SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Seine-Maritime 76

Tel : 09 70 14 76 33

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Le Havre

La destruction du nid de la guêpe ou du frelon est une opération très délicate et dangereuse qu’il est préférable de ne pas faire seul. Il est recommandé de contacter notre entreprise spécialisée dans la destruction du nid de guêpes et de frelons à Saint-Étienne afin que nous puissions vous en débarrasser dans les meilleurs délais et en toute sécurité. Pour ce type d’intervention très spéciale, il est obligatoire d’avoir un équipement spécifique pour se protéger et pour détruire le nid dans de bonnes conditions.

Pour quelles raisons faut-il rester vigilant en cas de présence de guêpes ou de frelons ?

La principale raison est que cet insecte volant pique. La piqûre peut être plus ou moins vive selon les personnes. Une guêpe ou un frelon peut piquer plusieurs fois de suite contrairement à une abeille qui perd son dard. Il faut rester prudent et appeler notre entreprise spécialisée dans la destruction du nid de guêpes et de frelons à Saint-Étienne.

Cependant une guêpe pique seulement si elle se sent en danger ou si vous vous approchez trop près de son nid. C’est pour cette raison qu’il faut éviter de faire des gestes brusques si vous avez une guêpe qui vous tourne autour car si vous ne la tuez pas, vous allez l’exciter et elle va vous piquer.

La piqûre de guêpe ou de frelon

Dans la majeure partie des cas, la piqûre provoque une douleur qui s’estompe avec le temps. Il est conseillé de retirer le venin si c’est possible en pratiquant une succion.

Cependant une seule piqûre de guêpe ou de frelon peut être mortelle si vous vous faites piquer dans la bouche, au niveau du cou ou de la gorge. En effet, la piqûre gonfle et vous empêche de respirer normalement. Dans ce cas, il faut vite prévenir les secours.

Plusieurs piqûres de la guêpe ou du frelon

Si vous vous faites piquer à de multiples reprises, il faut se montrer plus vigilant car les symptômes sont plus importants. Ces derniers sont divers et plus ou moins intenses selon les individus. Il y a comme symptômes comme :

  • Des maux de tête.
  • Des vomissements.
  • Une baisse de votre tension.
  • Un risque de s’évanouir.

Si vous êtes victime de plusieurs piqûres de guêpes ou de frelons alors joignez rapidement les secours ou allez y si vous le pouvez.

Personne allergique à la piqûre d’une guêpe ou d’un frelon

Certaines personnes sont allergiques à la piqûre de la guêpe et du frelon ce qui est très dangereux car on peut en mourir. Il faut contacter les urgences au plus vite ou vous rendre directement à l’hôpital.

En cas de présence de cet insecte, il faut simplement contacter notre entreprise spécialisée dans la destruction du nid de guêpes et de frelons à Saint-Étienne.

Les espèces de guêpes présentes en France

On dénombre principalement deux espèces de guêpes en France.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La guêpe commune est l’espèce la plus représentée en France. On peut la reconnaître grâce à sa tache noire en forme de T ou de flèche entre ses deux yeux. Cette guêpe commune mesure 20 mm pour la reine et entre 12 mm et 17 mm pour les ouvrières. Son corps est composé de plusieurs bandes jaunes et noires avec deux segments à l’abdomen. Cette espèce de guêpe peut compter jusqu’à 25 000 insectes dans une seule colonie.

La guêpe germanique (guêpe européenne) ou Vespula Germanica

La guêpe germanique a la particularité d’être présente sur pratiquement tous les continents. Cet insecte volant est très proche de la guêpe commune. Pour la différencier, il faut s’attarder sur les trois taches noires qui sont sur sa face. Sa taille est de 18 mm pour la reine et environ 13 mm pour une ouvrière. La guêpe européenne a également des points noirs sur son abdomen ce qui n’est pas le cas de la guêpe commune.

Les frelons présents en France

Dans le monde, il y a une centaine d’espèces de frelons mais seulement deux sont présentes en France.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen a de fortes similitudes avec la guêpe commune. Sa plus grande différence se situe au niveau de la taille. En effet, ce frelon européen mesure 35 mm pour la reine, l’ouvrière a une taille comprise entre 18 mm et 25 mm tandis que le mâle mesure entre 21 mm et 28 mm. Le frelon européen a plusieurs stries jaunes et noires sur son abdomen ainsi que quelques points roux sur sa tête, son thorax et ses antennes ce qui permet de le différencier de la guêpe commune.

Le frelon asiatique (frelon à pattes jaunes) ou Vespa Velutina

Le frelon asiatique est un insecte volant très dangereux et nuisible qui est capable de détruire un rucher en un rien de temps. Il est facilement identifiable avec ses pattes jaunes et les stries brunes au niveau de son thorax. Une reine mesure environ 32 mm et elle est capable de pondre 100 œufs par jour en début de saison pour reconstruire plus rapidement sa colonie. Une ouvrière mesure entre 15 mm et 30 mm. Le frelon asiatique construit son nid à environ 10 mètres de haut sur la cime des arbres. Si vous en apercevez un alors il faut tout de suite prendre contact avec notre entreprise spécialisée de la destruction du nid de guêpes et de frelons à Saint-Étienne.

Quel est le tarif pour la destruction d’un nid de guêpes ou de frelons par notre entreprise à Saint-Étienne ?

Le tarif pour la destruction d’un nid de la guêpe ou du frelon est très variable selon les cas. Dans un premier temps, il faut contacter notre entreprise spécialisée dans la destruction du nid de guêpes et de frelons à Saint-Étienne. Un technicien vient à votre domicile ou votre société pour relever plusieurs éléments afin de vous proposer un devis. Les éléments à prendre en compte sont :

  • Où se situe le nid : l’emplacement du nid de guêpes ou de frelons est un élément déterminant dans le tarif. En effet, selon l’endroit où il se trouve cela peut prendre plus ou moins de temps, demander du matériel plus ou moins spécifique. Il faut savoir que le frelon asiatique a la particularité de fabriquer son nid a une hauteur pouvant être de 10 mètres ou plus.
  • La taille du nid : un nid de guêpe ou de frelon s’agrandit au fil du temps. Si le nid est découvert au printemps ou au début de l’été, il est plus simple de vous en débarrasser que si ce dernier est découvert à la fin de l’été. En plus de vous ôter le nid, nous devons éliminer toutes les guêpes ou tous les frelons et en priorité la reine pour qu’elle ne reconstruise pas un nouveau nid.
  • Le nombre d’heures pour la destruction du nid.
  • La solution à utiliser pour détruire le nid des guêpes ou des frelons.

Une fois que notre technicien à toutes ces informations, il est en mesure de vous proposer un devis. Si vous l’acceptez alors il va vous débarrasser du nid dans les plus brefs délais.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons