SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Doubs 25

Tel : 09 70 14 76 22

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Besançon

Avoir un jardin est souvent considéré comme un grand privilège dans les grandes agglomérations comme Besançon. Toutefois, il faut faire attention dans la mesure où il peut exister des nids de guêpes ou de frelons dans les environs immédiats de votre espace vert à Besançon. Effectivement, ces insectes volants risquent la plupart du temps de vous attaquer s’ils sentent que vous représentez un danger immédiat pour leur nid.

De plus, ces insectes ont tendance à se reproduire rapidement si vous ne faites rien pour les faire fuir. Sans oublier qu’ils sont attirés par les denrées alimentaires dans les logements à Besançon. Enfin, ils ne font jamais leur nid au même endroit au fil des années. Ce qui augmente les risques de prolifération dans votre jardin ou à proximité de votre domicile. D’où l’importance de recourir rapidement à notre société spécialisée dans la destruction de nids de guêpes et de frelons à Besançon.

Les principales espèces de guêpes et de frelons en France

Avant de découvrir les dangers qui peuvent occasionner ces nuisibles, il est utile de connaître les différentes espèces qui vivent dans l’Hexagone.

Cas de la guêpe

Il existe 2 principales espèces de guêpes que vous pouvez rencontrer à Besançon, en France, à savoir :

  • La guêpe commune ou Vespula vulgaris : originaire d’Eurasie, elle appartient à la sous-famille des Vespinae. La taille des ouvrières varie de 12 à 17 mm, contre près de 20 mm pour la reine. Le corps de cet insecte comprend des stries jaunes et noires. Savez-vous que les colonies des guêpes communes peuvent atteindre les 25 000 individus ? Le Vespula vulgaris est une prédatrice hors du commun. En effet, elle chasse aussi bien les papillons que les coléoptères et les mouches. Sans oublier les larves qu’elle utilise pour nourrir ses larves à elle.
  • La guêpe germanique ou Vespula Germanica : originaire d’Europe, d’Asie de l’Ouest et de l’Afrique du Nord, cette guêpe appartient à l’espèce de guêpes sociales. Elle possède une taille de 13 mm environ, contre 18 mm pour la reine. Son corps est également recouvert de bandes noires et jaunes.

Cas du frelon

Il existe plus d’une centaine d’espèces de frelons sur notre planète. Certaines d’entre elles sont très dangereuses pour l’écosystème, à l’instar du frelon asiatique. En effet, il peut détruire plusieurs ruches en quelques heures seulement ! C’est pourquoi il est important de faire appel à notre société de destruction de nids de guêpes et de frelons à Besançon. À ce propos, nous allons nous focaliser sur 2 espèces de frelons, à savoir :

  • Le frelon asiatique ou Vespa Velutina : il est originaire d’Asie, plus précisément de pays ayant un climat continental ou tropical tel que l’Inde, l’Afghanistan, les îles d’Indonésie, la Chine, etc. Cet insecte se reconnaît par son thorax brun et son quatrième segment qui affiche une strie orange et plus large au niveau du dos. La taille d’une reine peut monter jusqu’à 3,2 cm et elle peut vivre près de 1 an. Quant aux ouvrières, elles peuvent faire une taille de 15 à 30 mm.
  • Le frelon européen ou Vespa Cabro : il appartient à la famille des Vespidés et ressemble beaucoup à la guêpe commune. Seulement, il est beaucoup plus grand que cette dernière, dans la mesure où les ouvrières ont une taille de 18 à 25 mm, contre 21 à 28 mm pour les mâles. Quant à la reine, elle peut atteindre jusqu’à 35 mm. Le frelon européen est par ailleurs un redoutable chasseur.

Où se trouvent les nids de guêpes ou de frelons à Besançon ?

En tant que spécialistes de la destruction de nids de guêpes et de frelons à Besançon, nos spécialistes sont en mesure de vous indiquer les principaux endroits où ces insectes volants ont l’habitude d’établir leurs nids à Besançon. Il s’agit notamment :

  • Dans les cloisons ou les murs,
  • D’un balcon ou d’un velux,
  • Dans les greniers ou les combles,
  • Dans le conduit de cheminée ou un caisson de volet roulant,
  • Dans le sol, sur ou sous un toit,
  • Dans un arbre, une souche ou directement dans le sol.

Lorsque vous faites appel à nos techniciens à Besançon pour détruire les nids de guêpes et de frelons et éradiquer ces nuisibles, ils vont ratisser tous ces endroits afin de ne rien oublier. De cette façon, l’infestation est définitivement stoppée et la menace éliminée.

Le danger représenté par les guêpes à Besançon

Dès que vous constatez l’apparition de nids de guêpes ou de frelons dans votre jardin, il faut immédiatement appeler nos spécialistes en destruction de ces nids à Besançon. En effet, ces animaux volants représentent un grand danger pour les êtres humains. Il est vrai qu’une piqûre de guêpe peut occasionner différentes réactions, qui vont de la plus bénigne à la plus grave. Vous avez donc :

  • La réaction locale qui est souvent douloureuse, mais reste inoffensive.
  • La réaction toxique qui est engendrée par plusieurs piqûres de guêpes en même temps. Votre organisme est alors envahi par une quantité importante de venin. Il est conseillé d’hospitaliser l’adulte qui a reçu plus de 20 piqûres à la fois :
  • Le choc anaphylactique qui est la réaction la plus grave. En effet, une seule piqûre peut occasionner des symptômes très graves chez une personne allergique. Ces symptômes peuvent d’ailleurs être cardiaques, cutanés, neurologiques ou respiratoires.

Si plusieurs de ces symptômes apparaissent simultanément chez un individu, cela risque d’engendrer sa mort s’il n’y a pas rapidement de prise en charge médicale. C’est pour éviter d’arriver à une telle situation que vous devez appeler immédiatement nos techniciens pour détruire les nids de guêpes dans votre jardin à Besançon !

Le danger représenté par les frelons à Besançon

Une piqûre de frelon peut entraîner 3 types de réactions. D’un côté, vous avez la réaction locale qui se traduit par une inflammation et un gonflement autour du point de piqûre. La plupart du temps, cette réaction s’accompagne de démangeaisons et d’une duration qui peut s’étendre sur plusieurs heures.

De l’autre côté, il y a la réaction toxique qui est le résultat de piqûres multiples de la part d’un ou plusieurs frelons. Les réactions augmentent à cause de la grande quantité de venin accumulée dans votre organisme. Enfin, il faut citer la réaction allergique qui peut s’accompagner de troubles cardiaques ou de détresse respiratoire. Dans tous les cas, il est important de détruire rapidement le nid des frelons en faisant appel à notre société anti-nuisibles à Besançon.

Comment détruire les nids de guêpes et de frelons à Besançon ?

Nous avons vu que les piqûres de guêpes et de frelons sont très dangereuses. C’est pourquoi il faut envisager de détruire leurs nids dès leur apparition dans votre jardin à Besançon. Seulement, vous ne devez en aucun cas procéder à cette destruction vous-même ! Notre entreprise est spécialisée dans la lutte contre les nuisibles à Besançon et peut donc mener à bien l’opération dans les règles de l’art. En effet, il ne s’agit pas uniquement d’enlever le nid de ces parasites. Il est aussi question de chasser ces derniers, et en particulier la reine.

Dans le cas contraire, cette dernière risque de construire un nouveau nid dans les parages et très rapidement ! Grâce à notre longue expérience et l’expertise de nos techniciens à Besançon, nous sommes en mesure d’utiliser les techniques appropriées pour atteindre l’objectif. Il est vrai que la technique à utiliser dépend étroitement de la taille du nid et de son emplacement. De plus, nos spécialistes à Besançon sont équipés de tenues spécifiques pour ce type d’intervention. Ce qui leur permet d’opérer en toute sécurité !

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons