SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Hérault 34

Tel : 09 70 14 76 25

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Montpellier

Le cafard est un insecte indésirable et insalubre qui vit principalement dans les pièces d’eau (cuisine, salle de bains et toilettes). La blatte s’y cache et s’y reproduit en attendant la nuit pour sortir afin de trouver de quoi se nourrir. Le cafard étant omnivore, il mange nos aliments et également des cadavres d’autres insectes, des déjections, du dentifrice, de la colle ou encore du savon. Si le cafard est particulièrement envahissant et dur à éradiquer c’est parce qu’il se reproduit vite et surtout en grand nombre. En peu de temps, vous pouvez être totalement envahi par les cafards. La femelle est capable de donner vie à 10 000 cafards en un an. Cependant si vous contactez notre entreprise agréée pour la désinsectisation et l’éradication des cafards et des blattes à Montpellier alors nous vous en débarrassons le plus vite possible.

Quelles sont les caractéristiques des différentes espèces de cafards présentes en France ?

En France, il y a 4 espèces de cafards alors que dans le monde, on en recense plus de 3 000. Pour déterminer quelle est l’espèce de blatte qui vous envahit, il est préférable de laisser faire un expert de la lutte contre le cafard à Montpellier. Cependant, pour vous aider à les différencier, voici quelques caractéristiques spécifiques à chaque espèce de blatte :

  • La blatte germanique : c’est l’espèce de cafard que l’on trouve le plus souvent en France. La blatte germanique a une taille variant entre 13 mm et 16 mm. Sa couleur est le brun ou le bronze avec deux bandes parallèles allant de l’abdomen à la tête. Cette espèce de cafard vit dans les endroits humides d’une maison comme la cuisine, la salle de bains ou les toilettes. Il ne faut pas trop attendre pour appeler notre entreprise agréée pour la désinsectisation et l’éradication des cafards et des blattes à Montpellier si vous en apercevez.
  • La blatte orientale : son nom scientifique est Blatte Orientalis. Cette espèce de cafard a la particularité de vivre dans le monde entier. En France, c’est la seconde espèce la plus répandue après la blatte germanique. La blatte orientale se différencie de la blatte germanique au niveau de la taille. En effet, elle est plus grande et sa taille est d’environ 25 mm. La blatte orientale est brune ou noire et son corps est brillant. Malgré le fait qu’elle possède des ailes, elle ne vole pas. Le cafard oriental vit dans les endroits frais avec de l’humidité. On peut la retrouver dans les caves, les sous-sols et les déchetteries car elle aime se nourrir avec des déchets.
  • La blatte américaine : c’est une espèce de cafard beaucoup plus grande que les autres. Sa taille est de 40 mm environ. On peut reconnaître la blatte américaine grâce à la tâche qui se trouve sur son prothorax et sa couleur est le brun ferrugineux. Contrairement aux autres espèces de blatte, elle est capable de voler mais uniquement sur de petites distances. De plus, elle se déplace beaucoup plus rapidement sur le sol. La blatte américaine habite dans les arbres d’où son surnom le parasite du palmier. Quand le cafard américain est dans une maison, il se cache sous le plancher, dans la cave, le garage et autres pièces. Si vous apercevez une ou plusieurs blattes américaines, il faut tout de suite prendre contact avec notre entreprise agréée pour la désinsectisation et l’éradication des cafards et des blattes à Montpellier.
  • La blatte rayée : son surnom est la blatte à bandes brunes ou blatte des meubles. Cette espèce de blatte est capable de vivre dans la nature et dans une maison. Le cafard rayé se distingue des autres espèces par le fait d’aimer les lieux chauds et secs. Ce cafard rayé peut se déplacer en hauteur. De plus, la blatte rayée est capable de vivre dans toutes les pièces ce qui rend son éradication beaucoup plus compliquée. Sa taille est assez petite d'environ 14 mm. Sa tête est noire et son corps brun clair. Deux bandes pâles traversent son abdomen. N’attendez pas pour prendre un rendez-vous avec un spécialiste de l’éradication des blattes à Montpellier.

Quel est le prix pour une désinsectisation réalisée par une entreprise de la lutte contre le cafard à Montpellier ?

Le prix pour éradiquer une invasion de cafards est très variable selon les cas. Il est important pour notre entreprise agréée pour la désinsectisation et l’éradication des cafards à Montpellier de prendre un rendez-vous afin de déterminer l’étendue de l’invasion. Le technicien va donc regarder plusieurs points qui sont :

  • Le niveau de prolifération du cancrelat : cet insecte étant particulièrement intrusif, il faut agir le plus vite possible pour limiter sa propagation dans votre maison. Dès que vous avez le moindre doute sur la présence des blattes alors prenez contact avec notre entreprise de lutte contre le cancrelat à Montpellier.
  • La surface totale du traitement contre le cafard : le cafard va prendre de plus en plus de place dans votre maison ce qui augmente le coût de destruction de ces bestioles. Là encore, il faut agir vite en appelant notre exterminateur de cafards à Montpellier.
  • L’espèce de cafard : selon l’espèce de cafard qui envahit votre domicile ou votre entreprise, il faut adapter la méthode curative. Le spécialiste de la lutte contre le cafard à Montpellier va s’attacher à relever des indices afin de découvrir de quelle espèce il s’agit.
  • La méthode curative à utiliser : en tenant compte des éléments cités ci-dessus, le technicien va choisir une méthode curative pour exterminer les cafards.

C’est donc après avoir pris en considération ces 4 éléments que notre spécialiste de la lutte contre le cafard à Montpellier est capable de vous donner un devis avec un prix ferme et définitif. Le point essentiel pour qu’une éradication du cafard soit rapide est le temps car cet insecte nuisible et indésirable se reproduit et se propage à très grande vitesse ce qui rend de plus en plus complexe son extermination. Si vous désirez avoir de plus amples renseignements, il vous suffit de contacter notre société de traitement du cafard à Montpellier.

Quelles sont les solutions pour arrêter la propagation des blattes dans ma maison ou mon entreprise ?

Si vous avez une invasion de blattes, il est essentiel d’essayer de limiter ou de stopper sa prolifération. Pour y parvenir, nous vous donnons quelques conseils très simples :

  • Garder une maison propre.
  • Ne pas laisser de vaisselle sale dans l’évier ou le lave-vaisselle.
  • Ranger vos aliments dans des boîtes hermétiques.
  • Réparer les fuites si vous en avez.
  • Boucher les trous dans les murs qui peuvent être des points d’entrée pour les blattes.

Il est important de bien comprendre que ce qui attire en premier lieu les cafards chez vous est la nourriture. Si ces insectes ne trouvent pas de quoi se nourrir, ils vont partir d’eux-mêmes. De plus, nous sommes aussi en mesure de vous proposer un traitement préventif contre les cafards pour ne plus les attirer chez vous. Pour plus d’informations, prenez contact avec notre entreprise de lutte contre les blattes à Montpellier.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes