SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment repérer un nid de frelons ?

Le frelon, cet éternel ennemi qui nous terrorise dès qu’on le voit, menaçant, et dès que l’on entend son bourdonnement. Les principaux frelons présents en France sont le frelon européen (Vespa cabro)  et le frelon asiatique (Vespa velituna).

Vous pensez qu’un nid de frelon s’est développé dans votre intérieur ou sur votre terrain. En cas de doutes, voici deux facteurs doivent vous alerter :

  • vous entendez un bourdonnement régulier,
  • vous constatez des allers-retours précis vers un point fixe, les frelons empruntent généralement deux couloirs aériens. Le nid ne sera pas forcément dans votre habitation, il peut être logé à plusieurs kilomètres.

Comment repérer le nid du frelon européen ?

Le nid du frelon européen se repère facilement. Il est en général logé sous un abri, dans un arbre creux, parfois au sol, mais jamais au sommet d’un arbre. Son nid est fragile, il est constitué d’une enveloppe brune à base de salive et de fibre de bois tricotée qui ressemble à du papier. Sa forme est ovale. Son ouverture est dirigée vers le bas, et sa taille augmente au cours de l’été jusqu’au printemps.

Comment repérer le nid du frelon asiatique ?

Le nid du frelon asiatique est sphérique, il se repère également très facilement car il est juché au sommet des arbres, et il peut atteindre 1,2 mètre de haut est se trouve. L’entrée du nid est latérale, il est constitué d’écorce et de liège. De manière générale, le frelon asiatique installe son nid près d’un point d’eau, qu’il consomme en grande quantité pour nourrir ses larves ainsi que pour la construction de son nid. 

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de destruction des nids de frelons pour un devis gratuit et des conseils.

Tout savoir sur les types de frelons

En savoir plus sur les frelons