SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Seine-Saint-Denis 93

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 44

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Saint-Denis

saint-denis

Les guêpes et les frelons sont des insectes volants potentiellement très dangereux pour votre santé. Il est important de se méfier d’un nid de guêpes ou de frelons qui est à proximité de votre maison ou de votre jardin. Ces insectes volants attaquent la plupart du temps quand ils ressentent un danger ou quand une personne est trop près de leur nid.

Les frelons ou les guêpes se reproduisent assez rapidement et peuvent donc devenir très envahissants si vous les laissez faire. Ces bestioles sont aussi à la recherche de nourriture et pour en trouver, ils viennent sur votre terrasse pendant que vous mangez ce qui peut être un vrai danger. Il ne faut jamais se risquer à détruire un nid de guêpes ou de frelons car cela demande une certaine technique. La seule chose à faire est de prendre contact avec notre entreprise de destruction des nids de guêpes et frelons à Saint-Denis.

Quelles sont les espèces de guêpes présentes en France ?

Il y a en France deux espèces de guêpes. Ces insectes font partie de la famille des Vespidae qui regroupe d’autres insectes comme les abeilles, les fourmis, les bourdons et d’autres. Les guêpes sont eusociales sauf quelques espèces qui sont solitaires. La particularité des guêpes est qu’elles peuvent nous piquer plusieurs fois de suite au contraire des abeilles qui piquent une seule fois.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

Cette guêpe mesure entre 12 mm et 17 mm pour les ouvrières. Les reines sont plus grandes avec une taille d’environ 20 mm ce qui permet de les différencier plus facilement. Le corps d’une Vespula Vulgaris se compose de bandes jaunes et noires. L’abdomen de cette guêpe se divise en six segments. La guêpe commune a une tache noire entre les deux yeux.

Cette guêpe est une prédatrice qui peut s’attaquer à de nombreux autres insectes comme des papillons, des mouches, des coléoptères et bien d’autres. La Vespula Vulgaris a un rôle prépondérant dans l’écosystème. Elle sert aussi à protéger nos fleurs, nos plantes et autres en tuant les larves et les insectes. Une guêpe adulte mange la plupart du temps des fruits mûrs, du nectar ou encore du miellat. C’est pour cela qu’elle vient nous embêter pendant nos repas.

La guêpe est une grande reproductrice. En effet, sa colonie peut aller jusqu’à 25 000 guêpes. Ces dernières meurent toutes au début de la période hivernale sauf la reine qui survit en se cachant et en attendant les beaux jours. C’est à cette période qu’elle ressort pour former une nouvelle colonie.

Si vous avez un nid de guêpes, il faut de toute urgence prendre contact avec notre entreprise de destruction des nids de guêpes et frelons à Saint-Denis.

La guêpe germanique ou Vespula Germanica

La guêpe germanique est présente dans de nombreux pays à travers le monde. C’est une guêpe sociale.

La Vespula Germanica ressemble à la guêpe commune. La taille des ouvrières est de plus ou moins 13 mm tandis qu’une guêpe germanique reine mesure 18 mm. Son corps est couvert de stries jaunes et noires. Pour la différencier d’une guêpe commune, il faut regarder au niveau de sa face car elle a trois taches noires. En plus, la guêpe germanique dispose de points noirs et jaunes. La Vespula Germanica a également ses bandes jaunes en bas sur le côté de son prothorax qui sont plus grandes.

En cas de présence d’un nid de guêpes germanique, il faut appeler notre entreprise de destruction des nids de guêpes et frelons à Saint-Denis.

Quelles sont les espèces de frelons présentes en France ?

Il y a principalement deux espèces de frelons en France mais beaucoup plus dans le monde. Le frelon est un insecte volant particulièrement dangereux. Par exemple, le frelon asiatique est en mesure de détruire des ruches et de tuer toutes les abeilles en très peu de temps. D’ailleurs cette espèce de frelon est très redoutée par les apiculteurs.

Le frelon asiatique ou Vespa Velutina

Le frelon asiatique ou frelon à pattes jaunes qui a comme nom scientifique Vespa Velutina est un insecte volant très redouté car il est extrêmement dangereux. C’est un insecte hyménoptère de la famille des Vespidae. Le frelon asiatique est originaire d’Asie en particulier des îles indonésiennes, de la Chine, de l’Inde ou encore de l’Afghanistan.

Depuis son apparition en France, les pouvoirs publics le considèrent comme un insecte nuisible. La raison est que le frelon asiatique détruit des ruchers très rapidement. Cette espèce de frelons est de plus en plus présente dans tous les pays d’Europe.

Le frelon asiatique a un thorax brun et une tête noire et orange. Son corps se compose de plusieurs segments bruns avec une strie fine jaune orange. Il dispose de deux paires de pattes jaunes et d’une paire d’antennes.

Les ouvrières ont une taille qui varie entre 15 mm et 30 mm alors que la reine frelon asiatique mesure 32 mm. La reine pond environ 100 œufs par jour au début du printemps pour construire son nouveau nid.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen est un insecte hyménoptère eusocial appartenant à la famille des Vespidés. Le Vespa Crabro ressemble beaucoup à la guêpe commune en beaucoup plus gros.

En effet, une reine frelon européen mesure environ 35 mm alors que les ouvrières ont une taille qui est de 18 mm à 25 mm. Pour les mâles, la taille est de 21 mm à 28 mm.

Le frelon européen à des bandes jaunes et noires qui recouvrent tout son abdomen. On peut le reconnaître grâce aux points roux qui se trouvent sur sa tête, son thorax et ses antennes.

Le frelon européen est un prédateur. C’est un excellent chasseur qui peut chasser pendant des heures aussi bien le jour et la nuit. Il tue divers insectes comme des mouches, des araignées, des abeilles, des sauterelles et autres. Il ne tue pas pour se nourrir mais apporter de la nourriture au couvain.

Il faut se montrer prudent avec le frelon européen car sa piqûre est très douloureuse. Si vous apercevez, il faut contacter notre entreprise de destruction des nids de guêpes et frelons à Saint-Denis.

Combien coûte la destruction d’un nid de guêpes et frelons à Saint-Denis ?

Si vous apercevez un nid de guêpes ou de frelons, il ne faut surtout pas vous en approcher. Prenez contact avec notre entreprise de destruction des nids de guêpes et frelons à Saint-Denis. Le technicien se déplace à votre domicile ou votre entreprise pour vous faire un devis en fonction de plusieurs critères qui sont :

  • L’endroit où se trouve le nid de frelons ou de guêpes. Plus ce dernier se trouve en hauteur et dans un endroit difficile à accéder et plus il faut du temps pour le détruire.
  • La taille du nid.
  • La méthode pour détruire le nid avec toutes les guêpes et les frelons.
  • Le temps passé pour la destruction du nid.

En tenant compte de ces points, notre équipe de professionnels va vous établir un devis. Si le tarif vous convient alors nous allons agir très rapidement. Les techniciens vont détruire le nid de guêpes ou de frelons. Il ne faut surtout pas attendre car cela a un impact sur le prix de l’intervention.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons