SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Qu’est-ce qui attire les guêpes ?

La saison des guêpes débute au mois d’avril et peut parfois s’étendre jusqu’au mois d’octobre. Les fortes chaleurs des mois de juillet et août sont propices au développement des nids, par conséquent, le nombre de guêpes augmente considérablement en été. 

Un certain nombre d’éléments attirent les guêpes. La guêpe en règle générale est attirée par les odeurs de nourriture, de sucre et de parfums souvent fruités. Elle est également attirée par les couleurs vives,  les odeurs, les couleurs ou les fleurs comme la lavande, le cosmos plante originaire du Mexique, le tournesol ou encore la sauge.

Que faire pour éviter d’attirer les guêpes ?

Il est possible et judicieux de leurrer la guêpe, si vous avez un balcon par exemple, vous pouvez planter des fleurs attirantes pour la guêpe. De la même manière, vous pouvez disposer à un endroit loin de votre table, une assiette avec de la nourriture. La guêpe sera attirée par l’odeur et vous profiterez pleinement de votre journée.

Plus la guêpe sent la nourriture, plus elle est attirée et rôde autour de la table. Afin de déjeuner tranquillement et sans risques, il convient de ne pas laisser trop de nourriture à l’air libre, donc à sa disposition. Voici quelques règles à suivre pour un déjeuner en paix :

  • couvrez tous les aliments et rangez les rapidement après consommation,
  • bouchez les bouteilles de vin, les boissons sucrées types sirops et jus de fruits, 
  • à l’issue du repas, débarrassez-vous au plus tôt des déchets, ne laissez rien traîner sur la table ou dans votre évier,
  • fermez hermétiquement vos poubelles,
  • La guêpe a besoin de s’hydrater, bouchez les bouteilles d’eau.
  • Les crèmes corporelles, solaires ou hydratantes sont attractives pour la guêpe car elles sont très odorantes. Privilégiez plutôt des produits sans parfums.
  • évitez les couleurs vives et privilégiez les couleurs comme le beige.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de destruction des nids de guêpes pour un devis gratuit et des conseils.

Tout savoir sur les types de guêpes

En savoir plus sur les guêpes