SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Haute-Garonne 31

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 26

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Toulouse

toulouse

Si vous pensez avoir des cafards dans votre maison ou votre entreprise, il est important d’agir au plus vite pour les éradiquer. En effet, ces petits insectes insalubres se propagent très vite quand ils sont dans des conditions idéales. La lutte contre le cafard est difficile car cet insecte ne se laisse pas éliminer facilement. La blatte sort uniquement la nuit pour trouver de quoi se nourrir. Il est donc tout à fait possible d’être envahi par les cafards sans même s’en apercevoir. Dès que vous pensez avoir des cancrelats chez vous alors il faut contacter notre entreprise spécialisée dans la désinsectisation et le traitement contre la blatte et le cafard à Toulouse.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles du traitement des blattes pour obtenir un devis gratuit et des conseils.

Quelles espèces de cafards sont représentées en France ?

Dans le monde, il existe plus de 3 000 espèces de cafards. En France, on en recense 4 qui sont :

  • La blatte germanique : cette espèce de cafard est la plus présente en France. Ce cafard trouve son origine en Asie. La blatte germanique dispose d’un corps plat et sa taille n’excède pas les 15 mm. Cet insecte a deux antennes ainsi qu’une paire d’ailes mais il ne s’en sert pas. On retrouve deux bandes traversant son corps parallèlement de la tête à l’abdomen. Le cancrelat germanique peut être brun ou bronze. Il vit uniquement dans les endroits humides. C’est pour cette raison qu’on en retrouve seulement dans les pièces d’eau (cuisine, salle de bains et toilettes). Si vous apercevez une ou plusieurs blattes germaniques alors il ne faut pas attendre pour prendre contact avec notre équipe de spécialistes de la lutte contre le cafard à Toulouse.
  • La blatte orientale : ce cafard peut s’adapter à divers environnements. Elle est présente un peu partout dans le monde. La blatte orientale mesure jusqu’à 25 mm. Ce cafard oriental est marron et possède des ailes sans pour autant savoir voler. Le cafard oriental est attiré par les lieux humides et sombres. La blatte orientale vit dans les égouts, les caves, les canalisations, près des déchetteries et autres lieux humides. De plus, cette espèce de blatte peut se cacher dans votre jardin comme dans des tas de feuilles, dans des arbres et autres endroits humides. N’attendez pas pour faire appel à nos services pour éradiquer une invasion de blattes à Toulouse.
  • La blatte américaine : le cafard américain est surnommé le parasite du palmier car il vit dans les arbres. Ce cancrelat est très grand par rapport aux autres espèces de blattes présentes en France. Sa taille peut atteindre les 40 mm. Il est brun ferrugineux avec une tache plus claire au niveau du pronotum. La blatte américaine dispose d’ailes. Elle est capable de voler sur de petites distances. Cependant le cafard américain préfère se déplacer au sol car il est plus rapide. On retrouve cette espèce de blatte dans des endroits chauds et humides. Dans nos maisons, la blatte américaine se cache dans le sous-sol, les fissures des murs et autres. Il faut se méfier de cet insecte indésirable qui se propage rapidement. Si vous pensez être envahi par des cancrelats alors appelez sans attendre notre technicien spécialiste de la lutte contre le cafard à Toulouse.
  • La blatte rayée : cette espèce de blatte est aussi appelée blatte des meubles ou blattes à bandes brunes. Le cafard rayé se cache aussi bien dans des maisons et en extérieur. La blatte rayée recherche avant tout des endroits secs et chauds ce qui la différencie des autres espèces de blattes qui aiment l’humidité. Elle est incapable de vivre dans des lieux froids. Ce cafard rayé mesure environ 14 mm. La blatte rayée est facilement identifiable grâce à sa tête noire et son corps brun. Pour éliminer de façon définitive une invasion de blattes, faites confiance à notre entreprise spécialisée dans la désinsectisation et le traitement contre la blatte et le cafard à Toulouse.

Pour quelles raisons dois-je me méfier des cafards ?

Il faut se méfier des cafards pour plusieurs raisons. Cet insecte nuisible peut vite devenir votre pire ennemi car il se propage à grande vitesse dans une maison.

La blatte peut transmettre plusieurs maladies à l’homme

Le cafard peut transmettre de nombreuses maladies comme :

  • La salmonellose.
  • La tuberculose.
  • La dysenterie.
  • La fièvre typhoïde.
  • L’hépatite.
  • Des maladies parasitaires.
  • La gastro-entérite.
  • Une infection fongique.

De plus, le cafard peut également provoquer différentes allergies et également de l’eczéma ou de l’asthme. Le fait d’être envahi par des blattes a aussi des répercussions psychologiques et peut provoquer des crises d’angoisse et du stress. Pour toutes ces raisons, il est important de ne pas perdre de temps pour contacter notre entreprise spécialisée dans la désinsectisation et le traitement contre la blatte et le cafard à Toulouse.

La blatte peut faire d’importants dégâts dans une maison ou une entreprise

En plus d'être capable de vous transmettre des maladies, le cafard peut faire des dégâts importants. En effet, le cancrelat peut contaminer vos denrées alimentaires en les touchant. Cela peut être fort préjudiciable financièrement si vous avez un restaurant, un supermarché ou autre. Il en est de même dans les maisons, les cafards vont souiller vos aliments mais également tout ce qui peut se trouver dans votre cuisine, la salle de bains ou une autre pièce. Il faut donc bien les désinfecter.

Quel est le prix d’une éradication de la blatte réalisée par notre société de désinsectisation à Toulouse ?

Le prix de l’éradication des blattes varie en fonction de plusieurs éléments. Pour cette raison, il n’est pas possible de vous donner un prix fixe. Avant tout, il faut que notre technicien vienne à votre domicile pour voir plusieurs points qui lui permettront d’établir un devis :

  • Le degré de prolifération de la blatte : le cafard se reproduisant très vite, il va se propager rapidement dans votre maison ou votre entreprise. Il est possible de voir un cafard en journée ce qui est un très mauvais signe. Il est donc important de prendre contact dès les premiers signes avec notre entreprise spécialisée dans le traitement contre la blatte et le cafard à Toulouse.
  • La surface contaminée par les cafards : si la blatte est dans un lieu idéal, elle va se reproduire et par conséquent prendre de plus en plus de place. Plus la surface est importante et plus la désinsectisation est compliquée ce qui impacte directement le prix. Il faut aussi prendre en compte la hauteur car ces bestioles grimpent aux murs.
  • Le traitement anti cafard à mettre en place : le traitement pour lutter contre les blattes est différent en fonction des points cités précédemment. Il est important de l’adapter pour que l’éradication des blattes se fasse dans les meilleures conditions possibles.

 

En fonction de ces éléments, il est possible de vous donner un prix. Il faut savoir que la lutte contre le cafard peut s’avérer être très longue si vous êtes à un degré élevé de propagation. Cependant, nous utilisons des produits efficaces contre la blatte pour vous en débarrasser de façon définitive. Le plus important est de ne pas attendre pour prendre contact avec notre société spécialisée dans la désinsectisation et le traitement contre la blatte à Toulouse.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes