradiquer. En fait c’est un jeu de patience. Pour toutes ces raisons, il est préférable de ne pas perdre votre temps et votre argent à essayer de les éliminer seul. Il est beaucoup plus pratique de laisser intervenir une société de désinsectisation comme Soluty qui avec ses professionnels de la lutte contre les insectes nuisibles va éradiquer votre problème du poisson d’argent de façon définitive.

L’objectif de notre société est de vous satisfaire dans une lutte anti poissons d’argent raisonnée.

Comment se débarrasser du poisson d’argent ?

Notre entreprise  vous préconise de vérifier les points suivants pour traiter les poissons d’argent

Les lépismes ne sont pas les insectes les plus simples à éliminer car les poissons d’argent sortent uniquement la nuit quand on dort. De plus, les poissons d’argent sont très rapides et vont se cacher dans des interstices qui ne sont pas faciles d’accès pour l’homme.

Bien entendu il est préférable d’avoir les bons gestes pour ne pas les attirer chez vous.

  • Balayez ou passez l’aspirateur tous les jours pour ne pas laisser des miettes, des poils, des cheveux ou autres traînés sur le sol.
  • Conservez vos aliments dans des boîtes en plastique hermétiques.
  • Ne pas laissez la poussière ou autres s’installer dans vos meubles, vos placards et autres où vous stockez des aliments. Cela est aussi valable pour les appareils électroménagers.
  • Vérifiez que votre tuyauterie n’a pas de fuites et si c’est le cas, il faut les réparer sans perdre une seconde.
  • Ne laissez pas l’humidité s’installer chez vous. Pensez à aérer tous les jours.
  • Bouchez tous les trous et fissures que vous voyez et isolez vos portes, vos fenêtres et autres.
  • Videz vos armoires pour vérifier qu’il n’y a pas de poissons d’argent qui se cachent dans vos vêtements. Il ne faut jamais ranger des habits neufs sans les avoir lavés.

Cela peut vous permettre de ne pas attirer les poissons d’argent chez vous mais il arrive qu’ils débarquent lors d’un déménagement, après l’achat d’un meuble, d’un vieux livre ou autres. Ils vont ensuite trouver une cachette pour se reproduire sans que vous ne vous en rendiez compte.

Il est inutile de perdre son temps à vouloir se débarrasser des poissons d’argent avec des recettes de grands-mères ou autres. Le plus souvent cela sera une perte de temps et ceci est aussi valable pour les divers produits que vous pouvez trouver en vente dans le commerce. Ces derniers ne sont pas toujours très efficaces pour éliminer tous les poissons d’argent et leurs œufs et larves. De plus pendant ce temps, les poissons d’argent continuent de proliférer tranquillement sans être inquiétés.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne pas perdre de temps pour nous contacter afin que nous puissions agir le plus vite possible pour vous débarrasser du poisson d’argent une bonne fois pour toutes.

Tout d’abord, nous allons vérifier qu’il s’agit bien de cet insecte indésirable. Puis en fonction des éléments que nous aurons, nous pourrons mettre en place une méthode curative contre les poissons d’argent pour les éliminer.

Nos produits insecticides sont de la gamme professionnelle et nous devons obtenir une certification pour les utiliser.

La réactivité et un traitement adapté sont la clé de votre réussite pour la désinsectisation.

Pourquoi contacter une entreprise pour le traitement des poissons d’argent ?

Tout d’abord pour toutes les raisons que nous venons de voir précédemment et aussi parce qu’il est toujours beaucoup plus simple de laisser faire des experts de l’éradication des poissons d’argent. En effet peu importe l’insecte nuisible en question, nous sommes des professionnels de la désinsectisation et à ce titre, nous savons très bien comment nous y prendre pour vous débarrasser des poissons d’argent.

De plus nous vous garantissons une élimination totale et définitive de la bestiole ce qui veut dire que nous prendrons tout le temps qu’il faut pour tous les éradiquer. Ensuite nous sommes aussi là pour vous donner des conseils pour éviter de les attirer chez vous.

Si vous avez décidé d’essayer de vous en débarrasser par vous-même alors il y a que peu de chances que vous y arriviez car toutes les méthodes naturelles ou chimiques que vous pourrez utiliser ne sont pas assez efficaces. C’est aussi sans compter que cela va vous prendre beaucoup de temps car il faut déjà commencer par trouver où ils se cachent puis être certain de bien tous les tuer.

Contacter une société de désinsectisation comme la nôtre peut vous éviter une mauvaise manipulation avec les insecticides achetés dans le commerce si vous deviez faire le traitement par vous même.

Quel est le tarif d’une société de désinsectisation pour éradiquer les poissons d’argent ?

Il est tout simplement inutile et impossible de vous dire combien va coûter une intervention pour vous débarrasser des poissons d’argent. En effet, il y a de très nombreux points à prendre en considération comme par exemple :

  • la superficie à traiter.
  • l’avancement de la prolifération des poissons d’argent.
  • la méthode ou le produit à utiliser pour vous débarrasser des lépismes.
  • la distance entre votre maison, votre entreprise et notre société.

La meilleure chose qu’il vous reste à faire est de prendre contact avec notre société de désinsectisation. Après une étude approfondie, nous serons en mesure de vous faire un devis détaillé avec un tarif ferme et définitif. Après avoir eu votre acceptation, nous pourrons commencer à faire notre travail d’éradication des poissons d’argent.

Nos techniciens spécialistes pour la lutte contre les poissons d’argent sont aussi à votre disposition pour vous donner des conseils pré et post traitements.

Foire aux questions sur les poissons d’argent

Le poisson d’argent est il dangereux pour ma santé ?

Non absolument pas. Le poisson d’argent ne pique pas et ne mord pas. Le seul risque que vous pouvez avoir est s’il contamine vos aliments avec les bactéries qu’il transporte.

Comment se nourrit un poisson d’argent ?

C’est un insecte omnivore. Il peut manger tout et n’importe quoi comme par exemple des peaux mortes, des poils ou autres. Cependant il a une préférence pour tous les produits sucrés ou ceux qui ont de l’amidon ou de la cellulose.

Quelle solution efficace pour éliminer les poissons d’argent dans ma maison ou mon entreprise ?

Il y a différentes façons de se débarrasser des poissons d’argent mais elles sont toutes très longues, pénibles et fastidieuses. De plus le résultat n’est pas toujours garanti. La méthode la plus simple et surtout la plus efficace est de nous laisser intervenir car nos professionnels savent comment éradiquer les poissons d’argent.