SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Paris 75

Tel : 09 70 14 76 12

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Paris

Les guêpes et les frelons sont des insectes volants nuisibles qui envahissent nos terrasses et nos balcons pendant la période estivale. Ces bestioles nous tournent autour car elles cherchent de quoi se nourrir.

Si vous avez de nombreux frelons ou guêpes c’est qu’il doit y avoir un nid proche de votre maison ou de votre entreprise. Il faut donc appeler notre entreprise de destruction des nids à Paris afin que nous vérifions la présence ou non de ce nid.

Certains individus veulent détruire ce nid sans prendre en compte les risques encourus par ce type d’opération. Il faut dire que ce n’est pas du tout une bonne idée pour deux raisons. Tout d’abord, il y a de fortes chances que vous ne réussissiez pas à vous débarrasser du nid. La seconde raison est que vous allez risquer de vous faire piquer ce qui peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

Les caractéristiques des différentes guêpes

En France, on a la guêpe commune et la guêpe germanique qui sont proches mais avec des caractéristiques particulières pour bien les différencier.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La taille de la reine guêpe commune est au plus de 20 mm. L’ouvrière mesure entre 12 mm et 17 mm pour une ouvrière.

La Vespula Vulgaris a une tache noire en forme de T ou de flèche qui se trouve entre ses deux yeux. Il y a plusieurs stries noires et jaunes sur son corps et six segments composent son abdomen.

Appelez notre entreprise de destruction des nids de guêpes ou de frelons à Paris.

La guêpe germanique (guêpe européenne) ou Vespula Germanica

La guêpe germanique ressemble beaucoup à une guêpe commune. Cependant elle est un peu plus petite. Une reine a une taille qui est d’environ 18 mm et une ouvrière ne dépasse pas les 13 mm.

La guêpe européenne a trois points noirs sur la face ce que n’a pas la guêpe commune.

Son corps est recouvert de rayures jaunes et noires et on trouve des points noirs au niveau de son abdomen.

La guêpe germanique a, sur la côté du prothorax, plusieurs bandes jaunes.

En cas de présence d’un nid de guêpe germanique, contactez notre technicien spécialisé à Paris.

Les caractéristiques des différents frelons

Les frelons européens et asiatiques sont les deux espèces présentes en France parmi les centaines qu’il y a dans le monde.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen est un redoutable prédateur. Il faut s’en méfier car sa piqûre est très douloureuse.

Le Vespa Crabro a de nombreux points communs avec la guêpe commune si ce n’est qu’il est plus grand. En effet, la reine frelon européen peut avoir une taille de 35 mm. Un mâle mesure entre 21 mm et 28 mm et une ouvrière entre 18 mm et 25 mm.

Le frelon européen a plusieurs bandes jaunes et noires sur l’abdomen ainsi que des points roux sur sa tête, son thorax et ses antennes.

Notre entreprise de destruction du nid des frelons européens à Paris est à votre écoute.

Le frelon asiatique (frelon à pattes jaunes) ou Vespa Velutina

Le frelon asiatique est classé dans la liste des insectes indésirables depuis plusieurs années par les pouvoirs publics. En effet, cet insecte redoutable tue les abeilles pour occuper les ruches ce qui met en péril l’écosystème.

Le frelon asiatique a des pattes jaunes et un thorax brun et noir. On retrouve plusieurs segments bruns sur son corps avec une fine rayure jaune et orange. Il faut noter que le quatrième segment a une bande orange plus épaisse au niveau du dos.

La reine peut mesurer jusqu’à 32 mm. Une ouvrière a une taille qui se situe entre 15 mm et 30 mm tout dépend du moment de la saison où elle naît.

Nous nous occupons de la destruction du nid du frelon asiatique à Paris.

Une destruction de nid de guêpes et de frelons à Paris réalisée par notre technicien

La destruction d’un nid doit se faire en prenant un maximum de sécurité. Notre technicien a tout l’équipement de protection nécessaire pour enlever le nid sans prendre de risques.

En tant que spécialiste, il sait exactement ce qu’il doit faire pour se débarrasser du nid de la guêpe ou du frelon. En effet, notre équipe reçoit une formation pour maîtriser ce genre d’intervention.

C’est grâce à toute notre préparation que nous sommes en mesure de vous proposer une éradication rapide et sans danger de ces insectes et de leurs nids.

Que risque-t-on avec la piqûre de la guêpe ou du frelon ?

Rappelons que la guêpe ou le frelon sont dangereux uniquement si on est près du nid ou si on les agresse.

La plupart des personnes se faisant piquer ont simplement une vive douleur qui passe en quelques heures.

Cependant si vous êtes piqué dans la bouche, sur la gorge ou le cou alors il y a un risque de vous étouffer car la piqûre gonfle et empêche l’air de bien circuler. Rendez vous ou contactez les secours sans perdre de temps.

En cas de multiples piqûres, vous pouvez avoir plusieurs symptômes comme :

  • Des vomissements.
  • Des maux de tête.
  • Une baisse de tension.
  • Un évanouissement.

Dans ce cas, il faut appeler les secours.

Si vous êtes allergique aux piqûres des guêpes et des frelons, il faut faire très attention car une simple piqûre a des graves répercussions sur votre vie. Il faut contacter de toute urgence les secours ou vous rendre à l’hôpital.

Le tarif de notre entreprise pour détruire un nid de guêpes ou de frelons à Paris

Le tarif pour détruire un nid de guêpes ou de frelons est toujours différent. En effet, il est essentiel de prendre un rendez-vous avec notre technicien. Il vient voir les spécificités du nid pour être en mesure de vous donner un prix précis. Les points à déterminer sont :

  • Le positionnement du nid : ces insectes font souvent leurs nids dans des endroits difficiles d’accès ce qui complique la destruction.
  • La hauteur du nid : un nid peut se trouver à une hauteur très variable. La nid d’un frelon asiatique est toujours situé très haut.
  • La taille du nid : au début du printemps, le nid est très petit et donc facile à éliminer. Mais avec le temps, il grossit de plus en plus et compte de plus en plus d’insectes ce qui est plus dangereux et plus complexe à ôter.
  • La méthode pour détruire le nid : trouver la bonne méthode pour détruire un nid est essentiel pour limiter les risques d’être piqué. Notre technicien s’aide des éléments ci-dessus pour mettre en place une technique.
  • Les frais divers.

Une fois que le technicien a terminé, il peut vous établir votre devis. Si vous acceptez, alors il va agir au plus vite pour détruire le nid et exterminer les guêpes ou les frelons présents dans celui-ci. C’est très important de tuer la reine pour éviter qu’elle fasse un nouveau nid. Vous avez besoin d’une entreprise spécialisée dans la destruction du nid des guêpes ou des frelons à Paris alors contactez nous.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons