SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Haute-Garonne 31

Tel : 09 70 14 76 26

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Toulouse

Toulouse GaronneLa destruction du nid de la guêpe et du frelon demande une certaine technique et du savoir-faire afin de ne pas se faire piquer. Cette opération délicate doit être réalisée par notre société de désinsectisation et de destruction du nid de la guêpe et du frelon à Toulouse.

C’est ainsi que vous pourrez à nouveau profiter de votre terrasse ou de votre balcon sans être envahi par ces deux insectes volants indésirables. Pour ne pas risquer de vous retrouver à l’hôpital, il est préférable de ne surtout pas vouloir détruire un nid.

Les caractéristiques des deux espèces de frelons en France

Il existe de nombreuses espèces de frelon à travers le monde mais seulement deux sont présentes en France.

Le frelon asiatique (frelon à pattes jaunes ou Vespa Velutina)

Le frelon asiatique est un véritable danger pour nos ruchers. En effet, cette bestiole peut exterminer toutes les abeilles d’un rucher en peu de temps.

Le frelon asiatique est un insecte hyménoptère de la famille des Vespidae. Il est apparu en France, il y a quelques années et est originaire de l’Asie.

Le frelon asiatique a plusieurs signes distinctifs comme ses pattes jaunes (frelon à pattes jaunes). De plus, il a un thorax brun et une tête orange et noire. Les différents segments de son corps sont également bruns avec une rayure jaune orangée.

La reine frelon asiatique peut mesurer jusqu’à 32 mm. Une ouvrière a une taille très variable qui se situe entre 15 mm et 30 mm.

Afin de constituer rapidement sa nouvelle colonie, la reine va pondre jusqu’à 100 œufs par jour au début du printemps.

Détruire le nid du frelon asiatique est une affaire de professionnels, contactez notre société de désinsectisation à Toulouse.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen est un insecte hyménoptère eusocial faisant partie de la famille des Vespidés. Il a de nombreux points communs avec une guêpe commune sauf au niveau de la taille. En effet, la taille d’une reine peut atteindre les 35 mm, la mâle mesure entre 21 mm et 28 mm et une ouvrière entre 18 mm et 25 mm.

Le corps du frelon européen est composé de plusieurs bandes jaunes et noires. Il a également plusieurs taches rousses sur sa tête, son thorax et sans antennes.

Il faut se méfier de cet insecte car sa piqûre est très douloureuse à cause de son grand dard et son venin. Cependant, le frelon européen pique uniquement s’il sent un danger ou si vous êtes proche de son nid.

Il faut appeler notre technicien pour la destruction d’un nid de frelon européen à Toulouse.

Les caractéristiques des deux espèces de guêpes en France

Il y a majoritairement deux espèces de guêpes en France.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La guêpe commune est originaire d’Eurasie. Cette espèce de guêpe est très représentée en France.

La guêpe commune a plusieurs stries jaunes et noires sur tout le corps et six segments à l’abdomen. Son signe distinctif est cette tâche noire en forme de T ou de flèche entre ses yeux. La taille de la reine commune est de 20 mm et une ouvrière mesure entre 12 mm et 17 mm.

Une colonie de la guêpe commune peut compter jusqu’à 25 000 insectes. Pour ne pas vous mettre en danger, laissez agir notre société de destruction du nid de la guêpe commune à Toulouse.

La guêpe germanique (guêpe européenne ou Vespula Germanica)

La guêpe germanique ou guêpe européenne est une espèce eusociale présente un peu partout dans le monde.

Une ouvrière guêpe germanique mesure au plus 13 mm tandis que la reine peut mesurer environ 18 mm.

La guêpe européenne a de nombreuses ressemblances avec une guêpe commune. Cependant, cette guêpe germanique a trois petits points noirs sur sa face et également des taches noires et jaunes sur son abdomen. Un autre signe distinctif, les rayures jaunes sur le côté au niveau du prothorax.

Pour ne plus être envahi par les guêpes, laissez faire notre équipe de professionnels à Toulouse.

La destruction d’un nid de guêpes ou de frelons est dangereuse

Vouloir détruire un nid de guêpe ou de frelon n’est pas une bonne idée si vous n’êtes pas spécialement formés pour ce type d’intervention. En effet, cela comporte de nombreux risques.

La piqûre de la guêpe ou du frelon

Une guêpe ou un frelon pique uniquement pour se défendre et protéger son nid. Mais la piqûre peut être dangereuse pour les personnes allergiques. En effet, celles-ci ont un risque de faire un choc anaphylactique ou un œdème de Quincke ce qui peut amener au décès.

Bien entendu, cela n’arrive pas dans tous les cas mais lorsqu’une guêpe ou un frelon pique, on ressent très vite une forte douleur. Il faut retirer le venin avec une pompe à venin ou en pratiquant une succion.

Un autre risque est de se faire piquer dans la bouche, au niveau du cou et la gorge. Cela est très dangereux car avec le gonflement de la piqûre, il y a un fort risque d’étouffement. Dans ce cas, il faut vite joindre les secours.

Enfin, ces insectes ne perdent pas leur dard quand ils piquent. Ils sont donc capables de vous piquer plusieurs fois de suite. La multiplication des piqûres provoquent plusieurs symptômes comme :

  • Des maux de tête.
  • Des vomissements.
  • Une baisse de tension.
  • Un évanouissement.

Pour toutes ces raisons, il est préférable de contacter notre société de désinsectisation et de destruction du nid de la guêpe ou du frelon à Toulouse.

Le tarif pour la destruction d’un nid de guêpes ou de frelons par notre technicien à Toulouse

Le tarif pour la destruction d’un nid de frelons ou de guêpes dépend de plusieurs facteurs. C’est pour cette raison, qu’il n’est pas possible de vous donner un prix sans avoir vu ces éléments qui sont propres à chaque intervention. Pour cela, notre technicien se déplace et vérifie les éléments ci-dessous :

  • La hauteur et la position du nid des frelons ou des guêpes : selon le lieu où est positionné le nid, sa destruction est plus ou moins difficile. Le nid du frelon asiatique a la particularité d’être sur la cime des arbres à 10 mètres de haut.
  • La mensuration : un nid de guêpe ou de frelon s’agrandit au fil de la saison estivale ce qui complique sa destruction. C’est pour cette raison qu’il est important de vite contacter notre société pour détruire le nid dès son apparition.
  • La méthode de destruction du nid de frelons ou de guêpes : le technicien doit s’assurer d’avoir la bonne méthode pour détruire le nid en toute sécurité.
  • Les frais divers.

Ce premier rendez-vous est donc primordial pour vous assurer une destruction du nid de guêpe et de frelon. Il faut rester très prudent avec ces deux insectes nuisibles. Une bonne préparation va nous permettre de capturer le nid rapidement et d’éliminer tous les insectes dans ce dernier afin que vous puissiez en être définitivement débarrasser. Alors n’attendez plus pour prendre contact avec notre société de désinsectisation et de destruction du nid de la guêpe et du frelon à Toulouse.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons