SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Quels sont les meilleurs répulsifs anti-guêpes ?

Il est toujours dangereux de réagir brusquement lorsqu’une guêpe s’approche trop près de vous. Même si elle n’est pas forcément agressive, elle pique quand elle se sent en danger.

Comment ne pas être importuné par l’incessant vrombissement de la guêpe ? Comment profiter de son extérieur sans être agacé par le tournoiement de cet insecte ?

De nombreux stratagèmes sont envisageables pour repousser les guêpes :

Voici différentes astuces naturelles que vous pouvez tester comme répulsifs anti-guêpes :

  • le café frais : placez du café moulu (pas utilisé) dans une coupelle et faites-le brûler. La forte odeur fera fuir la guêpe. N’hésitez pas à renouveler l’expérience autant que nécessaire. 
  • l’huile essentielle de lavande : Verser dans un pulvérisateur 10 cl d’eau et une dizaine de gouttes d’huile essentielle de lavande ou de lavandin. Pulvériser le liquide autour de vous et dans votre intérieur. 
  • l’huile essentielle de citronnelle : même technique de pulvérisation que pour la lavande.
  • la citronnelle : si vous possédez un balcon ou un petit jardin, n’hésitez pas à en planter. Sa forte odeur est un véritable répulsif naturel, et cerise sur le gâteau elle accompagnera vos plats.
  • les plants de tomates : si vous avez la chance d’avoir un jardin, faites-vous plaisir en cultivant des légumes et utilisez les feuilles des plants ou une branche d’un plant que vous déposez sur votre table. Sur votre balcon, plantez en pot des plants de tomates, le résultat sera identique.
  • les clous de girofle : écrasez les clous de girofle dans une coupelle et disposez-les sur la table. Vous pouvez également planter des clous dans un agrume.
  • Le basilic, la menthe, le jasmin sont eux aussi des répulsifs naturels.

Quelles autres méthodes pour repousser les guêpes ?

  • l’effaroucheur anti-guêpes : il se présente sous la forme d’un grand sac que vous suspendez à l’endroit que vous souhaitez protéger. Le but de l’opération est de leurrer la guêpe en faisant croire à un nid d’une colonie concurrente.
  • le boîtier à ultrasons : il émet des gammes spécifiques d’ultrasons propres aux guêpes qui perturbent leur capacités sensorielles et d’orientation.
  • l’insecticide : il  peut se présenter sous la forme d’un spray avec pulvérisation jusqu’à 5 mètres. le répulsif guêpes avec canule ajustable vise avec précision dans les recoins (mais attention à l’utilisation des produits chimiques et à bien lire les consignes du fabricant sur l’utilisation et le mode d’emploi.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de destruction des nids de guêpes pour un devis gratuit et des conseils.

Tout savoir sur les types de guêpes

En savoir plus sur les guêpes