SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Loire-Atlantique 44

Tel : 09 70 14 76 15

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Nantes

nantes city town

Tous les ans, les guêpes et les frelons construisent un nouveau nid pour y loger une nouvelle colonie. Ces insectes volants sont très dangereux car ils nous piquent pour se défendre. La destruction du nid de ces insectes n’est pas d’une grande simplicité car il y a tout le temps le risque de se faire attaquer par une multitude de guêpes et de frelons. Pour des raisons de sécurité, il est vivement conseillé de faire appel à notre société de destruction des nids des guêpes et des frelons à Nantes.

La destruction d’un nid de guêpes ou de frelons est-elle dangereuse ?

Oui, la destruction d’un nid de guêpes ou de frelons est très dangereuse et cette opération doit être faite par un spécialiste.

Un risque important de se faire piquer par les guêpes ou les frelons

Pour détruire ce type de nid, il faut avoir reçu une formation car ce n’est pas simple et surtout cela ne s’improvise pas. De plus, il faut avoir un équipement de protection adéquat en cas de piqûres.

En général, la guêpe et le frelon ne piquent pas si on ne les embête pas. Mais du moment que vous approchez d’un nid alors ces insectes deviennent très agressifs. Il faut surtout éviter de faire des mouvements trop brusques quand elles viennent tourner autour de vous sur la terrasse. Ils vont vous piquer de nombreuses fois car ces bestioles ne perdent pas leur dard. De plus, une attaque peut se faire avec de nombreuses guêpes ou frelons.

Une piqûre de guêpe ou de frelon peut provoquer divers symptômes et la mort

Si vous vous faites piquer une seule fois par une guêpe ou un frelon vous allez avoir une vive douleur qui va diminuer avec le temps. Il faut essayer de retirer le venin à l’aide d’une pompe à venin ou en pratiquant une succion.

Les personnes allergiques aux piqûres de guêpes et de frelons doivent faire très attention avec ces insectes. En effet, il suffit d’une piqûre pour mourir. Il faut donc vite contacter les secours. Il est conseillé de surélever les jambes afin de limiter la circulation du venin dans le sang.

Il peut aussi avoir un risque d’étouffement en cas de piqûre dans la bouche, sur la gorge ou le cou ce qui arrive assez souvent. La piqûre va gonfler et la respiration devient de plus en plus difficile.

En cas de multiples piqûres, il peut y avoir différents symptômes plus ou moins graves. Ces derniers peuvent être un mal de tête, une chute de tension, des nausées et vomissements, un malaise, etc.. Là encore, il faut très vite appeler les secours car il y a aussi un risque de décès.

Pour toutes ces raisons, il est déconseillé de vouloir se débarrasser soi-même d’un nid de guêpes ou de frelons. Vous vous mettez en danger mais également vos proches. En nous laissant agir, nous allons mener à bien de la destruction de ce nid sans prendre le moindre risque.

Ne prenez aucun risque en contactant notre société de destruction des nids des guêpes et des frelons à Nantes

Nos experts sont les mieux placés pour s’occuper de la destruction du nid le plus rapidement possible et surtout en toute sécurité. Nous maîtrisons parfaitement bien ce type d’opération qui requiert une certaine technique. De plus, il faut également éliminer toutes les guêpes et surtout la reine. Nous prenons le temps de bien étudier divers points afin d’utiliser la méthode la plus appropriée.

Les deux espèces de frelons en France

Afin de vous aider à reconnaître un frelon asiatique et un frelon européen, voici les principaux points qui les caractérisent.

Le frelon asiatique (frelon à pattes jaunes ou Vespa Velutina)

Le frelon asiatique est un insecte originaire de l’Asie (Chine, Inde, Afghanistan, îles d’Indonésie). Il est placé parmi les insectes nuisibles par les pouvoirs publics car il peut facilement exterminer une colonie d’abeilles pour prendre le rucher.

Ses principales caractéristiques sont ses pattes jaunes et son thorax brun. Le frelon à pattes jaunes à également des segments bruns avec une fine strie jaune orangée. Il a la tête orange et noire. La reine mesure jusqu’à 32 mm.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen est un insecte hyménoptère eusocial. Il est très ressemblant à la guêpe commune. Cependant il est beaucoup plus grand. La reine peut atteindre les 35 mm, une ouvrière a une taille qui se situe entre 18 mm et 25 mm et les mâles entre 21 mm et 28 mm.

Le frelon européen a plusieurs stries noires et jaunes sur l’abdomen. On trouve également des points roux sur sa tête, son thorax et ses antennes.

Les deux espèces de guêpes en France

En France, les deux espèces de guêpes les plus répandues sont la guêpe commune et la guêpe germanique. Voilà comment différencier ces deux guêpes.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La guêpe commune nous vient d’Eurasie. Elle a un corps couvert de stries noires et jaunes. La reine guêpe commune mesure 20 mm environ. Les ouvrières sont plus petites et leur taille se situe entre 12 mm et 17 mm.

La guêpe commune a une tache noire entre les deux yeux qui ressemble à un T ou une flèche ce qui permet de la reconnaître plus facilement. Elle a aussi un abdomen avec six segments. Il est possible de compter jusqu’à 25 000 insectes dans une colonie.

La guêpe germanique (guêpe européenne ou Vespula Germanica)

La guêpe germanique est très présente dans de nombreux pays à travers le monde.

La guêpe européenne a des stries jaunes et noires sur tout son corps. La guêpe germanique reine mesure environ 18 mm tandis que l’ouvrière à une taille de 13 mm. Pour ne pas la confondre avec la guêpe commune, la guêpe germanique a des points noirs et jaunes sur son abdomen. De plus, on peut la reconnaître avec les rayures jeunes sur le côté au niveau du prothorax.

Quel est le coût pour faire détruire un nid de guêpes ou de frelons par notre entreprise à Nantes ?

Le coût pour la destruction d’un nid de frelons ou de guêpes est très variable. Afin de déterminer celui-ci, il est indispensable de prendre un rendez-vous avec notre expert pour qu’il puisse collecter plusieurs points tels que :

  • L’emplacement du nid du frelon ou de la guêpe. Le nid du frelon asiatique se trouve très souvent à 10 mètres haut niché sur la cime d’un arbre.
  • La taille du nid de guêpes ou de frelons. Le nid est assez petit au début du printemps mais il devient vite très gros. Même si vous avez un petit nid de guêpe, il ne faut pas attendre pour prendre contact avec notre société de destruction des nids des guêpes et des frelons à Nantes.
  • La solution pour détruire le nid.
  • Les frais kilométriques et autres frais.

Avec ces éléments, le technicien vous donne le coût pour détruire le nid. Si vous êtes d’accord sur le tarif, il va vous débarrasser du nid le plus rapidement possible. Il est important de ne pas attendre que le nid soit trop gros pour contacter notre société de destruction des nids des guêpes et des frelons à Nantes.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons