SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Pourquoi les blattes se cachent-elles dans vos électroménagers ?

La blatte est un des insectes le plus nuisible pour l’homme

Par sa présence dans notre habitat, nos locaux ou notre entreprise, elle est vecteur de maladies ayant un réel impact sur notre santé. La blatte est anxiogène et génère un stress psychologique voire financier en souillant nos aliments.

Les blattes aiment l'obscurité

Les cafards apprécient l’électroménager pour plusieurs raisons, par exemple.

L'obscurité : Elle a horreur de la lumière, elle fuit le jour, on dit qu'elle est lucifuge. L'électroménager va lui permettre de se cacher et de faire son nid dans les différents interstices du four à micro-ondes, du réfrigérateur, de la plaque de cuisson, du four, de la cafetière etc.

Les cafards sont des insectes avec une activité principalement nocturne.

La raison ? Avec une source lumineuse, ces insectes sont visibles et donc vulnérables.

Lors d’une forte infestation de blattes, ces insectes peuvent aller à l ‘encontre de leur caractère lucifuge et vous pouvez les apercevoir en pleine journée.

Dans ce cas, plus une minute à perdre, nous vous conseillons vivement de faire appel à nos professionnels de la lutte anti-parasitaires pour éradiquer ces nuisibles.

Les cafards apprécient l'humidité

L’humidité. Pour vivre, ces nuisibles ont besoin d’une source d’eau, vos réfrigérateurs avec le condensat du moteur, vos cafetières, vos machine à laver la vaisselle ou le linge offrent l’humidité idéale.

Les blattes recherchent l’humidité car c’est un besoin vital pour elles.

On les trouve bien souvent sous les éviers de votre cuisine ou de vos salles de bains car elles y sont protégées et à l'abri de la lumière car elles bénéficient d' une humidité ambiante.

En effet, vos tuyaux d’ alimentation créent de fines gouttes d’eau, c’est le condensat. Ce phénomène est principalement formé sur les tuyaux d'eau froide. Cela s'explique par la présence d'humidité élevée dans l'air ambiant et par la différence entre la température de l'air et la température de la canalisation.

La blatte apprécie la chaleur

Tous les insectes ont besoin d’une certaine température pour s'épanouir et proliférer dans votre logement. Quoi de mieux, qu'un appareil électroménager, qui dégage cette source de chaleur de façon continue lors de son utilisation.

Les blattes sont des organismes vivants ectothermes, cela signifie qu’ils n’ont pas la capacité de produire eux-mêmes la chaleur de leur corps.

Si la température extérieure baisse, les cafards mettent leurs fonctions vitales au ralenti car leur hémolymphes s’affaiblit. L’hémolymphe est un fluide corporelle jouant “le rôle de sang” chez invertébrés.

Si au contraire la température extérieure augmente, alors le métabolisme et les fonctions vitales de l’insecte tournent à plein régime. idéal pour le développement, la reproduction, les déplacements et l’alimentation des cafards.

Les blattes se réfugient principalement dans la cuisine et les salles de bains

Les principaux électroménagers se trouvent dans votre cuisine et votre salle d'eau, la boucle est bouclée avec LE DERNIER maillon du biotope pour les insectes : l'accès à de la nourriture.

En savoir plus