SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Rhône 69

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 40

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Villeurbanne

villeurbanne

Détruire un nid de guêpes ou de frelons est avant tout une affaire de spécialistes. Il ne faut surtout pas essayer de vouloir le faire soi-même car c’est très dangereux pour vous et vos proches. Du moment que vous découvrez un nid de frelons ou de guêpes, il faut contacter notre société de destruction des nids de guêpes et frelons à Villeurbanne.

Les guêpes et les frelons sont des insectes très agressifs quand ils se sentent menacés. Ces insectes volants ne vont pas hésiter une seconde pour vous attaquer si vous vous approchez trop près de leur nid. Les guêpes et les frelons sont des bestioles très invasives et particulièrement gênantes durant la période estivale. Ils nous importunent pendant nos repas sur la terrasse car ils cherchent de la nourriture. Il faut éviter de faire des gestes trop brusques pour les faire fuir car ces derniers vont encore plus les exciter et ils seront plus agressifs. Le mieux si vous êtes envahi par des guêpes ou des frelons est d’appeler notre société de destruction des nids de guêpes et frelons à Villeurbanne.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises de destruction de nids de frelons asiatiques pour obtenir un devis gratuit et des conseils.

Quelles sont les différences entre un nid de guêpes et de frelons ?

Il y a plusieurs différences notables entre un nid de guêpes et un nid de frelons. Pour les reconnaître, un spécialiste de la lutte contre les guêpes et les frelons regarde plusieurs points.

Le nid de la guêpe

Un nid de guêpe se compose de salive et de pâte de bois mâchée ce qui fait penser à du carton. Les guêpes construisent les nids dans des lieux faciles d’accès et abrités. On peut donc avoir un nid de guêpes sous une gouttière, sur un pan de mur, dans un garage, sur des poutres, etc..

Un nid de guêpes est assez petit au début puis au fur et à mesure que le temps passe il devient de plus en plus gros. Sa taille à la fin de l’été peut être équivalente à un ballon de foot. Si vous en apercevez un, il ne faut surtout pas vous en approcher car les guêpes peuvent vous attaquer. Il est préférable de prendre contact avec notre société de destruction des nids de guêpes et frelons à Villeurbanne.

Le nid du frelon

Le nid du frelon est très particulier car selon l’espèce du frelon, le nid n’est pas le même. Pour faire la différence entre un nid de frelons asiatiques et celui de frelons européens, il faut s’attacher à regarder certains éléments :

  • Le nid du frelon asiatique : il est plus imposant que celui du frelon européen. Dans certains cas, un nid de frelons asiatique mesure 1,20 mètre de hauteur et sa taille est trois fois supérieure à celui du frelon européen. Il est en forme de sphère. Le frelon asiatique cherche un endroit très haut pour faire son nid. On le retrouve sur la cime des arbres à plus de 10 mètres du sol. L’entrée du nid du frelon asiatique est sur le côté ce qui diffère de celui du frelon européen. Il est composé de bois tendre et d’écorce. Le nid du frelon asiatique est tout le temps près d’une source d’eau afin de pouvoir alimenter les larves.
  • Le nid du frelon européen : L’entrée du nid du frelon européen est en bas. Il n’est situé à des hauteurs élevées comme celui du frelon asiatique. On peut en trouver surtout dans les abris et dans les arbres creux. Il mesure au maximum 40 cm. Le nid est fabriqué de façon méthodique avec plus rangs de plateaux superposés. On peut facilement distinguer des alvéoles qui pointent en bas. Le frelon européen utilise du bois mort et des fibres pour consolider son nid.

Si vous avez un nid de frelons asiatiques ou européens, il faut agir au plus vite en prenant contact avec notre société de destruction des nids de guêpes et frelons à Villeurbanne. Nous allons vous en débarrasser dans les meilleurs délais.

Les différentes espèces de frelons

Il y a de nombreuses espèces de frelons à travers le monde. En France, on en retrouve principalement deux qui sont :

  • Le frelon asiatique originaire d’Asie est particulièrement dangereux.
  • Le frelon européen (Vespa Crabro) qui ressemble à une guêpe commune en plus gros.

Il faut se méfier des frelons car ils sont très agressifs quand ils se sentent en danger. Ils peuvent vous attaquer si vous essayez de les chasser ou de détruire leur nid.

Les différentes espèces de guêpes

En France, on retrouve deux espèces de guêpes :

  • La guêpe commune ou Vespula Vulgaris.
  • La guêpe germanique ou Vespula Germanica.

Les guêpes ont la possibilité de piquer plusieurs fois de suite ce qui rend ces insectes volants particulièrement dangereux. De plus, les guêpes attaquent souvent en nombre pour défendre leur nid. Si une guêpe vous pique c’est en général parce qu’elle sent une menace ou parce que vous êtes proches de son nid. Si vous la laissez tranquille, il y a peu de risques qu’elle vienne vous piquer.

Comme pour les frelons, il ne faut pas essayer de détruire un nid de guêpes car c’est très compliqué et dangereux. Il faut appeler un spécialiste de la destruction des nids de guêpes à Villeurbanne. Il est le seul capable de vous garantir une destruction totale et sans risque. Le technicien va supprimer le nid de guêpes et surtout exterminer tous les insectes volants présents dans ce dernier. Il est important de tuer la reine afin qu’elle ne puisse pas refaire un nouveau nid.

Quel est le prix pour détruire un nid de guêpes ou de frelons ?

En premier lieu, nous vous rappelons qu’il est déconseillé de vouloir détruire par vous-même un nid de guêpes ou de frelons. Non seulement, vous avez très peu de chances d’y parvenir mais surtout c’est très risqué car détruire un nid de guêpes ou de frelons demande une certaine technique.

En ce qui concerne le tarif pratiqué par notre société de destruction des nids de guêpes et frelons à Villeurbanne, il faut tout d’abord prendre un rendez-vous. Notre technicien va regarder plusieurs éléments pour déterminer le prix pour la destruction du nid de guêpes ou de frelons :

  • L’emplacement et la hauteur du nid. Plus le nid est en hauteur et difficile à atteindre et plus notre technicien a besoin de temps. Cela a un rôle prépondérant pour établir le devis.
  • La taille du nid. Nous vous conseillons de ne pas attendre pour appeler notre société de destruction des nids de guêpes et frelons à Villeurbanne. Plus le nid est gros et plus sa destruction est onéreuse.
  • La méthode à mettre en place pour détruire le nid et le traitement pour tuer toutes les guêpes ou tous les frelons.
  • Le temps passé pour vous débarrasser du nid.

 

C’est uniquement après avoir estimé ces quatre éléments que le technicien peut vous donner un prix. Si vous êtes d’accord alors il ne perd pas de temps pour détruire le nid et ainsi vous permettre de retrouver un espace plus sain. Pour les nids de guêpes ou de frelons, il faut agir le plus tôt possible.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons