SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Marne 51

Tel : 09 70 14 76 16

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Reims

La destruction des nids des guêpes ou des frelons est une opération très délicate et dangereuse qu’il ne faut surtout pas vouloir faire seul. En effet, ces insectes volants sont particulièrement agressifs lorsque vous vous approchez d’un peu trop près de leur nid. Si vous ne faites pas attention, les guêpes et les frelons vont vous attaquer et vous piquer.

Afin de détruire un nid de guêpes ou de frelons en toute sécurité, il faut avoir une certaine technique. Nos techniciens reçoivent des formations pour cette intervention particulière. Du moment que vous voyez un nid, il faut appeler notre entreprise de destruction des nids des guêpes et des frelons à Reims.

Pour quelles raisons faut-il se montrer prudent avec les guêpes et les frelons ?

Il faut se montrer prudent avec les guêpes ou les frelons car ce sont des insectes volants potentiellement dangereux. Une seule piqûre peut causer la mort pour les personnes allergiques ou si la piqûre est dans la bouche.

La piqûre de la guêpe ou du frelon

La guêpe ou le frelon vont vous piquer uniquement si vous êtes à côté d’un nid ou si vous les menacez. Il ne faut pas faire de gestes trop brusques pour éloigner une guêpe ou un frelon car vous allez les exciter et vous faire piquer. La particularité de la guêpe ou du frelon est que ces insectes sont capables de vous piquer plusieurs fois de suite car ils ne perdent pas leur dard comme les abeilles.

Dans la majeure partie des cas, la piqûre n’est pas dangereuse. Vous allez seulement ressentir une douleur plus ou moins vive pendant un certain temps. Il est aussi conseillé de retirer le venin en pratiquant une succion ou avec une pompe à venin.

Une piqûre de la guêpe ou du frelon est dangereuse dans certains cas

Cependant, il y a certains cas où la piqûre est dangereuse :

  • Plusieurs piqûres : si vous subissez de nombreuses piqûres, il peut y avoir diverses réactions physiques comme :
  • Des maux de tête.
  • Des vomissements.
  • Une chute de tension.
  • Faire un malaise.
  • Une piqûre dans la bouche, au niveau de la gorge ou du cou : le risque avec ce genre de piqûre est que vous vous étouffiez lorsqu’elle gonfle.Dans ces deux cas, il faut vite appeler les secours ou vous rendre directement à l’hôpital. Il faut donc faire très attention avec ces insectes et ne pas vouloir les éradiquer sans l’aide d’un professionnel. Pour cela, contactez notre entreprise de destruction des nids des guêpes et des frelons à Reims.

Que faire en cas de piqûre de guêpe ou de frelon sur une personne allergique ?

  • En ce qui concerne les personnes allergiques, il est important d’agir très vite car une seule piqûre peut être mortelle. Appelez les secours est la seule chose à faire ou aller aux urgences si vous êtes proche d’un hôpital.
  • Afin d’éviter d’être piqué, il ne faut pas prendre le risque de vouloir détruire un nid de ces insectes volants. Il est recommandé de laisser faire notre entreprise de destruction des nids des guêpes et des frelons à Reims. Nous allons vous en débarrasser rapidement et sans prendre le moindre risque pour vous et votre famille. Ainsi vous pourrez à nouveau profiter des beaux jours sans risquer de vous faire piquer.

Les différentes espèces de guêpes et de frelons les plus connues en France

Dans le monde, il y a de nombreuses espèces de guêpes ou de frelons mais en France on en retrouve principalement deux pour les guêpes et les frelons. Peu importe l’espèce de guêpes ou de frelons, il faut absolument prendre contact avec notre entreprise de destruction des nids des guêpes et des frelons à Reims.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La guêpe commune est celle que l’on retrouve le plus en France. Elle est identifiable avec son point noir entre les deux yeux qui ressemble à un T. La guêpe commune a plusieurs stries jaunes et noires sur le corps ainsi que deux segments au niveau de l’abdomen. La reine mesure environ 20 mm tandis que l’ouvrière mesure entre 12 mm et 18 mm.

La guêpe germanique (guêpe européenne ou Vespula Germanica)

La guêpe germanique vit aux quatre coins du globe. Cette guêpe européenne a des nombreuses ressemblances avec la guêpe commune. Afin de les différencier, il faut regarder les trois points noirs qui sont sur sa face ainsi que plusieurs autres sur son abdomen. La reine mesure 18 mm et l’ouvrière mesure 13 mm environ.

Le frelon asiatique (frelon à pattes jaunes ou Vespa Velutina)

Le frelon asiatique est connu pour détruire les ruchers ce qui en fait un insecte volant très dangereux. Il possède des pattes jeunes et des rayures brunes sur le thorax. La reine frelon à pattes jaunes mesure 32 mm tandis qu’une ouvrière mesure entre 15 mm et 30 mm selon le moment de la saison ou elle naît. Il est facilement reconnaissable grâce à son nid qui culmine sur la cime des arbres à plus de 10 mètres de haut.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen ressemble à une guêpe commune mais en beaucoup plus grand. En effet, une reine mesure 35 mm, une ouvrière entre 18 mm et 25 mm. Il a aussi plusieurs petits points roux au niveau de la tête, du thorax et des antennes ce que n’a pas la guêpe commune. Son abdomen se découpe en plusieurs stries noires et jaunes.

Quel est le prix pour la destruction d’un nid de guêpes ou de frelons par notre entreprise à Reims ?

Il est tout à fait impossible de vous donner un prix pour la destruction d’un nid de guêpes ou de frelons sans avoir pris le temps de prendre en compte des éléments tels que :

  • La position et la hauteur du nid de la guêpe ou du frelon : certains nids sont positionnés dans des endroits exigus et difficiles d’accès ce qui rend plus complexe la destruction. De plus, le nid du frelon asiatique se situe tout le temps dans des emplacements très haut comme la cime d’un arbre.
  • La taille du nid : tous les ans au début du printemps, la guêpe et le frelon créent un nouveau nid. Il grossit avec le temps et devient de plus en plus peuplé par les ouvrières. Si vous attendez trop longtemps alors la destruction du nid devient plus difficile et dangereuse donc plus onéreuse.
  • La solution à mettre en place pour détruire le nid et exterminer toutes les guêpes et tous les frelons : afin que ces insectes ne construisent pas un nouveau nid, il faut s’assurer d’avoir tué tous les occupants et en particulier la reine.
  • Les frais divers comme les déplacements, le nombre d’heures pour détruire le nid et autres.
  • En fonction de tous ces divers éléments, notre technicien peut vous établir un devis pour s’occuper de la destruction du nid de frelons ou de guêpes. Si ce tarif vous convient alors nous mettons tout en œuvre pour agir le plus vite possible. N’hésitez pas à appeler notre entreprise de destruction des nids des guêpes et des frelons à Reims si vous avez besoin de plus de renseignements.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons