SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Loire 42

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 31

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Saint-Étienne

La destruction d’un nid de guêpes ou de frelons est une opération très spéciale et dangereuse. Il est vivement recommandé de ne pas essayer de vous débarrasser d’un nid de ces insectes car vous mettez votre vie en danger. Si vous remarquez la présence d’un nid alors appelez sans tarder notre entreprise spécialiste de la destruction des nids de guêpes et de frelons à Saint-Étienne. Nous venons chez vous très rapidement pour le détruire et éliminer tous ses occupants.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises de destruction de nids de frelons asiatiques pour obtenir un devis gratuit et des conseils.

Les piqûres de guêpes ou de frelons sont-elles dangereuses pour la santé ?

La piqûre de guêpe ou de frelon provoque de très fortes douleurs. Il faut savoir que la guêpe est capable de vous piquer plusieurs fois de suite ce qui peut être dangereux pour la santé si vous êtes allergique.

Dans la majeure partie des cas, la piqûre gonfle et vous démange. Cependant, il faut tout de même faire très attention si une guêpe ou un frelon vous pique dans la bouche, sur le cou ou la gorge. En effet, il est possible de s’étouffer car la piqûre gonfle et vous avez de plus en plus de mal à respirer.

Si vous n’avez pas des vives douleurs alors il faut simplement retirer le venin en faisant une succion.

Il faut savoir que la guêpe ou le frelon ne pique que s’ils sentent un danger proche ou si vous êtes trop près du nid. Si vous essayez de les tuer cela va les exciter et les rendre encore bien plus agressifs.

Les symptômes après plusieurs piqûres de la guêpe ou du frelon

Il est possible de se faire piquer plusieurs fois de suite. Dans ce cas, il peut y avoir plusieurs symptômes plus ou moins graves selon la personne :

  • Maux de tête.
  • Vomissements.
  • Une baisse de tension.
  • Un évanouissement.

Il est important de ne pas perdre de temps pour contacter les secours car il y a un risque plus ou moins élevé de décès.

Les personnes allergiques à la piqûre du frelon ou de la guêpe

Si vous êtes avec une personne allergique à ces piqûres, il faut agir très vite. En effet, une seule piqûre peut causer la mort. Dans ces cas, contacter les secours ou amener la personne directement à l’hôpital.

Il ne vaut mieux pas risquer sa vie pour détruire le nid d’une guêpe ou d’un frelon. Il est conseillé de laisser agir notre entreprise spécialiste de la destruction des nids de guêpes et de frelons à Saint-Étienne.

 

Quelles sont les espèces de guêpes les plus connues en France ?

On retrouve quelques espèces de guêpe en France. Ces insectes volants sont tous très ressemblants sauf lorsque l’on prend le temps d’y regarder de plus près. Si vous avez des guêpes, il faut joindre notre entreprise spécialiste de la destruction des nids de guêpes et de frelons à Saint-Étienne.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

Cette espèce de guêpe est la plus représentée en France. Pour la reconnaître, il faut s’attarder à quelques éléments :

  • Des stries jaunes et noires sur l’ensemble de son corps.
  • Une tache noire en forme de flèche entre les deux yeux.
  • La reine mesure environ 20 mm. Les ouvrières ne dépassent pas les 17 mm.
  • La guêpe commune est très invasive. Une colonie peut compter 25 000 guêpes.

La guêpe germanique ou guêpe européenne ou Vespula Germanica

La guêpe germanique ressemble beaucoup à la guêpe commune. Cependant, il est possible de la différencier car certains éléments sont différents :

  • La reine mesure 18 mm. Les ouvrières ont une taille de 13 mm environ.
  • La guêpe germanique a trois petites taches noires sur la face.
  • Plusieurs points jaunes et noirs au niveau de son abdomen ce qui diffère de la guêpe commune.

Quelles espèces de frelons puis-je trouver en France ?

En France, on rencontre principalement deux espèces de frelons mais il y a en plus de 100 à travers le monde.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen est très proche de la guêpe commune. Pour le différencier, il faut regarder sa taille car il est beaucoup plus grand. En effet, cet insecte volant mesure 35 mm pour la reine, le mâle a une taille qui varie entre 21 mm et 28 mm. Les ouvrières mesurent entre 18 mm et 25 mm. Le frelon européen a des stries jaunes et noires au niveau de l’abdomen avec des points roux sur sa tête, ses antennes et son thorax.

Le frelon asiatique ou frelon à pattes jaunes ou Vespa Velutina

Il est reconnaissable grâce à ses pattes jaunes et son thorax comporte des bandes brunes. La reine a une taille de 32 mm et les ouvrières entre 15 mm et 30 mm. Pour former sa nouvelle colonie, la reine pond jusqu’à 100 œufs par jour.

Le frelon asiatique a une très mauvaise réputation bien méritée. Il faut savoir que cette espèce de frelon peut détruire tout un rucher très rapidement. Il prend la place des abeilles pour manger le miel. Il faut donc se montrer très prudent avec le frelon asiatique. Il a comme particularité de faire son nid dans des lieux très élevés comme la cime des arbres.

Combien coûte la destruction d’un nid de guêpes ou de frelons par notre entreprise à Saint-Étienne ?

Il n’est pas possible de vous annoncer un coût pour la destruction d’un nid de guêpes ou de frelons à Saint-Étienne sans avoir pris connaissance de plusieurs éléments. Il faut donc, dans un premier temps, contacter notre entreprise spécialiste de la destruction des nids de guêpes et de frelons à Saint-Étienne. Notre technicien se déplace pour vous établir un devis en fonction de plusieurs critères.

  • L’endroit où se trouve le nid de guêpes ou de frelons : il n’est pas rare qu’un nid de guêpes se situe dans un endroit difficile d’accès ce qui complique sa destruction. De même, le frelon asiatique fabrique son nid dans des lieux très élevés comme la cime des arbres. Cette hauteur peut être de 10 mètres voir plus.
  • La grosseur du nid : un nid de guêpes ou de frelons grossit avec le temps et il peut être très imposant à la fin de la période estivale. Dès que vous voyez un nid, même si ce dernier est petit, il faut joindre notre entreprise spécialiste de la destruction des nids de guêpes et de frelons à Saint-Étienne.
  • Le temps nécessaire pour vous débarrasser du nid de guêpes ou de frelons. Il faut également prendre le temps de bien éliminer tous les insectes présents dans le nid.
  • La méthode à utiliser pour la destruction du nid de frelons ou de guêpes. De plus, il est essentiel de prendre le bon produit pour tuer les insectes et en particulier la reine. Si cette dernière n’est pas morte alors elle va former une nouvelle colonie et un nouveau nid.

C’est donc après cette première visite que notre technicien est en mesure de vous établir un devis. Dès que vous acceptez celui-ci, nous mettons tout en œuvre pour vous débarrasser du nid de la guêpe ou du frelon dans les meilleurs délais. Pour être tranquille et pouvoir profiter de votre terrasse, il suffit de prendre contact avec notre entreprise spécialiste de la destruction des nids des guêpes et des frelons à Saint-Étienne.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons