SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Ile-et-Vilaine 35

Tel : 09 73 76 26 30

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Rennes

Rennes

Les frelons et les guêpes font partie des insectes dangereux car ils piquent. Le frelon asiatique est même considéré par les pouvoirs publics comme un insecte indésirable car il détruit les ruches en tuant toutes les abeilles. Si ces insectes volants nous attaquent en été c’est tout simplement parce qu’ils cherchent de la nourriture et ils viennent envahir notre terrasse.

Pour se débarrasser d’un nid de guêpe ou de frelon, il faut utiliser la bonne méthode pour le détruire sans aucun risque. De plus, il faut également éliminer toute la colonie et surtout la reine pour qu’elle ne reconstruise pas un nouveau nid. Alors si vous faites face à un nid, il faut juste appeler notre entreprise spécialiste de la destruction de nid de guêpes et de frelons à Rennes.

Pourquoi les guêpes ou les frelons sont-ils considérés comme des insectes volants dangereux et nuisibles ?

Une guêpe ou un frelon est dangereux car cet insecte pique. Cependant, si vous ne les embêtez pas, ces bestioles ne vont pas vous piquer. En effet, les frelons et les guêpes piquent pour protéger le nid et quand ils sentent un danger imminent. De plus, ces insectes sont capables de vous piquer plusieurs fois de suite.

Tous les ans, des personnes se retrouvent hospitalisées car elles ont essayé de détruire un nid de guêpes ou de frelons sans être équipée et sans savoir vraiment comment s’y prendre. Notre équipe de techniciens est spécialement formée pour lutter contre les guêpes et les frelons et pour la destruction des nids.

La piqûre du frelon ou de la guêpe

La piqûre est assez douloureuse pendant plusieurs heures. Si vous le pouvez, il est conseillé de retirer le venin avec une pompe à venin ou en faisant une succion.

Une seule piqûre est mortelle si vous y êtes allergique. Dans ce cas, il ne faut pas perdre de temps pour contacter les secours.

Si vous avez une piqûre de guêpe ou de frelon dans la bouche, sur le cou ou la gorge, il y a un risque important de s’étouffer car cette dernière gonfle et il devient compliqué voire impossible de bien respirer. Il faut également appeler les secours.

Si vous subissez plusieurs piqûres ce qui arrive fréquemment si vous êtes près d’un nid, vous pouvez développer plusieurs symptômes comme :

  • Mal de tête.
  • Nausée.
  • S’évanouir.
  • Baisse de tension.

Appelez les secours est la seule chose à faire.

Pour toutes ces raisons, il est plus prudent de joindre notre entreprise spécialiste de la destruction de nid de guêpes et de frelons à Rennes si vous en avez un chez vous.

Les espèces de guêpes présentes en France

En France, on distingue principalement deux sortes de guêpes. Les guêpes sont des insectes très invasifs si vous n’y faites rien. Il vaut mieux ne pas attendre pour les éradiquer en faisant appel à notre technicien spécialisé dans la lutte contre les guêpes.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La guêpe commune est très présente en France. Il faut savoir qu’une colonie peut contenir jusqu’à 25 000 guêpes au plus fort de saison. Afin de pouvoir l’identifier, il faut regarder si elle a une tache noire ressemblant à une flèche ou un T entre les yeux. La guêpe commune reine mesure plus ou moins 20 mm et les ouvrières ont une taille d’environ 15 mm. On retrouve plusieurs rayures jaunes et noires sur son corps et deux segments composent son abdomen.

La guêpe germanique (guêpe européenne) ou Vespula Germanica

La guêpe germanique reine mesure environ 18 mm et la taille des ouvrières est de 13 mm. Cette guêpe européenne vit sur presque tous les continents. On peut la confondre avec une guêpe commune. Cependant pour la distinguer, il faut regarder s’il y a trois taches noires sur la face ainsi que des points noirs sur l’abdomen.

Les espèces de frelons

En France, on trouve surtout le frelon européen et le frelon asiatique. Ce dernier jouit d’une très mauvaise réputation car il est très agressif et est capable d’exterminer une colonie d’abeilles pour prendre le rucher. Il vaut mieux ne pas s’approcher de ce frelon. Si vous voyez un nid alors appelez notre entreprise spécialiste de la destruction de nid de guêpes et de frelons à Rennes.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen a de nombreux points communs avec la guêpe commune. La plus grande différence est sa taille. En effet, une reine frelon européen mesure jusqu’à 35 mm et la taille de l’ouvrière se situe entre 18 mm et 25 mm. Pour le reconnaître, le frelon européen a aussi plusieurs taches rousses sur sa paire d’antennes, son thorax et sa tête. Son abdomen a des rayures noires et jaunes.

Le frelon asiatique (frelon à pattes jaunes) ou Vespa Velutina

Le frelon asiatique a les pattes jaunes d’où son autre nom de frelon à pattes jaunes. Pour l’identifier, il suffit de trouver son nid car il a l’habitude de le construire en haut des arbres à 10 mètres de haut. Afin d’accélérer le développement de sa colonie, la reine va pondre jusqu’à 100 œufs par jour au printemps.

Le frelon asiatique a de nombreuses bandes brunes sur le thorax. La reine frelon à pattes jaunes mesure 32 mm. Les ouvrières ont une taille très variable qui se situe entre 15 mm et 30 mm.

Quel est le prix pour faire détruire un nid de guêpes ou de frelons à Rennes ?

Le prix pour détruire un nid de guêpes ou celui des frelons est très variable. Il est important de prendre un rendez-vous pour que notre technicien puisse relever des éléments comme :

  • L’emplacement et la hauteur du nid de guêpes ou de frelons : un nid de guêpe se trouve très souvent dans des emplacements assez durs à accéder. Le frelon asiatique construit son nid à 10 mètres de haut ce qui rend difficile et dangereux sa destruction.
  • La taille du nid : plus un nid de guêpe ou de frelon est gros et plus sa destruction coûte chère car elle est beaucoup plus complexe. Il faut savoir qu’un nid est très petit en début de saison et souvent on n’y prête pas trop attention mais c’est une erreur. Peu importe la taille, dès que vous en voyez un alors prenez contact avec notre entreprise spécialiste de la destruction de nid de guêpes et de frelons à Rennes.
  • La technique à utiliser pour détruire le nid et éliminer les guêpes et les frelons présents à l’intérieur. Il est essentiel de tuer la reine car sinon cette dernière refait un nouveau nid en peu de temps.
  • Les frais de déplacements et le nombre d’heures pour détruire le nid.

En cas de présence d’un nid de ces insectes volants, il ne faut pas attendre pour contacter notre entreprise spécialiste de la destruction de nid de guêpes et de frelons à Rennes. Nos techniciens sont les seuls à être capables de vous en débarrasser en toute sécurité. N’oubliez que les piqûres des guêpes et des frelons peuvent être mortelles dans certains cas. Nous vous rappelons que plus vous allez agir tôt et moins la destruction du nid sera onéreuse.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons