SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Var 83

Tel : 04 93 92 34 36

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Toulon

toulon

Les guêpes et les frelons sont potentiellement des insectes volants très dangereux pour votre santé. En effet, une seule piqûre de cette bestiole peut donner la mort dans certains cas. Afin de ne prendre aucun risque en cas de présence d’un nid, il ne faut rien faire seul. Par contre, il est conseillé d’appeler notre entreprise agréée et professionnelle pour la destruction des nids des guêpes et des frelons à Toulon.

Pendant le printemps et surtout en été, les guêpes et les frelons cherchent de la nourriture et sont très attirés par ce que nous mangeons. Il faut se montrer très prudent face à cet insecte qui peut vous attaquer s’il se sent en danger. Donc essayez de ne pas faire de mouvements brutaux. Ces insectes sont très invasifs car ils se reproduisent très vite. A titre d’exemple, une colonie peut atteindre 25 000 guêpes. Ne mettez pas votre vie en danger et laissez faire notre entreprise agréée et professionnelle pour la destruction des nids des guêpes et des frelons à Toulon si vous êtes envahi par ces insectes.

En quoi les guêpes et les frelons sont-ils des insectes volants dangereux ?

La guêpe ou le frelon n’est pas un insecte dangereux tant que l’on est loin de son nid ou que l’on ne l’agresse pas. Par contre, si vous êtes dans un de ces deux cas alors elle va se défendre et donc vous piquer. Ces insectes peuvent piquer plusieurs fois de suite contrairement aux abeilles.

La piqûre de la guêpe ou du frelon est dangereuse pour votre santé

La piqûre de la guêpe ou du frelon n’est dangereuse dans la majeure partie des cas. Par contre, elle provoque tout de même des réactions plus ou moins vives. Si vous le pouvez, faites une succion pour retirer le venin.

Une piqûre dangereuse dans certains cas

La piqûre de la guêpe ou de frelon devient dangereuse quand elle se situe au niveau de la gorge, du cou et dans la bouche. En effet, elle va gonfler et par conséquent vous aurez de plus en plus de mal à respirer. Il faut donc vite se rendre aux urgences ou appeler les secours.

C’est également dangereux, si vous avez plusieurs piqûres en même temps. Dans ces cas, cela peut provoquer :

  • Maux de tête.
  • Des nausées.
  • Une baisse de la tension.
  • Un évanouissement.

Dans ce cas, appelez les secours très rapidement.

Une personne allergique à la piqûre de la guêpe

C’est le cas le plus grave car une seule piqûre peut entraîner la mort. Si cela vous arrive, il faut au plus vite téléphoner aux secours ou aller directement à l’hôpital.

Quelles sont les différentes espèces de guêpes et de frelons en France ?

En France, il y a deux espèces de frelons et deux espèces de guêpes. Ces dernières sont très proches les unes des autres mais elles ont tout de même quelques points différents qui permettent de les identifier. Peu importe l’espèce de guêpe ou de frelon qui vous envahit, il faut contacter notre entreprise agréée et professionnelle pour la destruction des nids des guêpes et des frelons à Toulon.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La guêpe commune est la plus représentée en France. Cette espèce est très invasive et peut avoir une colonie avec 25 000 guêpes. Cette guêpe commune a une tache noire entre ses deux yeux en forme de T. Son corps est couvert par plusieurs bandes jaunes et noires. Une guêpe commune reine mesure 20 mm et les ouvrières ont une taille d’environ 17 mm.

La guêpe germanique appelée guêpe européenne ou Vespula Germanica

La guêpe germanique ou guêpe européenne se distingue grâce à ses trois points noirs situés sur sa face. Elle a aussi plusieurs points jaunes et noirs sur son abdomen. La taille d’une guêpe germanique reine est de 13 mm et de 18 mm pour les ouvrières.

Le frelon asiatique surnommé le frelon à pattes jaunes ou Vespa Velutina

Cette espèce de frelon est originaire d’Asie. Le frelon asiatique est considéré comme un insecte volant nuisible par les pouvoirs publics. En effet, le frelon à pattes jaunes est redoutable car il peut éradiquer toutes les abeilles d’un rucher en très peu de temps. Il va par la suite s’y installer pour collecter le miel.

Il est reconnaissable grâce à ses pattes jaunes et aussi ses stries brunes sur le thorax. La reine frelon asiatique peut pondre environ 100 œufs par jour en début de saison pour accroître rapidement sa colonie. Une reine mesure environ 32 mm et les ouvrières entre 15 mm et 30 mm. Cet écart s’explique par le fait que celles qui naissent en milieu ou fin de saison sont mieux nourries et donc plus grandes. Si vous pensez avoir des frelons asiatiques alors appelez rapidement notre entreprise pour la destruction des nids des guêpes et des frelons à Toulon.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen a de nombreuses caractéristiques similaires à la guêpe commune. La différence majeure est au niveau de la taille. C’est grâce à sa grande taille que l’on peut reconnaître le frelon européen. La reine mesure environ 35 mm et pour les ouvriers ça varie entre 18 mm et 25 mm. Quant au mâle, sa taille varie entre 21 mm et 28 mm. Ce frelon est reconnu comme étant un grand prédateur qui est capable de voler plusieurs heures pour trouver sa proie. Il peut tuer divers insectes comme les araignées, les sauterelles, les mouches et autres. Il tue pour alimenter le couvain et non pas pour se nourrir.

Le frelon européen a de nombreuses stries jaunes et noires sur son abdomen. On peut aussi le reconnaître avec les points roux qui se situent sur son thorax, sa tête ou ses antennes.

Vous avez un nid du frelon européen chez vous alors contactez directement notre entreprise agréée et professionnelle pour la destruction des nids des guêpes et des frelons à Toulon.

Quel est le prix pour faire détruire un nid de guêpes ou de frelons à Toulon ?

Si vous avez un nid de guêpes ou de frelons, il ne faut pas y toucher. Il vaut mieux prendre des précautions en contactant notre entreprise agréée et professionnelle pour la destruction des nids des guêpes et des frelons à Toulon.

Nous nous déplaçons à votre domicile pour établir un devis en prenant en compte certains points précis pour déterminer le prix :

  • L’emplacement du nid du frelon ou de la guêpe.
  • La hauteur où se trouve le nid.
  • La taille du nid.
  • La méthode de destruction du nid et le traitement pour éliminer les guêpes ou les frelons.
  • Les frais de déplacement et le temps pour détruire le nid.

Ce sont ces cinq points qui permettent à notre technicien de la destruction du nid de guêpes ou de frelons à Toulon de vous fixer un prix. Nous agissons au plus vite dès l’acceptation du devis. Nous vous garantissons une éradication du nid et de ses occupants en toute sécurité. Notre technicien va également vous apporter des conseils pour ne pas attirer les guêpes et les frelons.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons