SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Rhône 69

Tel : 09 70 14 76 40

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Lyon

LyonNotre entreprise agréée de désinsectisation et de destruction de nid de guêpes et de frelons à Lyon est à votre service pour vous débarrasser de ces insectes volants nuisibles. La destruction de ce type de nid n’est pas sans danger pour votre vie. Il faut avoir été formé pour ce genre d’intervention spécifique. Notre technicien vous enlève votre nid de guêpes ou de frelons en toute sécurité. La guêpe et le frelon sont des insectes très agressifs si on les embête ou que l’on s’approche de leur nid. Ces bestioles vous piquent de nombreuses fois car elles conservent leur dard.

Les caractéristiques des différentes guêpes

La guêpe commune et la guêpe germanique sont les différentes espèces de guêpes présentes en France. Ces deux guêpes sont très proches mais avec tout de même quelques caractéristiques bien différentes.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La guêpe commune est un insecte eusocial provenant d’Eurasie.

Une ouvrière guêpe commune a une taille entre 12 mm et 17 mm et la reine est plus grande mesurant environ 20 mm.

La Vespula Vulgaris a ses propres caractéristiques même si cette dernière ressemble à la guêpe germanique.

Pour faire la différence entre ces deux espèces, il y a plusieurs signes. Tout d’abord, la guêpe commune a une tache noir en forme de T entre ses yeux. L’abdomen de cette guêpe commune se divise en six segments. Elle dispose de nombreuses bandes noires et jaunes.

Sa colonie est très importante et peut atteindre les 25 000 guêpes. En cas de présence d’un nid de guêpe commune, contactez notre société de désinsectisation à Lyon.

La guêpe germanique (guêpe européenne) ou Vespula Germanica

La guêpe germanique est une guêpe sociale que l’on trouve dans pratiquement tous les pays de l’hémisphère nord mais également dans quelques-uns de l’hémisphère sud.

La reine guêpe germanique mesure 18 mm au plus. Une ouvrière a une taille qui se situe dans les 13 mm.

On la reconnaît facilement avec ses bandes jaunes et noires sur son corps. La différence la plus marquante avec la guêpe commune est ses trois petits points noirs au milieu de sa face.

De plus, la guêpe européenne a aussi plusieurs points noirs sur l’abdomen ce que n’a pas une guêpe commune. La Vespula Germanica a des tempes jaunes ce qui n’est pas le cas de la guêpe commune.

N’agissez pas seul si vous voyez un nid de la guêpe germanique. Appelez notre expert en destruction de nids de guêpes à Lyon.

Les caractéristiques des différents frelons

Malgré le fait qu’il existe des dizaines d’espèces du frelon sur Terre, on en retrouve que deux en France. Il s’agit du frelon européen et du frelon asiatique.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen est assez ressemblant à la guêpe commune. La différence majeure entre les deux est que le frelon européen est beaucoup plus imposant. En effet, une reine peut mesurer jusqu’à 35 mm tandis qu’une ouvrière mesure entre 18 mm et 25 mm.

De plus, la Vespa Crabro a des points roux au niveau du thorax, de la tête et des antennes. Son abdomen a plusieurs bandes jaunes et noires.

Le frelon européen est un insecte volant qui pique que pour se défendre ou si vous êtes trop proche de son nid. Cependant, il faut laisser notre technicien détruire son nid car c’est une opération dangereuse.

Le frelon asiatique (frelon à pattes jaunes) ou Vespa Velutina

Le frelon asiatique est un insecte très nuisible car il attaque les ruches en exterminant toutes les abeilles.

On le reconnaît grâce à son thorax brun et sa tête orange et jaune. Le frelon asiatique à des pattes jaunes d’où son surnom (frelon à pattes jaunes). Le Vespa Velutina a des fines rayures jaunes orangées sur ses segments bruns.

La reine peut mesurer 32 mm et une ouvrière a une taille (entre 15 mm et 300 mm) qui varie beaucoup en fonction de la période où elles naissent.

C’est un insecte très redoutable qui construit son nid sur la cime des arbres à 10 m de haut. Il ne vaut mieux pas se risquer à vouloir détruire son nid. Appelez notre société de destruction du nid des frelons asiatiques à Lyon.

Laissez agir notre entreprise agréée de désinsectisation et de destruction de nid de guêpes et de frelons à Lyon

Ces insectes volants représentent un vrai danger pour votre santé surtout si vous essayez de vous débarrasser de leurs nids.

Notre équipe de spécialistes est formée pour ce genre de désinsectisation. Il faut avoir un équipement spécial et surtout savoir détruire un nid en diminuant les risques.

De plus, une fois le nid capturé, il faut éliminer toutes les bestioles prises au piège pour ne pas que la reine construise une nouvelle colonie.

Les symptômes de la piqûre de la guêpe ou du frelon

Une seule piqûre de ces insectes n’est pas dangereuse dans la plupart des cas.

Mais cela est très différent si vous êtes une personne allergique aux piqûres des guêpes et des frelons. En effet, les risques de mourir sont très importants si vous n’appelez pas très rapidement les secours.

La piqûre dans la bouche, sur le cou ou la gorge est aussi très dangereuse car elle peut provoquer un étouffement si vous n’y faites rien.

Il arrive qu’une guêpe vous pique à de nombreuses reprises. Dans ce cas, vous pouvez avoir diverses réactions comme :

  • Mal à la tête.
  • Vomissements.
  • Chute de tension.
  • Malaise.

Il est inutile de prendre des risques inconsidérés pour détruire un nid de guêpes ou de frelons. La seule chose à faire est d’appeler notre entreprise de destruction du nid des guêpes et des frelons à Lyon.

Demandez le tarif pour détruire un nid de guêpes ou de frelons à Lyon par notre entreprise

Avant de détruire un nid de guêpe ou de frelon, il faut demander le tarif pour cette opération particulière. En effet comme pour toutes désinsectisations, il est impossible de donner un prix sans que notre technicien se soit déplacé pour relever plusieurs points tels que :

  • L’emplacement et la hauteur : un nid de guêpe ou de frelon peut se situer dans des lieux difficiles d’accès. Le frelon asiatique fait son nid à la cime des arbres à une hauteur pouvant être de 10 mètres.
  • La taille du nid : les guêpes et les frelons abandonnent les nids à la fin de l’été pour en reconstruire un nouveau l’année suivante. Au fur et à mesure des mois, le nid grossit et sa destruction est de plus en plus compliquée.
  • La technique pour détruire le nid et éliminer les guêpes ou les frelons : lors de la destruction du nid, il faut éradiquer tous les insectes qui sont à l’intérieur. Il faut surtout éliminer la reine pour qu’elle ne construise pas un autre nid.
  • Les frais de déplacement et autres.
  • La destruction du nid de la guêpe et du frelon est une opération délicate et particulière. Notre technicien se déplace chez vous pour vérifier les points ci-dessus et mettre en place sa stratégie pour enlever le nid et éliminer les insectes.

Après ce rendez-vous, il vous remet un devis détaillé. Si vous acceptez de dernier alors il va s’occuper de la destruction de ce nid dans les plus brefs délais. Il est conseillé de ne pas attendre pour prendre contact avec notre entreprise agréée de désinsectisation et de destruction de nid de guêpes et de frelons à Lyon.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons