SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment se débarrasser des cafards ?

Les gels pour lutter contre les blattes et cafards

Après avoir consommé le gel qui contient un leurre alimentaire et une substance active biocide, les insectes blattes retournent au nid. Les cafards ainsi contaminés ne meurent pas instantanément ( effet retard ) mais transportent la matière active jusqu’au nid ce qui multiplie le pouvoir destructeur, on a donc un effet dit “domino”.

Où appliquer le gel insecticide pour éliminer les blattes ?

Les techniciens auront pour mission d’appliquer dans votre habitation du gel dans les lieux difficiles d’accès où résident les colonies de cafards comme par exemple : les fissures, le derrière des meubles, les éviers, les placards, les prises électriques, le cumulus, les compteurs électriques, les parties cachées de votre électroménager ainsi que WC et salle de bains.

En effet, ces parties sombres et humides de votre logement sont des lieux de prédilection des blattes. Ces gouttes de gel seront tant que possible ni visibles ni accessibles pour les enfants et vos animaux de compagnie.

La particularité de ces gels professionnels est qu’ils adhèrent à toutes les surfaces même verticales et restent efficaces même à des températures élevées.

Pour une sécurité complémentaire certains de ces gels contiennent une substance amère qui protège les personnes et les animaux de tout risque d’ingestion.

L’intérêt principal des laboratoires fabriquant des gels anti blattes professionnels est de fournir aux applicateurs 3D des substances de base ultra appétentes et des nouveaux modes d’action biocide pour lutter aux différentes résistances des cafards acquises au cours des dernières décennies.

La lutte antiparasitaire est un métier – laissez faire les professionnels

Astuces et conseils pour éliminer les cafards de votre habitation :

1. règles de sanitation / hygiène de base :

  • Pour se prémunir d’une invasion de cafards/blattes, tous les aliments doivent être mis dans des récipients hermétiques ou au frigo: plus RIEN à l’air libre. La farine, les céréales, le sucre, les pâtes, le riz… etc., doivent être ôtés de leur emballage d’origine (souvent en carton). Ceci vaut aussi pour les boîtes de biscuits, de bonbons, pour le pain (et ses miettes).
  • La poubelle doit se fermer hermétiquement, l’idéal c’est la poubelle à pédale (rien ne tombe à côté quand vous la remplissez) ou celles qui s’ouvre avec la porte de placard quand vous ouvrez celui ci ou bien les poubelles à détecteur de mouvement qui s’ouvrent quand vous approchez vos mains.
  • Nettoyer sa cuisine après chaque repas (la gazinière, le lavabo, la table, les chaises), et aspirer les sols après chaque repas. Il n’y a que comme ça que vous affamez vos blattes et que leur population diminuera.
  • Dégraisser tous les murs, la hotte, les interrupteurs, les appareils de cuisine (robots culinaires).
  • Bouchez les fissures avec un produit approprié (enduit, plâtre, mousse expansée, silicone).
  • Faire attention au colis-cartons ( livraisons ou achats en grandes surfaces ) car dans les entrepôts où ils sont stockés regorgent de ces insectes.
  • Aérer votre logement au maximum
  • Réparer toutes fuites d’eau dans votre habitation
  • Aspiration régulière de vos sols
  • Fermer votre machine lave-vaisselles
  • Ne pas laisser des reste de repas ou votre vaisselle sale dans l’évier
  • Fermer la cuvette des wc
  • Ne pas laisser fuir goutte à goutte votre mitigeur

2. installer des pièges collants pour la surveillance et le contrôle de l’infestation

3. utiliser de l’acide borique contre les cafards

L’utilisation de l’acide borique peut donner des résultats mais comme toute substance dangereuse elle devra être employée avec des principes de précautions basiques ( gants etc…)

L’achat de l’acide borique se fait en pharmacie, et on mélange du lait concentré a cette poudre pour obtenir une pâte.

Cette pâte ainsi formée servira à élaborer des petites boulettes qu’il faudra laisser durcir.

On déposera ensuite ces boulettes de notre mélange ( acide borique + lait concentré ) dans les lieux de passages de cafards.

Toujours veiller à mettre cette préparation hors de portée de vos enfants et animaux de compagnie.

Si des cafards continuent à traîner dans votre logement malgré ces recommandations et vos différents traitements, il serait judicieux de faire appel à une entreprise de désinsectisation de votre commune. Cette dernière fera le nécessaire avec une méthodologie et des produits anti blattes professionnels adaptés à votre infestation.

Quels sont les différents moyens de lutte anti cafards ?

Nous pouvons citer en lutte chimique : 

  • le gel 
  • la pulvérisation  
  • la fumigation 
  • les aérosols
  • les pièges.

et la lutte préventive : adopter des règles d’hygiène chez soi.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des blattes et cafards pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les blattes et les cafards