SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Bas-Rhin 67

Tel : 09 70 14 76 33

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Strasbourg

Strasbourg

La destruction d’un nid de guêpes ou de frelons n’est pas une opération qui se fait sans prendre des précautions. En effet, cette intervention est très complexe et surtout très dangereuse pour une personne qui ne maîtrise pas la technique pour détruire ce genre de nid. Il faut savoir que les guêpes et les frelons peuvent se montrer très agressifs si vous venez les importuner. Ces insectes volants peuvent vous piquer plusieurs fois à la suite. Si vous avez un nid de guêpes ou de frelons, il est préférable d’appeler notre entreprise de lutte et de destruction de nid de guêpes et de frelons à Strasbourg.

Pourquoi ne faut-il pas vouloir détruire un nid de guêpes ou de frelons sans l’aide de notre technicien ?

La guêpe et le frelon sont certainement les insectes les plus dangereux car une piqûre peut entraîner la mort dans certains cas (personne allergique, piqûre dans la bouche qui provoque un étouffement). C’est donc une raison suffisante, pour ne pas prendre de risques inutiles pour votre santé. Laissez faire notre entreprise de lutte et de destruction de nid de guêpes et de frelons à Strasbourg qui vous en débarrasse rapidement et en toute sécurité.

Une formation spéciale pour détruire les nids de guêpes et de frelons

Notre équipe reçoit une formation pour être capable de s’attaquer à un nid de guêpes ou de frelons car c’est extrêmement dangereux. Ils connaissent donc parfaitement les bons gestes à faire. Avant de détruire le nid, l’expert prend connaissance de plusieurs points importants afin d’anticiper ce qu’il va faire. Il est essentiel de définir une stratégie pour la destruction du nid car si notre expert ne le fait pas, il y a des risques à ce que les guêpes ou les frelons l’attaquent et le piquent à de multiples reprises. De plus, si la reine s’échappe, elle va construire son nouveau nid en très peu de temps.

Du matériel de protection contre les piqûres de guêpes ou de frelons

Avant d’aller détruire le nid de guêpes ou de frelons, le technicien met son équipement pour ne pas se faire piquer. Il prépare aussi son matériel car il doit également éliminer toute la colonie. Dans certains cas, le nid se trouve dans des endroits très hauts ( la cime des arbres pour le frelon asiatique) ou difficile d’accès. Il doit donc bien réfléchir comment il va faire.

Appelez notre entreprise de lutte et de destruction de nid de guêpes et de frelons à Strasbourg pour ne pas mettre votre vie en danger.

Comment reconnaître les différentes espèces de guêpes ?

Il y a quelques différences entre la guêpe commune et la guêpe germanique. Ces dernières sont les deux principales espèces de guêpes en France. Quelle que soit l’espèce de guêpe, il faut joindre notre entreprise de lutte et de destruction de nid de guêpes à Strasbourg.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La guêpe commune est un insecte volant qui se distingue avec sa tache noire ressemblant à un T entre ses yeux. Le corps est divisé en plusieurs rayures noires et jaunes. Son thorax compte six segments. Une guêpe commune ouvrière mesure entre 13 et 18 mm et une reine environ 20 mm. Cette espèce de guêpe construit des colonies très impressionnantes pouvant atteindre 25 000 guêpes.

La guêpe germanique (guêpe européenne) ou Vespula Germanica

La guêpe germanique est présente un peu partout dans le monde. On peut la reconnaître avec les trois petites taches noires qui sont sur sa face. De plus, la guêpe européenne a plusieurs points noirs sur l’abdomen ainsi que des stries jaunes et noires plus larges au prothorax. La reine guêpe germanique environ 18 mm et une ouvrière environ 13 mm. Cette espèce de guêpe est reconnue comme étant une redoutable chasseuse. Elle part pendant des heures pour trouver des insectes et autres à capturer pour nourrir les larves.

Comment reconnaître les différentes espèces de frelons ?

Afin de reconnaître le frelon européen et le frelon asiatique, il faut regarder quelques points bien spécifiques. Dès que vous apercevez un nid, appelez notre entreprise de lutte et de destruction de nid frelons à Strasbourg.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen et la guêpe commune se ressemblent beaucoup. La différence majeure est que le frelon européen est beaucoup plus grand. En effet, la reine frelon européen mesure 35 mm et une ouvrière entre 18 mm et 25 mm. En plus de la taille, le frelon européen a plusieurs points roux sur la tête, le thorax et les antennes.

Le frelon asiatique (frelon à pattes jaunes) ou Vespa Velutina

Pour reconnaître un frelon asiatique, il suffit de regarder au niveau de ses pattes jaunes. Ce sont ces dernières qui lui valent le surnom de frelon à pattes jaunes. La taille de la reine est de 32 mm et l’ouvrière mesure entre 15 mm et 30 mm. Il est aussi reconnaissable grâce à sa tête orange et noire ainsi que son thorax brun. Le frelon asiatique a des stries brunes comportant des petites rayures jaunes orangées. La reine est capable de pondre une centaine d’œufs au début du printemps afin de construire plus rapidement sa colonie.

Demandez un devis pour la destruction d’un nid de guêpes ou de frelons à Strasbourg par notre entreprise

Pour connaître le prix de la destruction d’un nid de guêpes ou de frelons, notre technicien a besoin de plusieurs renseignements. C’est pour cette raison qu’il faut commencer par prendre un rendez-vous avec notre entreprise de lutte et de destruction de nid de guêpes et de frelons à Strasbourg. Le technicien va faire un état des lieux en s’appuyant sur divers points comme :

  • La taille du nid de guêpes ou de frelons : plus ce dernier est volumineux et plus il est dur à détruire. De plus, la taille indique également si la colonie est importante ou pas.
  • Le lieu où est le nid : les guêpes et les frelons sont capables de construire un nid dans des lieux qui sont très difficiles d’accès. Il est donc essentiel de bien déterminer l’emplacement du nid pour utiliser le bon matériel pour y accéder afin de l’enlever le plus facilement possible. Le nid du frelon asiatique est facilement identifiable car il se situe tout le temps sur la cime des arbres à 10 mètres de haut.
  • La technique de destruction du nid : il est important de choisir la bonne technique pour que la destruction se passe dans les meilleures conditions. Il ne faut pas oublier que les guêpes et les frelons sont particulièrement agressifs lorsque l’on approche d’un peu trop près leur nid.
  • Les frais de déplacement, le nombre d’heures et autres.

Après cet état des lieux, le technicien vous remet donc votre devis. Après acceptation de votre part, il peut commencer à détruire le nid de guêpe ou de frelon en prenant des mesures de sécurité. Il doit également éliminer les insectes présents dans le nid pour éviter que la reine reconstruise son nid. Vous avez besoin de renseignements supplémentaires alors contactez notre entreprise de lutte et de destruction de nid de guêpes et de frelons à Strasbourg.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons