SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment se débarrasser d’un nid de guêpes sous toiture ?

La guêpe, comme la plupart des insectes, cherche à établir son nid dans un endroit sécurisé et à l’abri. C’est pour cela qu’il est très fréquent de retrouver des nids dans les cheminées ou sous les charpentes. Avant de procéder à l’élimination du nid, il convient de vous assurer que vous allez traiter un nid des guêpes et non un essaim d’abeilles. 

Contactez un professionnel qui posera un diagnostic précis quant au traitement à mettre en place car l’erreur d’appréciation est très fréquente chez le particulier. Seul un apiculteur est habilité à traiter un essaim d’abeille. Une société de désinsectisation quant à elle traite la destruction des nids de guêpes, frelons ou tout autre nuisible posant une problématique pour l’être humain.

Le rôle du technicien est de déterminer l’accessibilité et la faisabilité du traitement en toute sécurité. Si le nid de guêpes est logé dans les soffites, sous les tuiles ou d’autres endroits difficilement accessibles, le détruire vous-même peut s’avérer dangereux et risqué. Par conséquent, il est préférable de faire appel à l’expertise d’un professionnel surtout que cette opération de désinsectisation se réalise en hauteur avec un risque de chute non négligeable. 

Avant toute intervention, il convient d’appliquer les règles de sécurité suivantes :

  • sécurisez les lieux,
  • portez une tenue adéquate : lunettes et masque, gants et tenue vestimentaire épaisse avec des manches longues,

Il est conseillé de procéder à l’éradication du nid la nuit. Les guêpes dorment, leur activité réduite est sécurisante, le risque de se faire piquer est donc faible.

Nid de frelon sous toiture

Comment procéder pour détruire un nid de guêpes sous toiture ?

  • achetez les insecticides spéciaux pour les nids de guêpes,
  • munissez-vous d’un aérosol givrant pour insectes volants et rampants à – 45 °, 
  • munissez-vous d’un sac hermétique.
  • aspergez le nid avec l’insecticide pour guêpes. 
  • décrochez le nid le lendemain dans le sac fermé hermétiquement
  • déposer le sac dans une poubelle fermée.

Cette opération n’étant pas sans risques, il est tout de même conseillé de faire intervenir un professionnel, pour ne pas faire d’erreurs, dans un premier temps, pour ne pas vous faire piquer inutilement dans un second temps.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de destruction des nids de guêpes pour un devis gratuit et des conseils.

Tout savoir sur les types de guêpes

En savoir plus sur les guêpes