SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Seine-Maritime 76

Tel : 09 70 14 76 33

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Rouen

Les insectes nuisibles comme les blattes ne sont jamais les bienvenus dans l’habitation. Appelées également cafards ou cancrelats, les blattes font partie des pires nuisibles qui infestent les établissements privés et publics de Ville. Ces bestioles constituent un grand danger pour la santé des habitants, mais aussi pour l’hygiène du logement. Ces parasites aiment se mettre à l’abri dans les endroits sombres, humides et chauds pour vivre, se développer et se reproduire. Les blattes et cafards sont généralement présents dans les cuisines et les salles de bains.

Mais rien ne les empêchent d’infester toutes les pièces de la maison pour se réfugier. Ces petits insectes rampants sont difficiles à éradiquer. Il faut en effet des solutions efficaces pour s’en débarrasser. C’est pourquoi il est préférable de contacter un expert de la désinsectisation à Rouen pour en finir avec ces nuisibles.

Les caractéristiques d’une blatte

Les blattes sont facilement reconnaissables. Il est impossible de se tromper en en croisant une dans votre habitation à Rouen. C’est l'un des plus gros insectes nuisibles qui se réfugient dans les maisons d’habitation, contre le gré des propriétaires. La blatte a un aspect qui dégoûte plus d’un. Un cafard mesure environ 2 cm, mais tout au long de sa vie, il continue de grandir. Une fois adulte, il peut atteindre jusqu’à 9 cm de long. La blatte possède un corps ovale et aplati avec une tête dotée de 2 antennes longues.

De couleur marron ou noir, cette espèce se déplace très rapidement en courant. Les blattes dégagent des phéromones et vivent en plusieurs colonies. Cela signifie que si vous croisez un individu de cafard dans votre habitation à Rouen, le reste de la colonie n’est pas loin. Les cafards sont des animaux nocturnes, ils sortent la nuit pour chercher de la nourriture et se cachent pendant la journée.

Les origines d’une infestation de blattes à Rouen

Dans la plupart des cas, les cafards proviennent des égouts. Cela explique surtout leur attirance pour l’humidité et la saleté. La présence des blattes dans un logement à Rouen signifie généralement un manque d’hygiène et de salubrité.

Ces créatures nuisibles peuvent ainsi suivre les canalisations pour s’introduire dans la maison. Les cafards peuvent aussi s’incruster dans un bâtiment par d’autres moyens. Leur taille et la forme de leur corps leur permettent de se faufiler à travers les fissures dans les murs, les portes et les fenêtres. Mais certains arrivent également dans votre logement à Rouen via les objets amenés par vos soins : des cartons, des meubles ou appareils électroménagers achetés récemment, etc. Une femelle peut se trouver dans ces objets et y avoir pondu des œufs. L’infestation sera alors certaine lorsque ces objets sont installés dans la maison.

Faire appel à un professionnel pour stopper une infestation à Rouen

Les risques de la présence des blattes et cafards dans la maison sont énormes. Non seulement ils peuvent laisser des dégâts matériels, mais ce sont également des porteurs de maladies. Ils peuvent ainsi infester les nourritures et les denrées alimentaires. La contamination se fait généralement par leurs excréments et leur salive.

Pour dire adieu à une invasion de blattes dans votre maison d’habitation à Rouen, la meilleure solution est de faire appel à une entreprise spécialisée. À ce propos, nous vous proposons des prestations à la hauteur de vos attentes. Expert pour lutter contre les blattes, notre entreprise à Rouen vous aide à exterminer définitivement ces insectes indésirables, leurs larves et œufs. Nos techniciens sont d’ailleurs habitués à éliminer les cafards à Rouen que ce soit auprès des particuliers ou des établissements professionnels.

Comment procédons-nous pour éradiquer les blattes à Rouen ?

Nos intervenants à Rouen réalisent le travail en différentes étapes.

  • La première étape de notre intervention à Rouen consiste à réaliser un état des lieux. Nos spécialistes identifient le traitement à utiliser pour l’éradication totale des blattes dans votre maison ou votre entreprise à Rouen.
  • La technique à appliquer dépend principalement du type de nuisible à combattre et du niveau de l’infestation. Tous ces éléments sont d’ailleurs pris en compte dans la réalisation du devis. À noter que nous pouvons établir un devis gratuit et sans engagement pour préparer le budget.
  • Après votre accord, l’équipe commence l’opération en utilisant des produits à formule puissante pour tuer les colonies de blattes et cafards. Nos experts à Rouen insistent sur les lieux les plus problématiques comme les combles, les greniers, les sous-sols, les canalisations et tuyauteries, etc.
  • Après cette intervention, l’équipe réalisera un suivi afin de s’assurer que tous les cafards sont bien éliminés.

Quelques conseils pour éviter une invasion de blattes à Rouen

Les blattes peuvent faire leur retour après l’intervention des professionnels de la désinsectisation à Rouen si vous ne prenez pas les mesures nécessaires. Il faut faire attention à plusieurs éléments pour éviter une nouvelle infestation.

Les aliments et les stocks de nourritures

Tous les aliments doivent être conservés à l’abri, de préférence dans des boîtes hermétiques. Puis, il ne faut laisser aucune miette sur la table et au sol après avoir mangé. Il faut penser à passer l’aspirateur après chaque repas pour ramasser les restes d’aliments susceptibles d’attirer les cafards.

Garder une propreté impeccable

Une infestation de cafards dans votre logement à Rouen est souvent liée à une insalubrité. Ce qui fait que toutes les pièces de maison doivent être propres. Il ne faut surtout pas laisser la vaisselle sale stocker dans l’évier pour ne pas attirer les nuisibles. La poubelle doit être fermée hermétiquement.

Procéder à des réparations si nécessaire

Il importe de réparer les fuites d’eau, car les blattes aiment l’humidité. De même, il faut boucher les trous et les fissures qui constituent des cachettes et des accès pour ces nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes