SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Grenoble

Lorsque commencent les beaux jours, on prend plaisir à s’installer sur sa terrasse. Mais il n’est pas rare que nous soyons dérangés par des guêpes ou des frelons. Ces insectes nuisibles sont dangereux pour la santé lorsqu’ils vous piquent. La guêpe ou le frelon construit un nouveau nid tous les ans car à la fin de l’été, toute la colonie meurt sauf la reine.

Notre entreprise spécialisée dans la destruction du nid de guêpes et de frelons à Grenoble est là pour vous débarrasser de ce nid dans les plus brefs délais et en toute sécurité. Nous avons tout le matériel nécessaire pour détruire un nid et éliminer toutes les guêpes et tous les frelons qui s’y trouvent ce qui est essentiel. En effet, si vous ne tuez pas la reine alors elle va construire un nouveau nid.

Faut-il se méfier des piqûres de la guêpe ou du frelon ?

Il faut savoir que la guêpe et le frelon piquent uniquement quand nous sommes trop près d’un nid ou quand ils sentent une menace immédiate. Si vous les laissez en paix, ils vont faire de même. Lorsqu’une guêpe vous tourne autour, il faut éviter de faire des mouvements brusques car vous allez l’exciter et elle risque de vous piquer. Contrairement à une abeille, une guêpe peut vous piquer plusieurs fois à la suite.

La piqûre de guêpe ou de frelon

Si vous n’êtes pas allergique, une piqûre de guêpe ou de frelon va uniquement vous provoquer une forte douleur qui va s’estomper avec le temps. Il est conseillé de retirer le venin si c’est possible. Cependant, il faut faire attention à l'endroit où vous pique l’insecte. En effet, si vous vous faites piquer dans la bouche, au niveau du cou ou de la gorge c’est très dangereux car cela peut vous empêcher de respirer. Dans ce cas, il faut appeler les secours ou se rendre à l’hôpital.

Plusieurs piqûres de la guêpe ou du frelon

Il n’est pas rare de recevoir plusieurs piqûres en même temps car ces insectes attaquent à plusieurs. Dans ce cas, il peut y avoir l’apparition de plusieurs symptômes comme :

  • Un mal de tête.
  • Des nausées.
  • Une chute de tension.
  • Un malaise.

Bien entendu, vous devez contacter les secours dans les plus brefs délais.

La piqûre d’une guêpe ou d’un frelon pour une personne allergique

Il suffit d’une seule piqûre pour qu’une personne allergique décède. Il n’y a qu’une seule chose à faire c’est de contacter les secours ou d’amener la personne aux urgences. Pour ces personnes, il existe des traitements pour ne plus être allergique aux piqûres des guêpes ou des frelons.

Pour toutes ces raisons, il paraît évident que vous ne devez jamais essayer de détruire un nid de guêpes ou de frelons. Laissez agir notre entreprise spécialisée dans la destruction du nid de guêpes et de frelons à Grenoble.

Les différentes espèces de guêpes les plus représentées en France

On dénombre principalement deux espèces de guêpes en France. Il n’est pas tout le temps évident de bien les distinguer quand on n’est pas un professionnel. Cependant, il y a tout de même quelques différences notables. Notre entreprise spécialisée de la destruction du nid de guêpes et de frelons à Grenoble peut les identifier rapidement.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

Voici quelques caractéristiques de la guêpe commune :

  • Une tache noire en forme de T ou de flèche entre les yeux.
  • Des bandes jaunes et noires sur tout le corps.
  • La taille de la reine guêpe commune est d’environ 20 mm. Les ouvrières mesurent 17 mm au maximum.
  • C’est une guêpe très envahissante. Un nid peut contenir 25 000 guêpes.

La guêpe germanique (guêpe européenne) ou Vespula Germanica

La guêpe germanique est reconnaissable grâce à :

  • Ses trois taches noires sur la face.
  • Ses points noirs et jaunes sur l’abdomen ce qui permet de la différencier de la guêpe commune.
  • La guêpe germanique reine mesure 18 mm et les ouvrières environ 13 mm.

Les espèces de frelons présentes en France ?

Il existe une centaine d’espèces de frelon mais seulement deux en France.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen a de nombreuses similitudes avec la guêpe commune. Les caractéristiques du frelon européen :

  • Il est très grand, ce qui le différencie de la guêpe commune. La reine frelon européen mesure 35 mm et les ouvrières entre 18 mm et 25 mm.
  • Son abdomen est composé de plusieurs stries jaunes et noires.
  • Des points roux au niveau des antennes, de la tête et du thorax.

Le frelon asiatique (frelon à pattes jaunes) ou Vespa Velutina

Le frelon asiatique a une très mauvaise réputation et pour cause il s’attaque aux abeilles pour prendre les ruchers. Il est identifiable grâce à :

  • Ses pattes jaunes d’où son surnom de frelon à pattes jaunes.
  • Son thorax recouvert de plusieurs bandes brunes.
  • La reine mesure 32 mm tandis que les ouvrières ont une taille qui se situe entre 15 mm et 30 mm.
  • La reine frelon asiatique est capable de pondre 100 œufs par jour.

Quel est le prix pour détruire un nid de guêpes ou de frelons par notre entreprise à Grenoble ?

Pour détruire un nid de guêpes ou de frelons, il faut préalablement contacter notre entreprise spécialisée de la destruction du nid de guêpes et de frelons à Grenoble afin qu’il puisse prendre en compte certains éléments. C’est en fonction de ces derniers, que notre société de destruction du nid de guêpes et de frelons à Grenoble est en mesure de vous délivrer un devis. Donc pour connaître le coût d’une intervention, il faut avoir les éléments suivants :

  • L’emplacement du nid et sa hauteur : la destruction du nid peut être très compliquée car il n’est pas rare que ce dernier se trouve dans des endroits très difficiles d’accès. Le nid du frelon asiatique a la particularité de se situer très haut comme sur la cime des arbres. Il faut donc avoir le matériel nécessaire pour être en mesure de grimper à 10 mètres de haut.
  • La taille du nid de guêpes ou de frelons : chaque année, les guêpes et les frelons fabriquent un nouveau nid pour leur colonie. Ce dernier va grossir avec le temps. En fin de période estivale le nid de la guêpe peut atteindre la taille d’un ballon de foot. Du moment que vous en voyez un, il faut prendre contact avec notre entreprise spécialisée de la destruction du nid de guêpes et de frelons à Grenoble. En effet, même s’il est petit, il faut s’en débarrasser au plus vite.
  • La technique à utiliser pour la destruction du nid. Il faut prendre toutes les mesures de sécurité possibles quand on veut détruire un nid de guêpes ou de frelons. Il est indispensable de tuer toutes les guêpes et tous les frelons ce qui peut comporter certains risques.
  • Les frais divers comme le déplacement, le nombre d’heures et autres.

Pour rappel, il ne faut surtout pas vouloir détruire un nid de guêpe ou de frelon car c’est très dangereux pour votre santé et celle de vos proches. Chaque année, des personnes essayent et se retrouvent à l’hôpital car elles ont été piquées. Détruire ce genre de nid demande une certaine pratique et technique que nous avons acquis avec le temps et une formation. Donc ne mettez pas votre vie en danger et appelez notre entreprise spécialisée dans la destruction du nid de guêpes et de frelons à Grenoble.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons