SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Bouches-du-Rhône 13

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 19

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Marseille

Marseille

En tant que société agréée dans la destruction des nids des guêpes ou des frelons à Marseille, nous vous apportons une solution efficace pour vous débarrasser d’un nid en toute sécurité et dans les meilleurs délais. Les guêpes et les frelons sont très invasifs car ils cherchent de la nourriture et apprécient particulièrement ce que nous mangeons.

Détruire un nid de ces insectes volants n’est pas une opération très simple et sans risque. En effet, ces insectes nuisibles deviennent dangereux quand on se rapproche de leur nid. Elles n’hésitent pas une seule seconde pour vous attaquer et vous piquer. Laissez notre technicien s’occuper de la destruction de votre nid de frelons ou de guêpes à Marseille.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises de destruction de nids de frelons asiatiques pour obtenir un devis gratuit et des conseils.

Les caractéristiques des frelons en France

Il existe de nombreuses espèces de frelons dans le monde. On en trouve deux en France. Les pouvoirs publics ont classé le frelon asiatique parmi les insectes indésirables. En effet, ce dernier met en danger tout notre écosystème en s’attaquant à nos ruchers. Les frelons asiatiques peuvent exterminer une colonie d’abeilles en très peu de temps. Il faut donc s’en méfier.

Le frelon asiatique (frelon à pattes jaunes ou Vespa Velutina)

Le frelon asiatique est reconnaissable grâce à ses pattes jaunes mais surtout avec son thorax brun et noir. Le Vespa Velutina dispose de plusieurs segments bruns avec une petite bande jaune orangée. Son quatrième segment a une rayure orange plus large sur son dos.

La reine mesure environ 32 mm et l’ouvrière entre 15 mm et 30 mm.

Une colonie peut atteindre 4 000 frelons asiatiques. Le nid peut mesurer jusqu’à 1 mètre de haut et 80 cm de circonférence.

Il ne faut donc jamais trop attendre pour appeler notre société de destruction des nids des guêpes ou des frelons à Marseille.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen est un excellent chasseur. Il peut voler le jour et la nuit pendant des heures pour trouver une proie.

Il ressemble à la guêpe commune mais il est beaucoup plus grand. La reine frelon européen mesure jusqu’à 35 mm, le mâle entre 21 mm et 28 mm tandis qu’une ouvrière entre 18 mm et 25 mm.

Le Vespa Crabro a des rayures jaunes et noires sur l’abdomen. On trouve plusieurs points roux au niveau de sa tête, de son thorax et de ses antennes.

Il faut garder ses distances avec le frelon européen car sa piqûre est très douloureuse à cause de la composition de son venin et de son grand dard.

Appelez rapidement notre entreprise de destruction du nid des frelons européens.

Les caractéristiques des guêpes en France

En France, on recense surtout deux espèces de guêpes.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La guêpe commune mesure environ 20 mm pour la reine et entre 12 mm et 17 mm pour une ouvrière.

On la reconnaît facilement grâce à sa tache noire qui ressemble à une flèche entre ses deux yeux. Son abdomen est divisé en six segments. Le corps d’une guêpe commune est couvert de plusieurs stries noires et jaunes.

Sa colonie est très importante et peut compter jusqu’à 25 000 guêpes. La guêpe commune chasse des insectes pour nourrir ses larves.

Pour éviter de vous faire piquer, appelez notre entreprise pour détruire un nid de guêpes ou de frelons à Marseille.

La guêpe germanique (guêpe européenne ou Vespula Germanica)

La guêpe germanique est plus petite que la guêpe commune. En effet, une reine mesure 18 mm et une ouvrière pas plus de 13 mm.

La guêpe européenne a un signe distinctif qui est trois points noirs sur la face. On retrouve aussi de nombreuses bandes jaunes et noires sur tout son corps. Son abdomen a des taches noires. Enfin, la guêpe germanique possède des stries jaunes sur le côté sur le prothorax.

La destruction d’un nid de guêpes ou de frelons est une affaire de spécialistes

La destruction d’un nid de guêpes ou de frelons ne se fait pas sans un minimum de préparation et de technique. Si vous décidez de le faire par vous-même, il y a un très gros risque de se faire piquer et de ne pas réussir l’intervention.

Cette opération délicate doit absolument être réalisée par un spécialiste. Nous vous conseillons de prendre contact avec notre société spécialisée dans la destruction des nids des guêpes à Marseille.

Dans un premier temps, nous examinons le nid pour mettre en place la méthode la plus appropriée pour supprimer celui-ci et éliminer tous les occupants.

La piqûre de la guêpe ou du frelon

Tout d’abord, il est bon de rappeler que les guêpes et les frelons piquent uniquement si vous les embêtez ou si vous êtes trop près d’un nid. Il ne faut surtout pas essayer de les chasser ou de les tuer avec des gestes brusques car vous les excitez.

La piqûre des guêpes et des frelons apporte de vives et douloureuses réactions qui passent avec le temps. Il est important d’enlever le venin avec une pompe à venin ou en pratiquant une succion.

Mais le danger est surtout pour les personnes allergiques à ces piqûres car il y a un risque important de décéder. Il faut de toute urgence appeler les secours.

La guêpe et le frelon sont capables de piquer plusieurs fois car ils conservent leur dard contrairement aux abeilles. La multiplication des piqûres amène divers symptômes (maux de tête, malaise, chute de tension, nausées).

Un autre problème est que ces insectes peuvent vous piquer dans la bouche, sur le cou ou la gorge. La piqûre va progressivement gonfler ce qui va provoquer un étouffement.

Il semble inutile de prendre de tels risques pour détruire un nid. Faire appel à notre entreprise de destruction des nids de guêpes ou de frelons à Marseille est la façon la plus sure et la moins dangereuse pour vous débarrasser de ces bestioles.

Le coût pour la destruction d’un nid de guêpes ou de frelons par notre technicien à Marseille

Notre technicien doit se déplacer avant de vous donner un prix ferme sur la destruction du nid de guêpes ou de frelons. En effet, il doit au préalable regarder plusieurs éléments comme :

  • L’emplacement du nid et sa hauteur : un nid peut être difficile d’accès et situé très haut. Avant d’agir, notre technicien doit regarder comment accéder au nid sans prendre de risque.
  • La taille du nid : la dimension d’un nid de guêpes ou de frelons augmente tout au long de la saison. Plus il devient gros et plus sa destruction est compliquée et coûte plus chère.
  • La méthode à utiliser pour ôter le nid et éliminer toutes les guêpes ou tous les frelons.
  • Les frais divers comme le déplacement et le temps pour détruire le nid.

 

Grâce à ces divers points, notre expert va être en mesure de vous donner le juste prix. Dès que vous avez accepté le devis, il peut détruire le nid. Pour qu’une intervention se passe du mieux possible et soit la plus rapide possible, il ne faut pas attendre pour contacter notre société agréée pour la désinsectisation et la destruction du nid de la guêpe et du frelon à Marseille.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons